Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

C-CHOUETTE

#200
Bonjour matamimi
Je possède le 550D et le 650D de chez canon. La vitesse maxi sur les deux boitiers est la même que celle du 6D.
Je fais des photos depuis le 1er juillet avec le Tamron 150-600 mm. Je n'ai pas encore utiliser le 1/4000 de seconde jusqu'à présent. Si tu veux capter le mouvement avec le 150-600 mm, c'est tout à fait possible en utilisant des vitesses beaucoup moins rapides. Je suis convaincu qu'avec le 6D tu peux faire de superbes photos avec le Tamron 150-600 mm.
Maintenant, il te suffit de regarder le topic à ce sujet où tu verras des photos d'avions et de voitures pour t'en rendre compte, c'est à la page 14, je te mets le lien :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221585.325.html
Et un autre lien favec des photos faites avec le 6D couplé au Tamron 150-600 mm : http://www.juzaphoto.com/statistiche.php?l=en&m=ricerca&r2=197111&show=1
Voilà !!!! c'est à toi de voir maintenant  ;)
Amicalement
Bernard

Runway

La combi 6D+tamy, c'est trop de la bouse, passez votre chemin !
La preuve :






















Bon, les avions, j'en fais pas des tonnes, j'en ai tous les jours au taf, c'est pas pour en ramener à la maison quand je suis off...mais j'ai comme l'impression que ça ne devrait point poser trop de problème.

Fab35

Ouais, t'as raison, c'est immonde ! Et tu oses en plus poster ces photos ?? Même pas mal toi !
:D

makhno

Paix dans le Monde

mr.snoopy14

Ah bâ dis donc !!!!!!
Merci pour vos avis c est sympa et c est du concret voyant vos photos!!! C est plus que rassurant de voir ce qui il se fait avec le couple 6d+150-600 .

Mon choix va être fixé prochainement ;-)
Merci encore et continuer de me faire rêver

Bonnes photos

Mika

C-CHOUETTE

Mika !!! Tu as la preuve en images !!!
BRAVO !!!! Runway ... La classe  !!!!! ;)
Amicalement
Bernard

mr.snoopy14

Merci Bernard pour les liens que tu as cités accompagné de ton point de vue.
A voir sérieusement prochainement .

AMikalement


Runway

Citation de: makhno le Novembre 05, 2014, 09:46:37
tu les as pris ou les loups ?

Au parc Oméga, à 1h de route de Montréal (à voir absolument en hiver, pour les photos, même si les ours sont un peu absents).

Leclod

Merci c-chouette; Je ne dispose que d'un 1100D (12Mpixels, 2im/sec en raw, ici c'est du JPEG) mais dans des conditions difficiles (sur le bateau qui mène à l'Ile Bonaventure, sur le pont supérieur, mer agitée, photo à main levée) le couple avec le Tam fonctionne plutôt bien, avec assez peu de déchets.

C-CHOUETTE

Même avec le tanguage, tu maîtrise bien le matériel  ;)
BRAVO !!!! Leclod
Amicalement
Bernard

Fogger

600mm
F8
1/1000s
iso 4000

H.

Go ahead, make my day.

Fogger


mr.snoopy14

Hello

Petite aparté concernant la visite du salon de la photo ou j ai pu le prendre en main et l essayer.
D apres un représentant chez Tamron les soucis de suivi sujet en AI servo , ont donc concerné les premiers objectifs fabriqués et comme Tamron est en flux tendu il n y'a plus du tout de soucis .
Pour l essai en main c est un beau petit jouet ! Bien fini je trouve pour du Tamron ! Marque à laquelle je ne faisais mêmepas attention il y a quelques années, ils ont bien évolués !
La bague de zoom est assez dure au départ et l est moins ensuite ...
Le petit hic et je m'en suis rendu compte c est les rotations pour parcourir cette grande focale de 150-600.

Alors point positif au salon ,Tamron fait 15% de remise sur tous ces objectifs et UNIQUEMENT pendant la période du salon ,et jusqu au 24 novembre sur une sélection déjà établie
Donc chez le cirque  le 150-600 revient à 1189€ !!!! Pas mal !?
Mais je n ai pas craqué car j ai le cul entre 2 chaises pour un autre objectif....

Voilou

Bonnes photos

Mika

jdm

Il faudrait que tu nous réexplique la promo car je ne l'ai pas trouvé sur la liste des objectifs concernés:  http://www.tamron.eu/index.php?id=148&L=2
dX-Man

mr.snoopy14

#215
Hello

La liste d objectifs avec réduction est valable sur toute la France avec la liste des magasins participants.

Pendant la période du salon Tamron en partenariat avec le magasin "le cirque" effectue 15% de réduction sur toute sa gamme d objectifs, mais juste sur le salon .

Par contre je ne sais pas si c est uniquement avec le cirque où si la fnac,camara,phox qui eux sont aussi sur le salon effectue cette remise.


albad14

Quelqu'un tient toujours des stats ? + 1 monture Canon

Fab35

Citation de: albad14 le Novembre 19, 2014, 23:05:27
Quelqu'un tient toujours des stats ? + 1 monture Canon
welcome !  ;)
J'ai du mal à poster dans plusieurs topics, vu que je poste cette fois plutôt dans le fil des photos du 7DII !


Fab35

L'AF du 7DII booste les perfs du Tamonster, il y a un net progrès par rapport au même zoom sur le 7D.

Fab35


Fab35


Fab35


albad14

Belle série, mon frère va être vert, il vient d'avoir un 7D pour une bouchée de pain  ;D

Des conseils avec le 7D, il va sans doute me le piquer de temps en temps...

mr.snoopy14

Bonjour à vous

Une petite question aux possesseurs du 150-600:

qu'en est-il des poussières derrière la lentille ??
En avez vous beaucoup ?
Car apparemment celles ci apparaissent assez rapidement dès les premières utilisations.

Merci pour votre retour d infos.

Mika


Fab35

Oui, quelques poussières, dues à l'aspiration lors des changements de focales, le fût s'allongeant beaucoup !

On a fait un procès d'intention au Canon 100-400L comme quoi il était un aspi à poussières avec sa pompe, force est de constater qu'après 8 ans, mon 100-400 en est quasi exempt, alors que le Tamron après moins d'un an en a déjà quelques unes, mais rien de méchant. Faudra voir au fil des années...

Attention peut-être aux atmosphères trop chargées en poussières donc...