17/85 en rade!!! HELP!!!

Démarré par poc128, Décembre 27, 2014, 18:25:34

« précédent - suivant »

poc128

Bonjour toulmonde,
Alors voila... mon 17/85 EF-S vient de me lâcher. Quand je prend une image le message suivant apparaît : Communication entre le boîtier et l'objectif impossible, veuillez nettoyer les contacts de l'objectif. Et ce sur mes deux boîtier (50D et 7D).
J'ai donc nettoyé les contacts avec du KF-F2 et un chiffon micro fibre et rien, nibe, nada!
Pour info l'optique à +/- 7 ans et est toujours rangée avec soin, toujours les capuchons et tout et tout. Jamais prit la flotte ni un choc.
Je me demande si quelqu'un a déjà eu cette panne, si oui s'il l'a fait réparer et combien qu'ça coûte, ou sinon s'il est possible de tenter de réparer moi même.
Wala.
Merci d'avance.
;)
Take a walk on the wild side..

Broadpek

Bien connu, il y a des fils qui en parlent.
De mémoire, problème de nappe.
Vu son prix... à moins que tu y tiennes vraiment.

poc128

Citation de: Broadpek le Décembre 27, 2014, 18:38:03
Bien connu, il y a des fils qui en parlent.
De mémoire, problème de nappe.
Vu son prix... à moins que tu y tiennes vraiment.

Oui, c'est bien ce dont j'ai peur..... et si c'est le cas, la poubelle n'est pas loin! ??? ??? ???
Take a walk on the wild side..

PHROG

Bonsoir poc128, ça faire toujours chi... ce type de problème, mais là désolé, je dirai presque que c'est un mal pour un bien, j'ai eu cet objectif sur 20D et je l'ai trouver vraiment faible comme transtandard APS-C surtout le jour ou je suis passé au Canon 15-85 (suite à erreur xx sur mon 17-85).
Bonnes fêtes quand même  ;)
6D Mark II / Canon S 120

poc128

Citation de: PHROG le Décembre 27, 2014, 20:20:22
Bonsoir poc128, ça faire toujours chi... ce type de problème, mais là désolé, je dirai presque que c'est un mal pour un bien, j'ai eu cet objectif sur 20D et je l'ai trouver vraiment faible comme transtandard APS-C surtout le jour ou je suis passé au Canon 15-85 (suite à erreur xx sur mon 17-85).
Bonnes fêtes quand même  ;)


Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un foudre de guerre, mais le 15/85, c'est pas l'même prix!!! Même d'occaz....
Ceci dit, j'ai même pas les ronds pour un 17/85 d'occaz alors...
Le truc c'est que je n'ai plus rien de plus petit que mon 70/200, ça limite pas mal quand on sait que 50% de ma "production" est faite avec le 17/85! ??? ???
Je pense que je vais tenter de réparer seul.... mort pour mort de toutes façons!
;)
Take a walk on the wild side..

Broadpek

Au pire, trouve toi un 18-55 d'occasion.
On trouve même de belles petites optiques pour un prix modique en occasion.

PHROG

Citation de: Broadpek le Décembre 27, 2014, 20:49:20
Au pire, trouve toi un 18-55 d'occasion.
On trouve même de belles petites optiques pour un prix modique en occasion.
+1, je pense aussi que c'est la meilleure alternative économique pour poc128 si 17-85 HS.
6D Mark II / Canon S 120

poc128

Citation de: Broadpek le Décembre 27, 2014, 20:49:20
Au pire, trouve toi un 18-55 d'occasion.
On trouve même de belles petites optiques pour un prix modique en occasion.

Pour ça, ça va, un pote m'en prête un (IS en plus) à partir de mercredi prochain, mais pour le coup ça c'est une vraie daube! Mais à cheval donné on ne regarde pas les dents!

Par contre, "somme modique" ne signifie pas la même chose pour tout le monde!
;)
Take a walk on the wild side..

Broadpek


poc128

Citation de: Broadpek le Décembre 28, 2014, 00:18:37
Je sais bien.


Ben je vais gentiiiiiiiment démonter la baïonnette et voir ce qu'il se passe.....

Merci les copains!
;)
Take a walk on the wild side..

valoo21

#10
Ah pas d'accord, le 18-55 IS II est plutôt pas mal à f8, c'est pas le top évidemment, mais il se débrouille pas mal ;) !

Bon, après niveau construction, AF, j'avoue que c'est vraiment pas top :D... Mais il a l'avantage d'être léger et discret !

C'est pas donné non plus, mais pourquoi ne pas regarder les Tamron 17-50 2.8 ou les Canon 18-135 ?
Instagram : valentindsplt

poc128

Citation de: valoo21 le Décembre 28, 2014, 00:29:56
Ah pas d'accord, le 18-55 IS II est plutôt pas mal à f8, c'est pas le top évidemment, mais il se débrouille pas mal ;) !

Bon, après niveau construction, AF, j'avoue que c'est vraiment pas top :D... Mais il a l'avantage d'être léger et discret !

C'est pas donné non plus, mais pourquoi ne pas regarder les Tamron 17-50 2.8 ou les Canon 18-135 ?

Merci Valoo pour ta jeunesse......
Effectivement la question n'est pô conne! Le 18/135 IS me tente aussi! Faut voir......
Il va me falloir vendre une basse....
Faut que je réfléchisse.....
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: valoo21 le Décembre 28, 2014, 00:29:56
Ah pas d'accord, le 18-55 IS II est plutôt pas mal à f8,
...

Si j'avais besoin d'un machin plutôt pas mal à f 1:8 .......... mais il est vrai que la mouture II a l'air pas mal..... un poil chère cependant....
;)
Take a walk on the wild side..

PHROG

Je viens de tester mon 17-85 qui dormait au fond du placard pour contrôler le type d'erreur xx qui s'affichait sur mon 20D, miracle il fonctionne après plusieurs essais sur mon 7D.
Si tu es intéressé, je peux te l'envoyer pour test et on s'arrange après, on peut se rendre service entre chassimien  :)
6D Mark II / Canon S 120

poc128

Citation de: PHROG le Décembre 28, 2014, 11:11:40
Je viens de tester mon 17-85 qui dormait au fond du placard pour contrôler le type d'erreur xx qui s'affichait sur mon 20D, miracle il fonctionne après plusieurs essais sur mon 7D.
Si tu es intéressé, je peux te l'envoyer pour test et on s'arrange après, on peut se rendre service entre chassimien  :)

Je prends!!!!
;)

eric.porcher [at] aliceadsl.fr

:-* :-*
Take a walk on the wild side..

jipT


rens

Tu peux trouver la nappe sur la baie en recherchant : Repair Part Flex Cable for Canon EF-S 17-85mm
ou la nappe + le dia : Canon 17-85MM 4-5.6 is USM Power Aperture Diaphragm Shutter Unit Repair Part

Il te faut impérativement des tournevis de bonne qualité sinon tu risques d'abîmer les têtes des vis et après  :-X ...

En attendant, ton zoom doit toujours fonctionner à PO.

Papyjojo86

#17
Citation de: rens le Décembre 29, 2014, 11:47:48
En attendant, ton zoom doit toujours fonctionner à PO.
Nan, le message erreur 99 bloque toute manoeuvre... ???

Salut poc,
J'ai eu le même pb il y a un an. C'est la nappe qui alimente l'ensemble diaphagme qui se coupe à force d'etre pliée (le cheminement de celle-ci est mal foutu)
je l'ai réparé en changeant celle-ci. mais n'espère pas la trouver en France, TOUS les réparateurs agréés Canon refusent catégoriquement de la vendre ! 'sont sympa, hein ?
donc j'ai trouvé ça chez les tichinois et j'en ai commandé plusieurs.
Si tu veux te lancer dans le démontage, arrête le blanc, le café, les femmes... enfin.; tout  ;D, il faut prendre beaucoup de soins et y aller doucement en prenant des tofs (pour le remontage) et faire des repères (scotch et traits fins)et surtout ne rien forcer.
Tu peux trouver qques tutos sur nenette pour ça. La première difficulté étant de sortir la baionnette , il faut démonter le jonc gris qui tient par 4 clips (j'en ai cassé 1)
il te faut qques petits tournevis cruciformes, des brucelles et de quoi dessouder/souder les broches d'environ 0,4mm (+ une boite de jugeote, 2kg de patience et une once de technicité  :D )

Comme tu es un mec bien (!?!?), donne moi ton adresse mail / je te joins, /échange adresses postales / et hop envoi d'une nappathoard. cadeau de noyel

L'est pô belle la vie ?  ;)

Cdlt

filourik

Poc, je veux bien croire que tu sois sentimental ou économe, mais mais cet objectif qui est loin d'être bon t'a rendu de bons et loyaux services pendant des années et sera remplacé aujourd'hui par mieux pour pas trop cher. Alors n'hésites pas garde le en souvenir et investies , tu n'y perdras pas

makhno

Citation de: Papyjojo86 le Décembre 29, 2014, 18:54:17
Nan, le message erreur 99 bloque toute manoeuvre... ???

Salut poc,
J'ai eu le même pb il y a un an. C'est la nappe qui alimente l'ensemble diaphagme qui se coupe à force d'etre pliée (le cheminement de celle-ci est mal foutu)
je l'ai réparé en changeant celle-ci. mais n'espère pas la trouver en France, TOUS les réparateurs agréés Canon refusent catégoriquement de la vendre ! 'sont sympa, hein ?
donc j'ai trouvé ça chez les tichinois et j'en ai commandé plusieurs.
Si tu veux te lancer dans le démontage, arrête le blanc, le café, les femmes... enfin.; tout  ;D, il faut prendre beaucoup de soins et y aller doucement en prenant des tofs (pour le remontage) et faire des repères (scotch et traits fins)et surtout ne rien forcer.
Tu peux trouver qques tutos sur nenette pour ça. La première difficulté étant de sortir la baionnette , il faut démonter le jonc gris qui tient par 4 clips (j'en ai cassé 1)
il te faut qques petits tournevis cruciformes, des brucelles et de quoi dessouder/souder les broches d'environ 0,4mm (+ une boite de jugeote, 2kg de patience et une once de technicité  :D )

Comme tu es un mec bien (!?!?), donne moi ton adresse mail / je te joins, /échange adresses postales / et hop envoi d'une nappathoard. cadeau de noyel


L'est pô belle la vie ?  ;)

Cdlt

c'est beau!
Paix dans le Monde

PHROG

poc128, je t'ai envoyé un  [at] mail à 12h10, reçu ?
6D Mark II / Canon S 120

yaquinclic

Salut poc,

Te voila servie, il y tout de même une solidarité sur chassimage.
C'est un double cadeau que Papyjojo te fait, tu pourra dépanner ton antique 17/85 et devenir un vrais moine Shaolin si tu suie à la lettre son précepte  ;D
Bon courage pour le bricolage

A+ ;) 

rens

Citation de: Papyjojo86 le Décembre 29, 2014, 18:54:17
Nan, le message erreur 99 bloque toute manoeuvre... ???

On est d'accord, sauf que poc indique le message :

CitationCommunication entre le boîtier et l'objectif impossible, veuillez nettoyer les contacts de l'objectif

Ça c'est l'erreur 01 et pas la 99 (Codes erreurs Canon).

Donc je persiste, cela doit normalement fonctionner à PO ;)

poc128

Citation de: Papyjojo86 le Décembre 29, 2014, 18:54:17
Nan, le message erreur 99 bloque toute manoeuvre... ???

Salut poc,
J'ai eu le même pb il y a un an. C'est la nappe qui alimente l'ensemble diaphagme qui se coupe à force d'etre pliée (le cheminement de celle-ci est mal foutu)
je l'ai réparé en changeant celle-ci. mais n'espère pas la trouver en France, TOUS les réparateurs agréés Canon refusent catégoriquement de la vendre ! 'sont sympa, hein ?
donc j'ai trouvé ça chez les tichinois et j'en ai commandé plusieurs.
Si tu veux te lancer dans le démontage, arrête le blanc, le café, les femmes... enfin.; tout  ;D, il faut prendre beaucoup de soins et y aller doucement en prenant des tofs (pour le remontage) et faire des repères (scotch et traits fins)et surtout ne rien forcer.
Tu peux trouver qques tutos sur nenette pour ça. La première difficulté étant de sortir la baionnette , il faut démonter le jonc gris qui tient par 4 clips (j'en ai cassé 1)
il te faut qques petits tournevis cruciformes, des brucelles et de quoi dessouder/souder les broches d'environ 0,4mm (+ une boite de jugeote, 2kg de patience et une once de technicité  :D )

Comme tu es un mec bien (!?!?), donne moi ton adresse mail / je te joins, /échange adresses postales / et hop envoi d'une nappathoard. cadeau de noyel

L'est pô belle la vie ?  ;)

Cdlt


Salut Papy,
Ben c'est très très gentil ça! J'accepte avec un plaisir non dissimulé ton offre!

Mon mail : eric.porcher [at] aliceadsl.fr

Un grand merci à toi!
;)

Citation de: rens le Décembre 30, 2014, 08:30:16
On est d'accord, sauf que poc indique le message :

Ça c'est l'erreur 01 et pas la 99 (Codes erreurs Canon).

Donc je persiste, cela doit normalement fonctionner à PO ;)

Et non malheureusement!
;)

Citation de: PHROG le Décembre 29, 2014, 22:40:52
poc128, je t'ai envoyé un  [at] mail à 12h10, reçu ?

Vais voir ça.... j'ai pas allumé l'ordi depuis deux jours.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Et merci à tous pour votre aide!
;)
Take a walk on the wild side..