4m² de nature

Démarré par Stéphane Hette, Décembre 28, 2014, 11:58:02

« précédent - suivant »

Stéphane Hette

Hello, je me rends compte que je n'ai pas mis d'infos à la rubrique actu nature concernant la publication de mon livre...
Enfin notre livre nous sommes plusieurs coresponsables :)









Ce livre traite de la biodiversité de "proximité", bref des plantes et bestioles de chez nous... et compte 192 pages imprimées sur un très beau papier Muken 170g, 200 espèces dont 196 décrites, 400 photographies et 350 dessins. Ah oui il coûte 30€. Voilà maintenant, vous savez tout ou presque tout.

Belle année 2015 à toutes et à tous,

Amicalement, Stéphane

Michel Denis-Huot

Tu devrais photographier toutes les pages et ainsi il serait possible de les imprimer sans devoir te filer de la tune! :D :D
Bonne année!

Stéphane Hette

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 28, 2014, 12:10:20
Tu devrais photographier toutes les pages et ainsi il serait possible de les imprimer sans devoir te filer de la tune! :D :D
Bonne année!

Hello Michel,
C'est prévu ça sera la version Ipad mais du coup faudra quand même me filer de la tune :)
De toute façon vu le prix des cartouches vendues de plus en plus vides 30€ le bouquin ça va encore  ;D
Bonne année également l'ami ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 28, 2014, 12:18:54
Hello Michel,
C'est prévu ça sera la version Ipad mais du coup faudra quand même me filer de la tune :)
De toute façon vu le prix des cartouches vendues de plus en plus vides 30€ le bouquin ça va encore  ;D
Bonne année également l'ami ;)
Comment on découpe les pages sur Ipad?

Stéphane Hette


Guy-Michel

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 28, 2014, 12:39:57
au cuter  :D :D :D

Cher Stéphane,

Je suis très en colère contre toi !

Tu as eu la gentillesse de m'envoyer la version Gros-Béta 0.0.1 de ton merveilleux livre "4 mètres² de nature" en version tablette Android et, conformément à tes conseils, j'ai utilisé un couteau de cuisine pour séparer les pages. Voici le résultat :

  - je me suis sectionné l'index (des mots utilisés), comme en témoigne l'état désastreux de la touche de reconnaissance d'empreinte, en bas de l'image. Résultat je ne peux plus ouvrir mon téléphone!

  - ni le cutter, ni le couteau de cuisine n'étant efficaces, j'ai tenté d'émincer mon smartphone par surprise, avec une tondeuse à gazon: eh bien ça ne marche pas non plus!

Bref j'en suis toujours à la page 1 de ton livre et je te confirme que la version papier est, finalement, bien plus pratique. De plus, elle peut aussi servir à caler un meuble, à surélever un écran, à paraître plus grand (on chuchote qu'une certaine Carla en aurait offert 10 exemplaires à son mari) ou à allumer le feu, autant de choses qu'un Smartphone fait très mal.

Amicalement, et tout, et tout...

GM

oui-oui53

Oh là là ! Que d'émotions !... :o

Stéphane Hette

Citation de: Guy-Michel le Décembre 28, 2014, 18:48:35
Cher Stéphane,

Je suis très en colère contre toi !

Tu as eu la gentillesse de m'envoyer la version Gros-Béta 0.0.1 de ton merveilleux livre "4 mètres² de nature" en version tablette Android et, conformément à tes conseils, j'ai utilisé un couteau de cuisine pour séparer les pages. Voici le résultat :

  - je me suis sectionné l'index (des mots utilisés), comme en témoigne l'état désastreux de la touche de reconnaissance d'empreinte, en bas de l'image. Résultat je ne peux plus ouvrir mon téléphone!

  - ni le cutter, ni le couteau de cuisine n'étant efficaces, j'ai tenté d'émincer mon smartphone par surprise, avec une tondeuse à gazon: eh bien ça ne marche pas non plus!

Bref j'en suis toujours à la page 1 de ton livre et je te confirme que la version papier est, finalement, bien plus pratique. De plus, elle peut aussi servir à caler un meuble, à surélever un écran, à paraître plus grand (on chuchote qu'une certaine Carla en aurait offert 10 exemplaires à son mari) ou à allumer le feu, autant de choses qu'un Smartphone fait très mal.

Amicalement, et tout, et tout...

GM

Cher Guy-Michel,

Je te conseille d'achever rapidement ton Smartphone ;D ;D

La tondeuse ne permettant pas de le lire ce livre avec l'attention qu'il mérite je la déconseille dans tous les cas de figure... Version papier comprise !!

Pour caler un meuble cette dernière (la version papier) est plus efficace car on peut en moduler la hauteur grâce à l'ouverture des pages.

Bonnes fêtes de fin d'année, amicalement beaucoup aussi,

Stef  

PS : trop bien l'effet tablette vieillie, faudrait faire comme ça pour la version numérique :)



Katana

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 28, 2014, 12:18:54
Hello Michel,
C'est prévu ça sera la version Ipad mais du coup faudra quand même me filer de la tune :)
De toute façon vu le prix des cartouches vendues de plus en plus vides 30€ le bouquin ça va encore  ;D
Bonne année également l'ami ;)

Ben dis donc Stéphane, tu te gêne pô, 30 euros pour un livre fait sur du papier tout vieux, et en plus, pour nous décrire tout juste 4 m carré de nature, alors que d'autres en décrivent des milliers de kilomètres avec 5 ou 6 belles z'images qu'on peut avoir tout gratos, ha non,tu te moques là  ;D ;D ;D ;D ;D

Allez, passe d'excellentes fêtes de fin d'année, et bien sur, du succès pour ce livre.

Stéphane Hette

Hello Patrick,
Je te rassure le papier est neuf... Le livre aussi d'ailleurs, tout ça n'est "que" du trompe-l'œil ;)
Bonnes fêtes à toi également et à tous ceux qui passent par ici.

Amicalement, Stéphane

advanced

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 29, 2014, 10:40:29
Hello Patrick,
Je te rassure le papier est neuf... Le livre aussi d'ailleurs, tout ça n'est "que" du trompe-l'œil ;)
Bonnes fêtes à toi également et à tous ceux qui passent par ici.

Amicalement, Stéphane


La scripte a oublié une incohérence : c'est un vrai-faux livre vieux-neuf, parce que l'étiquette de prix est en euros et pas en anciens francs!  ;D ;D ;D

A part ce détail, ce livre est époustouflant : quel boulot !

Stéphane Hette

Bah le scripte avait bien pensé à mettre le prix en franc puis il s'est ravisé parce que quand tu fais ça tout devient instantanément cher ;)
Merci pour ton avis visiblement le livre t'a plu !! J'en suis très heureux.
Amicalement, Stéphane 

Polygraphe

4m² de Nature , 1 ha de plaisir  :)
L'instant, rien d'autre.

Stéphane Hette


martine314


Stéphane Hette


swkitt

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 28, 2014, 22:24:24
PS : trop bien l'effet tablette vieillie, faudrait faire comme ça pour la version numérique :)

Ca fait un peu trop Réponses Photo quand même :)

Stéphane Hette


Pétroleuse

Je vais essayer de me le faire offrir...:-P

Stéphane Hette

Oui c'est une bonne solution  ;D

kutya!

une p'tite question, est ce qu'il y aura du son.......... dans ta boite à son en version numérique ? Mmmmmm !
Le cris de la feuille découpée par le couteau à pain, çà devrait l'faire !!!  ;D

Stéphane Hette


GIL93

Bonjour
Déjà meilleurs voeux pour 2015 à tous

Je ne suis pas un habitué de la section Images natures, alors que très attaché a la nature !! ??
les incompréhensions de l'esprit humain.

Bon, ma question, votre livre en Librairie ou Fnac ?
car j'aime toucher / voir avant l'achat
Cordialement
Gilles

Stéphane Hette

Citation de: GIL93 le Janvier 04, 2015, 09:58:33
Bonjour
Déjà meilleurs voeux pour 2015 à tous

Je ne suis pas un habitué de la section Images natures, alors que très attaché a la nature !! ??
les incompréhensions de l'esprit humain.

Bon, ma question, votre livre en Librairie ou Fnac ?
car j'aime toucher / voir avant l'achat
Cordialement
Gilles

Bonjour Gilles,
On a tous nos contradictions :)
Si vous êtes pas loin de Paris vous pouvez éventuellement faire un saut à la galerie Blin plus Blin à Monfort l'Amaury.
Il sera également bientôt disponible dans une galerie parisienne...
Sinon pour l'instant rien en librairie mis à part Bar-le-Duc et Vitry-le-François.
Les livres "ça se respire" alors je vous comprends.
Bon wk, amicalement,
Stéphane

HENRI78

Bonjour Stéphane Hette,

J'ai été faire un tour du côté de Monfort, j'y ai vu une superbe expo sur les ours polaires de Kyriakos Kasiras et ... votre livre, qui, outre la qualité des photos et des dessins est un bel objet, et qui plus est, propose du travail manuel.

Evidemment j'ai craqué.  :)

Cordialement

Henri
Photographe de torchon