Photos de route

Démarré par photographe33, Mars 24, 2018, 11:22:33

« précédent - suivant »

photographe33

Merci à tous de tous ces commentaires je ne m'attendais pas à tant de réponses ! :D
Je vais essayer de continuer sans trop vous décevoir, on se répète vite dans ce genre de photos prises dans le même temps dans le même genre de paysage

5
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Un plus pour le graphisme et la douceur dégagés par la 5
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Super, la suite est du même niveau, le format panoramique de 5 et 6 leur va comme un gant ! Ah, ces ciels nuageux, ces ombres et ces lumières, on respire ! Et tout est bien naturel, c'est l'essentiel... Cadrage peut-être un poil serré en haut sur la 7, et sur la 8 même le pylône fait partie du décor ! Merci pour le partage et encore bravo. Cdt. PM :D

f 1.4

La suite est à la hauteur. Préférence pour le graphisme de la 5.  :)

lavialle15

Une bien belle suite  :)
Tout à fait ce que j'ai observé en Toscane.
Cdlt

MFloyd

Belle suite en effet, avec une préférence pour la #8
(cliquez ev. sur l'image)

Chris Th

Belle série minimaliste avec une préférence pour la toute première.
Amicalement,
Chris Th

tontonK13

parfait rien à dire, la composition et les couleurs sont parfaitement maîtrisés tu dois être heureux de les avoir faites.

gjns1

Une belle suite, toujours aussi minimaliste.

photographe33

Citation de: tontonK13 le Mars 30, 2018, 07:01:52
parfait rien à dire, la composition et les couleurs sont parfaitement maîtrisés tu dois être heureux de les avoir faites.
oui c'est sur, il y a le "besoin" de faire ces photos quand on voit de telles harmonies ... l'ennui c'est qu'une photo c'est d'abord et avant tout un moment de plaisir et qu'en bord de route il est un peu gâché par le passage routier et par le souci du temps de trajet restant à faire, tournicoter pour trouver la bonne route et le bon endroit pour faire la photo de ce qu'on a entrevu prenant énormément de temps ! ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Merci à tous de vos passages et commentaires sympa !
On arrive au bout, voilà les dernières photos que j'ai à vous montrer !

9
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

13 Ah je rajoute celle ci, qui n'a rien à voir avec les autres, c'est un endroit où je passe assez souvent et chaque fois je suis obligé de m'arrêter, interpellé par ce "qu'il y a à faire" là en photo ... c'est ma dernière et récente tentative, je ne sais si le contraste vous plaira
Amicalement, Jean claude

f 1.4

Une jolie finale. J'aime le côté dépouillé de la 10 et la 11. :)

DOC 74

Salut JC,
J'aime beaucoup la 9 (avec ces bâtiments blancs enlisés et/ou happés par la végétation), et puis la 10 (superbe), et puis la 11 (on peut discuter des fils électriques...). Quant à la 13, une belle photo "technique" super bien dosée sur le plan des couleurs avec son cadrage que j'aurais peut-être décalé vers la gauche à la PDV pour mieux mettre en valeur la fuite des pylônes en arrière-fond à gauche, question d'équilibre, mais c'était nous priver de ce petit bâtiment un peu atypique bien éclairé au fond à droite... Pas facile à gérer ces grands espaces !!! ;) Suite et fin toujours aussi homogène... Dommage que ça se termine ! Amicalement, Patrick :)

Clic-Clac 51

Un plus pour la 12
Je ne suis pas fan de ces autoroutes électriques...mais forcé de constater que le côté graphique est intéressant
Amicalement Denis ;)

Pailler

Belle série qui sent bien le sud ...
La dernière montre un certaine recherche , mais pas fana non plus ...

jeanray

Bonjour Jean-Claude
Dans la dernière série, j'aime bien la 9 et surtout la 12 où l'on perd le côté très graphique des précédentes images au profit d'une l'ambiance très bien rendue.
Amicalement
JR

Berzou

Comme tu dis, ces paysages parlent, te parlent et nous parlent
J'ai aussi cette envie d'en faire quand l'occasion se présente,  mais j'hésite toujours sur la composition,  voire les réglages de prise de vue...
Bravo !