Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

martinmena

Bonjour mes premières photos avec le tamron.

martinmena




zakzok

Citation de: scaz le Septembre 28, 2014, 02:20:25Très bon objectif avec de la lumière, autrement  :-\ ...
..On utilise un trépied (pour le paysage en plus c'est mieux, tu dois en savoir quelque chose au vu de ton avatar... ;) )
Ou alors, si le boitier le permet, une montée en isos pour conserver une bonne vitesse.. Ou enfin, on reste chez soi :D
Car de manière plus générale, si pas de lumière de toute façon c'est moins évident pour tous les matériels (y compris les haut de gamme et chers), pas seulement pour ce Tamron...
La lumière (si possible belle) reste la base de la photo.. Mais c'est vrai, on a aujourd'hui tendance à vite l'oublier avec la "révolution numérique" ou tout est devenu plus "facile" que du temps des bonnes vieilles péloches...

Du coup on est pas obliger de sortir faire des photos quand les conditions ne s'y prêtent guère (à moins d'avoir des tendances masochistes évidemment)... Et si on y va quand même, il faut s'attendre - et accepter - qu'il puisse y avoir plus de ratés qu'en conditions idéales et optimum, ça me parait assez logique au fond...
Tamron ou pas Tamron finalement.. Connaitre son matériel, c'est pas seulement une question de prise en main dans son maniement, c'est aussi en connaitre ses limites ;)
(je ne sous entends pas dans cette réponse que tu pouvais penser le contraire, je réfléchis tout haut c'est tout  :D :D )

Perso j'ai pu le tester il y a deux jours (en mauvaises conditions - à l'aube et à l'ombre, mais trépied + 5DIII - car je ne suis pas maso ;D ) et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.. J'ai aussi pu tester en bonnes conditions (grand soleil et main levée) et là bien sur c'est d'autant meilleur...
Pour moi on est au dessus d'un 100-400 L IS, que ce soit en terme d'accroche, de suivi ou même de rendu... avec 200mm de plus, c'est donc pour moi globalement positif..
Reste encore à le prendre en main et à savoir comme il réagit en fonction des conditions lumineuses offertes au moment du déclenchement... Il pardonne moins d'erreur, lors du paramétrage de l'expo notamment, qu'un grand blanc. Ce qui est un peu normal compte tenu de sa plus petite gamelle et de son ouverture moins séduisante (la lumière entre différemment dans le boitier qu'avec un 500 F4 par ex..)

Je l'ai acheté en vue d'un trek sur Madagascar parce que je voulais partir "léger", et je pense que ça le fera, il me reste une semaine pour m'y entrainer :)

zakzok

Citation de: H. le Septembre 24, 2014, 14:06:41
Quelques amis a plumes, sur Nikon D300s, quasiment tous a 600mm, f/8.0, ISO 800.
Voila une belle série, bien piquée  8) 8)

rol007


S.A.S


fraber2b

bonjour tout le monde !

Toujours de très belles photos et des commentaires pertinents.

Ma petite contribution

fraber2b


fraber2b


fraber2b

oups j'ai oublié le cormoran

fraber2b



zakzok

Si  ;D (et là on ne peut pas dire que l'environnement est propice aux lumières avantageuses, c'est donc un très bon test le sport en salle, bravo ;)  )

H.

Citation de: rol007 le Septembre 28, 2014, 21:42:13
Jamais vu

Superbe série, H
Dans quel pays ?

Merci, Australie (region sud-ouest)



Une petite Pardalote à point jaune
Go ahead, make my day.

zakzok

J'ai aussi pu faire une sortie il y a quelques jours pour tester l'objectif en conditions difficiles : aube sans soleil + brumes matinales + 600mm + F6.3 de pleine ouverture + 2500isos de moyenne + gros crop 50% (FF/5DmkIII + trépied + images optimisées)..




Perso je trouve qu'il s'en est bien tiré ;)

H.

Go ahead, make my day.

Altho

Superbes images.
J'ai monté mon Tam sur une tête fluide vidéo, ça ne va pas trop mal.
Par contre, je constate un léger jeu dans la baïonnette de rotation avec l'objectif. L'avez-vous également ?

scaz

Curiosité mais il n'y avait pas de fil dédié "photo"
Chose faite ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220432.0.html
A vos photos !!!
SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

zakzok

Citation de: Altho le Septembre 29, 2014, 18:00:16
Par contre, je constate un léger jeu dans la baïonnette de rotation avec l'objectif. L'avez-vous également ?
Salut dsl j'ai pas trop saisi, qu'entends-tu par "baïonnette de rotation", tu veux parler du collier de pied du Tamron qui aurait du jeu malgré son serrage à fond...?

Altho

Non. Je parle de la liaison entre l'objectif et le boîtier. Je trouve qu'il y a un léger jeu.

ledunois

Citation de: Altho le Septembre 29, 2014, 22:12:15
Non. Je parle de la liaison entre l'objectif et le boîtier. Je trouve qu'il y a un léger jeu.

Un léger jeu en rotation est tout-à-fait normal !  Je l'ai aussi.
S'il n'y avait aucun jeu, le verrouillage de l'objectif sur le boitier ne se ferait pas. J'avais eu ce problème sur un EOS 3 de retour de SAV !

Fab35

Citation de: scaz le Septembre 29, 2014, 21:13:41
Curiosité mais il n'y avait pas de fil dédié "photo"
Chose faite ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220432.0.html
A vos photos !!!
SC
Bof, c'est bien et c'est con, ça fait 160 pages qu'on poste des photos ici et que tout le monde s'y retrouve...
On ne va pas tout reposter là-bas !
Et puis les fils éphémères disparaissent, so...
:-\

S.A.S

Beaucoup de vent pour réaliser cette capture... sans compter une lumière trop forte... :-\

Cerf by N07/]_ S.A.S _, on Flickr