Instant de délicatesse !

Démarré par MINOCOM, Janvier 03, 2015, 23:49:47

« précédent - suivant »

MINOCOM


tetim

Un gros "Aïe" pour les chaussures... ::)..Pieds nus,cela aurait fait plus "vestale",plus "délicat" en accord avec le titre...
Cordialement

MINOCOM

Merci Tetim effectivement tu n'es pas le premier à me le dire et c'est une grosse faute de gout de ma part.  >:( >:( et Visiblement ça doit être le cas pour tous car 200 visites 1 seul commentaire.

A refaire sans les chaussures.

tetim

Tu peux faire qqchose comme ça...
Cordialement

remym

Citation de: MINOCOM le Janvier 04, 2015, 14:07:31
Merci Tetim effectivement tu n'es pas le premier à me le dire et c'est une grosse faute de gout de ma part.  >:( >:( et Visiblement ça doit être le cas pour tous car 200 visites 1 seul commentaire.

A refaire sans les chaussures.
j'ai  fait  partie des 200  visites  ,  j'avoue ...et  je  n'ai pas  osé  la "faute " de gout  ....et  des  couleurs  ...concernant  les chaussures

J.F.M.

+1 pour les chaussures.
AMHA, le fall off est trop rude, ce qui donne un rendu pas très heureux sur la partie visible des jambes (d'autant plus qu'elles sont nues).

MINOCOM

Merci tetim c'est bien mieux

Merci à vous pour vos retours

Adams-adams

Oui, le fall off est trop brut comme disait J.F.M. Q'utilises-tu comme modeleur ? Et la taille ?
On va essayer de te trouver une solution :)
La photo, c'est le partage ...

locheness

Les chaussures c'est un choix, pourquoi pas, elles auraient pu être fushia  ;)
Le cadrage me gène, mais je ne sais pas comment l'expliquer, j'aurai aimé avoir plus d'espace à gauche.
Ce qui me saute aux yeux en premier c'est les différentes teintes de peau : visage, buste, jambe...

MINOCOM

Merci à vous

C'est une Octo profoto 150 en douche face au modèle, j'aurai peut etre du mettre une 2eme source au niveau des jambes, je voulais prévileger l'éclairage du ventre, j'ai mal évalué mon contraste j'avais -2IL au jambes mais je pensais que le visage plus le ventre était le point d'accroche.

Adams-adams

Merci. Du coup, tu le sais bien comment faire mieux :)
Bonne continuation :)
La photo, c'est le partage ...

Daniel Cluzel

La photo est totalement déséquilibrée, le carré proposé plus haut ne change rien à se déséquilibre en ce qui me concerne. La photo est construite en rapport avec la forme de la robe sauf que ce n'est pas le sujet ici.

Pour un passage au carré il faut que tu positionne ton modèle sur la droite, un peu comme ça :


Après il faut que tu travail un peu en post prod sur la jambe ;)

Bien entendu, tout ceci n'est que mon avis ;)

Daniel :)


NotDeadYet

Citation de: Daniel Cluzel le Janvier 05, 2015, 13:55:02
La photo est totalement déséquilibrée, le carré proposé plus haut ne change rien à se déséquilibre en ce qui me concerne. La photo est construite en rapport avec la forme de la robe sauf que ce n'est pas le sujet ici.
Pour un passage au carré il faut que tu positionne ton modèle sur la droite, un peu comme ça :


+1 pour cadrage et PT sur la jambe.
En plus, comme ça, tu supprimes "l'élément" de "mauvais gout" : les chaussures...
ça le fait, ou, ça le fait pas

tetim

Citation de: Daniel Cluzel le Janvier 05, 2015, 13:55:02
.

Pour un passage au carré IL FAUT que tu positionnes...

Un peu directif tout ça... ;D ;)
Je préfère mon cadrage décalé mais bon... ::)

Cordialement

gemphoto

Bonjour à tous,
Et pourquoi cadré comme cela:

tetim

Citation de: gemphoto le Janvier 05, 2015, 16:03:09
Bonjour à tous,
Et pourquoi cadré comme cela:
Oui,pourquoi pas...? ;D ;)
Cordialement

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

gemphoto

La pauvre il ne va plus rien rester ;D

NotDeadYet

...et comme ça ?
PAS taper ! PAS taper !  :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

MINOCOM

On fait mumuse  ;D ;D

Merci au dernier intervenant

Daniel quand tu me dit "La photo est totalement déséquilibrée" pourrais tu approfondir STP ?

Philippe Rouby

jolie photo sans les chaussures ;)

Daniel Cluzel

C'est en rapport avec la façon dont l'espace - à l'intérieur du cadre de ta photo - est occupé. Et à ne pas dissocier de ce que j'ai dit pour la robe ;)...
La manière dont le voile forme un arc de cercle, menant directement à la traîne à tendance à "éjecter" le regard de la photo. Cela tasse le modèle sur la gauche, ouvre un vide sur la droite et nous mène inlassablement dans l'angle inférieur droit, c'est la position de cette ligne qui déséquilibre la photo à mon avis ;) ... c'est juste un question de positionnement dans l'image, mais cela ne perturbe peut être que moi, donc à prendre avec des pincettes ;)

Grosso modo ce que je vois ;) :


Daniel :)

NotDeadYet

+1.
D'où la propal faîtes (En N&B, et format "4x5"  ??? )

Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

Laure-Anh

Citation de: locheness le Janvier 04, 2015, 22:20:50
...Le cadrage me gène, mais je ne sais pas comment l'expliquer,

Il est possible que ton sentiment soit inspiré par l'orientation de la future maman choisie par Minocom : opposée au sens de lecture. Ce qui n'est pas neutre.

Daniel Cluzel

Le 4x5 rend bien aussi... en réalité essaie de casser cette ligne juste en la déplaçant par exemple...

Tu peux par exemple tenter, en gardant ton choix de cadrage en pied ceci : http://danielcluzel.fr/danielcblog/wp-content/uploads/2015/01/15999724100_c871493e93_b2.jpg ... en réalité, et tu l'auras remarqué, il y a moult propositions :D... mais la seule qui compte est la tienne ;)

Daniel :)