Le reflex est mort. Version 2015

Démarré par Pastounet, Décembre 30, 2014, 21:02:10

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2019, 21:50:27
Un islamiste, c'est un mec au tain basané avec une longue barbe, non ?
souvent mais pas forcément
ce genre de malade revêt plusieurs aspects possibles

Verso92

Citation de: yoda le Mars 07, 2019, 22:34:31
souvent mais pas forcément
ce genre de malade revêt plusieurs aspects possibles

C'est là qu'est l'os...

Pierre M Roussel

on est rendu loin du post initial qui prédisait la mort du réflex en 2015
(ce discour à propos des dinosaures me rappelle celui des contructeurs de voitures USA envers les transport en communs)

perso je prefere voir une vrai image optique et déclencher avec un délai de 59ms
que voir une image vidéo a 120 im/sec d'un sujet qui n'est plus le même
et avec des optiques lumineuses je n'ai pas de misère à voir le soir.

Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'avantages mais pas assez pour jeter mes dslr et acheter du mirrorless
si je gagne à la loto je prendrait un canon + 50mm 1,2 R .

Voyage et Fine Art en asie

TYBOR

Bonjour,
Que le reflex et son viseur optique soit mort ou mourant m'importa très peu.
S'il y a des amateurs du pentaprisme, du miroir à bascule ou du télémètre, mais tant mieux!

Pour ma part, le reflex classique est lié à mes "vieilles tôles" nourries à la pellicule: C'était le système le plus universel et le plus pratique pour photographier.
Raison pour laquelle, dix années après le Konica-Minolta A2 et cinq ans après le Sony Alpha 700, j'avais opté pour l'acquisition d'un Sony Alpha 77-II.
La visée électronique, la stabilisation capteur, l'écran arrière orientable en tout sens, les 12 images/sec de la rafale, répondaient à tous mes besoins et désirs photographique.

Toutes les optique ne sont pas ultra-lumineuses, loin s'en faut. Et faire un test de profondeur de champ à f8, f11 ou plus est un vrai confort avec la visée électronique... De même que faire une mise au point précise en basse lumière avec le Tair 4.5/300 du Zenit Sniper ou le 8/500 monté via la bague d'adaptation. Eh oui, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un 300 ou 400/2.8 pour photographier d'un peu plus loin!

Pour le 50mm, je possède deux 50/1.7 Minolta AF suffisamment légers et efficaces que je fait passer instantanément du Sony Alpha 77-II au 9000AF ou 800SI Minolta.
Si le 50 ne me convient pas, j'ai le fort pratique et léger 35-70/4 Minolta AF apparu avec le Minolta 7000 de 1985.
Sinon, ceinture et bretelle, j'utilise le 16-50/2.8 Sony stabilisé optiquement.

Équipé ainsi, l'envie d'acquérir un reflex numérique à visée optique m'a définitivement quitté.
... Et quand je regarde dans le viseur de mon SLT, je ne suis aucunement perturbé ni ne remarque de manque par rapport à la visée optique de mon Alpha 700.

Polak

Citation de: Pierre M Roussel le Mars 11, 2019, 11:58:48
on est rendu loin du post initial qui prédisait la mort du réflex en 2015
(ce discour à propos des dinosaures me rappelle celui des contructeurs de voitures USA envers les transport en communs)

perso je prefere voir une vrai image optique et déclencher avec un délai de 59ms
que voir une image vidéo a 120 im/sec d'un sujet qui n'est plus le même
et avec des optiques lumineuses je n'ai pas de misère à voir le soir.

Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'avantages mais pas assez pour jeter mes dslr et acheter du mirrorless
si je gagne à la loto je prendrait un canon + 50mm 1,2 R .

Fais un test médical de tes reflexes et on reparle de centièmes de seconde.
J'avais remarqué sur ce forum que beaucoup de Canonistes sur-évaluaient leur talent photographique mais visiblement les illusions concernent aussi d'autres domaines.