Etes-vous satisfait du Canon Fisheye 8-15mm/F4L ?

Démarré par Artsfashion, Août 29, 2013, 17:28:06

« précédent - suivant »

FroggySeven


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

stef38

J'aime bien ce que tu en fais!

Perso finalement j'ai trouvé un 15 2.8 pas cher en décembre et j'ai craqué, pas facile, facile d'utilisation mais c'est léger et le tarif était très raisonnable...

gimly

mister pola, je me demandai ce que ca donne avec un DXO par exemple, si tu as, tu pourrait montrer un exemple, juste par curiosité

Juan Carlos

Un 15 f/2.8 Canon d'occasion est effectivement un bon plan pour qui n'a pas besoin de FE circulaire: compact, léger, qualitatif, il a le bon gout d'être pris en charge par DxO (contrairement au 8-15) pour en faire un UGA "standard" correspondant +/- et à vue de nez à un 12mm. Et la qualité est là, même si les angles sont parfois un peu zarbis  ;)

Edouard de Blay

DXO ? tu parles pour le  redressement le recadrage etc..?
dans les panos que j'ai  postés, ceux sont 3 à 4 photos du 8-15 assemblées
Cordialement, Mister Pola

gimly

c'était pour le redressement a 8mm, voir ce que qu'était capable dxo

THG

Citation de: Juan Carlos le Janvier 24, 2015, 11:51:11
Un 15 f/2.8 Canon d'occasion est effectivement un bon plan pour qui n'a pas besoin de FE circulaire: compact, léger, qualitatif, il a le bon gout d'être pris en charge par DxO (contrairement au 8-15) pour en faire un UGA "standard" correspondant +/- et à vue de nez à un 12mm. Et la qualité est là, même si les angles sont parfois un peu zarbis  ;)

Je n'irai pas jusqu'à l'utiliser pour ça, mais par contre, il rend de fiers services pour les panos sphériques dans des endroits exigus (genre cockpits d'avions de ligne), et donne une petite touche très sympa à certains reportages, si on n'en abuse pas, d'autant que la qualité d'image reste excellente au centre.