Canon oldies

Démarré par Polak, Décembre 28, 2014, 20:17:19

« précédent - suivant »

Polak

Je n'ai pas de boîtiers Canon mais j'aime bien utiliser des anciens objos Canon.
Un fil qui ne demande qu'à être alimenté si il y a des amateurs.

Canon 50 f1.8 LTM à f2 . D'abord sorti après la guerre sous la marque Serenar, il est le premier objectif Canon. Auparavant Canon montait des optiques Nikon sur ses boîtiers. Les temps ont changé. Celui-ci date de 1955 environ.

   



Sebas_

Montes sur quels boitiers?
Il y a pas mal d'exemples sur les fils Fuji et Sony ;)

Polak

Sony A7.
On peut exploiter les LTM comme les FD et FL.
Il y a des exemples de LTM ? Ce n'est pas facile à trouver.
Ca me paraît plus logique de mettre ca avec les objos Canon, Pentax etc...

Pichey

Sympa, je ne connaissait pas les LTM !

Pour ma part, j'ai quelques objectifs FD que j'utilise avec bonheur sur mon A7. Certains sont tout à fait surprenant de qualité.

Une petite au FD 50 1.4, toute en bokeh :
Gardening by Audrey&Loïc, on Flickr

sofyg75

Chouette idée comme fil ;)
Je suis et reste fan des fd Canon

Un peu de douceur au 55 f1.2 ssc

Polak

Ca démarre bien, Pichey et Sofyg75  . En espérant d'autres amateurs de Canon. Oldies but goodies.
Je continue avec ce 50 1.8 LTM à f2 . Le contraire d'une optique aseptisée avec un bokeh intéressant .

 

Pixels.d.Argent

C'est sympa de montrer des objectifs anciens Canon, mais c'est encore mieux quand ils sont montés sur un boitier Canon:

Le vénérable FL 55 f/1.2 à PO monté sur un EOS 1Ds MKII:




Enzo.R

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 01, 2015, 17:37:28
C'est sympa de montrer des objectifs anciens Canon, mais c'est encore mieux quand ils sont montés sur un boitier Canon:

Le vénérable FL 55 f/1.2 à PO monté sur un EOS 1Ds MKII:



Tu utilises quelle bague d'adaptation ?

Polak

Bonne question . Il y a bien des bagues mais on ne peut pas avoir l'infini. Ca ne gêne pas en l'espèce.

sofyg75

Il y a les bagues EdMika qui en fait remplacent la partie arrière de l'objectif, on conservent l'infini sans correction visuelle, belle qualité et belle construction, mais cher et on ne peut pas passer d'objectif à l'autre.

Polak

C'est carrément un remplacement de monture. Attention à la lentille arrière qui pourrait étre touchée par le miroir.

sofyg75

Disons qu'on peut l'envisager pour un 55 f1.2 apsh ... pour un 135 f3.5 à 15 € beaucoup moins.
Pourtant il est excellent le petit 135 fd :P


Polak

Juste avant le réveillon. Canon FDn 85mm f1.8