Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 25, 2015, 14:40:22
tu es toujours d 'un lapidaire... ;D ;D

Un peu d'humilité que diable  ::) ::) ::)

Sinon , môôôôôsssssieur "l'avis autorisé" , as-tu comparé avec le Sigma ... avec un 400 2,8 ou un 600 f4 ,
pour utiliser les termes "exceptionnels" ou "fabuleux" ...

::) ::) ::) ::)
Il est vrai que ton expérience dans le domaine des gros télés est "légendaire" ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226882.0.html

:-*

Philippe Rouby

#276
Citation de: Dub le Janvier 25, 2015, 14:49:40
Un peu d'humilité que diable  ::) ::) ::)

Sinon , môôôôôsssssieur "l'avis autorisé" , as-tu comparé avec le Sigma ... avec un 400 2,8 ou un 600 f4 ,
pour utiliser les termes "exceptionnels" ou "fabuleux" ...

::) ::) ::) ::)
Il est vrai que ton expérience dans le domaine des gros télés est "légendaire" ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226882.0.html

:-*


Je ne vois pas l 'intérêt de rabaisser les autres sauf à vouloir faire état de maladresse.
Je n'ai aucune expérience en animalier et je le revendique mais cela ne m 'empêche pas de souligner les qualités d'un zoom

Il serait moins stérile que tu me fasses profiter de ton avis autorisé pour progresser dans l 'animalier:  conseils à partir de mes images, emploi d'un monopode, gestion de la pdc

albad14

Je me suis fait avoir, il y aucun piqué ce Tamron  ;D

Philippe Rouby

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2015, 16:43:25
Je me suis fait avoir, il y aucun piqué ce Tamron  ;D

bigre, où as tu réalisé cette belle image?

albad14

Une vrai arnaque

albad14

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 25, 2015, 16:44:56
bigre, où as tu réalisé cette belle image?

Bonne question.

J'ai envoyé par wattshap à mon frère une des photo que j'ai fait hier, Un type à côté de lui dit, wow ! belle photo ! après il demande, il l'a fait ou sa photo ton frère, après la réponse le gars dit "alors c'est facile"....

Je dois répondre quoi  ;D


Dub

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2015, 16:52:39
Bonne question.

J'ai envoyé par wattshap à mon frère une des photo que j'ai fait hier, Un type à côté de lui dit, wow ! belle photo ! après il demande, il l'a fait ou sa photo ton frère, après la réponse le gars dit "alors c'est facile"....

Je dois répondre quoi  ;D

Safari de Peaugre  ???


Runway

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2015, 16:43:25
Je me suis fait avoir, il y aucun piqué ce Tamron  ;D
Mince, j'ai exactement le même problème.




Philippe Rouby

#283
j'ai l'air bien nul avec mes images de canard

  Gérard dub, tu as le bonjour de xavier T., un ami commun qui m 'a assuré que tu allais bien me conseiller  ;D

Fab35

#284
Vaut pas une roupie de sansonnet ce Tamy...  :P

Philippe Rouby


albad14

Citation de: Dub le Janvier 25, 2015, 16:55:41
Safari de Peaugre  ???

Plus sérieusement, je sais qu'il y a pas vraiment de mérite de tirer dans un parc animalier, j'essaye de faire attention dans la composition pour éviter les barrières les câbles et autres parasites d'image pour me permettre de rêver une heure ou deux et mettre au maximum les animaux en valeur.

Vu mes activités professionnelles, je n'ai pas la possibilité d'investir plus que quelques heures pour me faire plaisir. Je rêverais de passer mes journées dans la nature a faire des repérages, mais j'ai une famille avec deux adolescentes aux études, alors demain boulot  :-\

http://www.juraparc.ch/fr/

Fab35


Fab35

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2015, 17:39:48
Plus sérieusement, je sais qu'il y a pas vraiment de mérite de tirer dans un parc animalier, j'essaye de faire attention dans la composition pour éviter les barrières les câbles et autres parasites d'image pour me permettre de rêver une heure ou deux et mettre au maximum les animaux en valeur.

Vu mes activités professionnelles, je n'ai pas la possibilité d'investir plus que quelques heures pour me faire plaisir. Je rêverais de passer mes journées dans la nature a faire des repérages, mais j'ai une famille avec deux adolescentes aux études, alors demain boulot  :-\

http://www.juraparc.ch/fr/


Je suis dans le même cas que toi, je fais comme je peux, l'essentiel étant de se faire plaisir !  ;)

Philippe Rouby

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2015, 17:39:48
Plus sérieusement, je sais qu'il y a pas vraiment de mérite de tirer dans un parc animalier, j'essaye de faire attention dans la composition pour éviter les barrières les câbles et autres parasites d'image pour me permettre de rêver une heure ou deux et mettre au maximum les animaux en valeur.

Vu mes activités professionnelles, je n'ai pas la possibilité d'investir plus que quelques heures pour me faire plaisir. Je rêverais de passer mes journées dans la nature a faire des repérages, mais j'ai une famille avec deux adolescentes aux études, alors demain boulot  :-\

http://www.juraparc.ch/fr/


tu n'as pas à te justifier!

Dub

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2015, 17:39:48
Plus sérieusement, je sais qu'il y a pas vraiment de mérite de tirer dans un parc animalier, j'essaye de faire attention dans la composition pour éviter les barrières les câbles et autres parasites d'image pour me permettre de rêver une heure ou deux et mettre au maximum les animaux en valeur.

Vu mes activités professionnelles, je n'ai pas la possibilité d'investir plus que quelques heures pour me faire plaisir. Je rêverais de passer mes journées dans la nature a faire des repérages, mais j'ai une famille avec deux adolescentes aux études, alors demain boulot  :-\

http://www.juraparc.ch/fr/


Aucun souci pour moi ... bien au contraire !!!

Tout le monde préférerait les grands espaces ... Mais à défaut , les parcs animaliers sont bien sympa pour assouvir notre passion ...

Très belles photos ...  ;)

albad14

Bon alors si nous sommes d'accord entre nous je fais péter ! (limite pour le respect d'accord)

albad14

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 25, 2015, 17:17:23
j'ai l'air bien nul avec mes images de canard

Ha ! mais j'ai aussi du canard (même avec 7DMKII que j'avais pour le week-end)

albad14

Citation de: Runway le Janvier 25, 2015, 16:59:21
Mince, j'ai exactement le même problème.

Donne moi l'adresse ou c'est, c'est peut-être un problème de micro-climat ?

Philippe Rouby

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2015, 18:16:10
Ha ! mais j'ai aussi du canard (même avec 7DMKII que j'avais pour le week-end)

il manque plus que les oranges

Runway

Des coin-coins ? Ah mais moi aussi j'en ai, des canards !









:P

Runway

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2015, 18:22:31
Donne moi l'adresse ou c'est, c'est peut-être un problème de micro-climat ?

Micro-climat, pas forcément. Dérèglement climatique plus probablement, c'est pas en Suisse.


albad14

Jolie Scaz, tu as laissé tomber le D800 ?
Ci-dessous avec 7DMKII (en prêt)

scaz

Un peu...  ::)
Je trouve que les couleurs sont naturelles sur le D4s...
Ma série sur le Lavaux
https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157650468630722/
C'est presque du jpg direct (contraste/luminosité/blanc/noir un peu modifiés) alors que sur D800... faut tout revoir (BdB de M...)
Compte tenu du niveau de prix de revente des D800, je garde le mien comme mulet ou pour de la photo "posée"
Comparé au D4s, le D750 de Mme est du même acabit (photos bientôt la concernant  ;))

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z