Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

mr.snoopy14

Salut Fab

Merci pour ton retour ,

Oui effectivement il y a un bel allongement de focale !
Il y a quelques années j avais acheter un 100-400 d'occasion , et l ancien proprio l avait bien baroudé malgrès un excellent état cosmétique extérieur.par contre il y avait multitude de poussières ....

forcément que l utilisation que l on en fait y joue beaucoup aussi....

A voir les retours des sigma si eux sont impactés par les poussières aussi mais pour ma part je vais franchir le pas avec tamron.

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

zakzok


Fab35

Bon ben en peu de mots : tout à fait superbe, Manu !  :) ;)

zakzok

Merci Fab (et bravo pour le Geai !!!  :o  8) )

S.A.S

Toujours de très belles photos par ici, et c'est tant mieux...  :)

Me concernant, l'optique part demain à la SAV TAMRON pour la maj du firmware. ( Optique n° de série 1400 tout de même...  ;D )

Un nouveau boitier avec un af de folie sera collé dessus sur cette optique remarquable...

Suspens, pour ce ( nouveau ) boitier.... :-X

Bientôt des images...

zakzok

On attends tes premiers retours avec impatience (boitier FF/APSC ..? ) ;)

Fab35

Citation de: S.A.S le Novembre 26, 2014, 23:28:46
Toujours de très belles photos par ici, et c'est tant mieux...  :)

Me concernant, l'optique part demain à la SAV TAMRON pour la maj du firmware. ( Optique n° de série 1400 tout de même...  ;D )

Un nouveau boitier avec un af de folie sera collé dessus sur cette optique remarquable...

Suspens, pour ce ( nouveau ) boitier.... :-X

Bientôt des images...

Alors, 1DX ou 7DII du coup ?  ;D ;)

suliaçais


   j'en ai marre de voir vos superbes photos faites avec ce caillou trop lourd à manipuler pour moi !    :-\

Fab35

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2014, 14:57:53
   j'en ai marre de voir vos superbes photos faites avec ce caillou trop lourd à manipuler pour moi !    :-\
Ne penses-tu pas que tu puisses gérer ce type de zoom avec un monopode court, Suliaçais ?

H.

Quelques unes postées sur un autre fil (Nikon D750).








Go ahead, make my day.

suliaçais

Citation de: Fab35 le Novembre 27, 2014, 15:18:33
Ne penses-tu pas que tu puisses gérer ce type de zoom avec un monopode court, Suliaçais ?

je vais essayer sur mon monopode pré-réglé court Manfrotto et mon pied de poitrine cullmann....mais 2kgs, ça fait lourd à manipuler d'une seule main....j'avais revendu mon 50/500 sigma qui était super pour cette unique raison du poids....je me suis rabattu sur le 80/400 vr dernier du nom que je peux manipuler d'une main, mais 400mm, c'est trop court dans mes conditions de shoot !!  500mm en Dx, c'était bien, mais si je veux profiter à fond es qualités du 4s, faut que je shoote au 600 !!!!! et là....faut que je trouve une solution !!! ;)

puisque tu possèdes ce magnifique joujou, peux-tu me dire si tu pourrais de ta seule main droite le mettre sur le boitier et poser l'ensemble sur un pied avec attache rapide...si tu y arrives, je craque et je téléphone chez Percepied !!!   merci d'avance... ;D

S.A.S

Citation de: zakzok le Novembre 27, 2014, 13:35:37
On attends tes premiers retours avec impatience (boitier FF/APSC ..? ) ;)
Citation de: Fab35 le Novembre 27, 2014, 14:27:52
Alors, 1DX ou 7DII du coup ?  ;D ;)
A moins que ce boitier ne soit aps-h ou.... MF  ;D

Le buzzzzzzzzzz ( clavier coincé ) zzzzzzzzzzzzz continu....

[at] H: Grandiose ta série.  :)

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Fab35

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2014, 17:56:09
je vais essayer sur mon monopode pré-réglé court Manfrotto et mon pied de poitrine cullmann....mais 2kgs, ça fait lourd à manipuler d'une seule main....j'avais revendu mon 50/500 sigma qui était super pour cette unique raison du poids....je me suis rabattu sur le 80/400 vr dernier du nom que je peux manipuler d'une main, mais 400mm, c'est trop court dans mes conditions de shoot !!  500mm en Dx, c'était bien, mais si je veux profiter à fond es qualités du 4s, faut que je shoote au 600 !!!!! et là....faut que je trouve une solution !!! ;)

puisque tu possèdes ce magnifique joujou, peux-tu me dire si tu pourrais de ta seule main droite le mettre sur le boitier et poser l'ensemble sur un pied avec attache rapide...si tu y arrives, je craque et je téléphone chez Percepied !!!   merci d'avance... ;D
C'est pas évident de savoir comment tu vas faire la manip de ton côté, si tu peux gérer ça assis en posant ou coinçant l'appareil et/ou le trépied d'une manière ou d'une autre.

Le truc est d'essayer d'équilibrer le couple boitier+zoom et de tenir le tout par le pied de zoom pour l'enclencher facilement sur la tête du pied qui serait immobilisé juste l'instant du clic.

Dis-moi comment tu procéderais de ton côté pour que j'essaie de reproduire ta manip et te dire si je trouve ça jouable.

En attendant, bonjour à St-Suliac ! ;)

suliaçais

Citation de: Fab35 le Novembre 27, 2014, 23:45:06
C'est pas évident de savoir comment tu vas faire la manip de ton côté, si tu peux gérer ça assis en posant ou coinçant l'appareil et/ou le trépied d'une manière ou d'une autre.

Le truc est d'essayer d'équilibrer le couple boitier+zoom et de tenir le tout par le pied de zoom pour l'enclencher facilement sur la tête du pied qui serait immobilisé juste l'instant du clic.

Dis-moi comment tu procéderais de ton côté pour que j'essaie de reproduire ta manip et te dire si je trouve ça jouable.

En attendant, bonjour à St-Suliac ! ;)


bonjour Fab, j'essaye cet aprem de trouver une méthode, et je te dis ça ce soir.... ;)

zakzok

Suberbes toutes ces dernières images Wahou... Bravo Scaz et H.  8) 8)

vro50

H, de très belles photos, justement je viens de le commander ce matin...........si j'ai bien compris les tests il vaut mieux prendre un plein format qu'un aps-c.
De toute façon j'essaierai sur les deux pour voir.
Si j'ai encore bien compris, il faut un peu de temps pour l'apprivoiser correctement.
Merci pour toutes ces infos... je suis allée voir ton site je ne peux dire que je suis vraiment admirative de tes photos

Fab35 ta photo est belle aussi avec une belle lumière

A bientôt

H.

Merci vro  ;)

C'est effectivement un objo qui demande un peu de pratique et de patience mais il vaut largement son prix, Tamron a réussit un joli coup.
Go ahead, make my day.

albad14

Une première dans des conditions très très défavorable, à 16h50 ciel couvert, iso 25600, pleine ouverture 6.3 à 600mm

albad14

Une deuxième avec des conditions plus favorables, ISO6400 AV 8.0, TV 1/1000 à 600mm

albad14

changement de style

phil91760

ce Tam est decidement bien tentant.J'ai quand meme une hesitation entre ce Tam et le new sigma.

silvin1965

Citation de: albad14 le Décembre 31, 2014, 11:28:42
Une première dans des conditions très très défavorable, à 16h50 ciel couvert, iso 25600, pleine ouverture 6.3 à 600mm
______________________________________________________________________________________________

Quel béte ! c'est ou ?
les conditions de lumière n'étais pas si mauvaise vu ta vitesse ....1 / 1328 sec, f / 6.3, ISO 25600
Tu travaille sans pied ? dommage de monter si haut en iso alors que tu peu facilement baisser  la vitesse de moitié , on conseille en général de travailler avec la meme vitesse que la focale ( donc 1/600s) et avec un pied tu pouvais descendre encore largement car l'ours et le loup sont statique  ....
1image vaut mieux que1000 mots

S.A.S

Citation de: phil91760 le Janvier 01, 2015, 14:57:48
ce Tam est decidement bien tentant.J'ai quand meme une hesitation entre ce Tam et le new sigma.
N'ayant plus le temps de faire de la photo, je revends tout mon matos, à l'exception ( pour l'instant ) de ma config aps-c.

Tamron de 150-600 de février 2014 avec nouveau firmware + dépoussiérage par la SAV... au tarif de...900 €.  ;)