Pb sur Poshow Producer V8

Démarré par GLM, Août 25, 2018, 16:15:56

« précédent - suivant »

GLM

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait de diapo. je m'y remets et une manip me gonfle énormément  ??? ??? ???
Lorsque je  recherche un effet en "Slide setting" il me recharge à tout instant les 459 styles, à chaque fois que je clique sur quoique ce soit j'ai plusieurs secondes d'attente. Il a beau me dire qu'il ne fait la lecture des styles que la première fois, mais là ce n'est pas vrai ou je n'ai rien compris. J'ai commencé avec la V2, c'était plus simple.
Si quelqu'un à une solution à me proposer je suis preneur et je l'en remercie.

ganddalf

Bonjour,
quelques questions :
- utilises tu un disque dur externe pour importer des styles des images ou autres dans ton psh ?
- as tu installer ton logiciel en mode administrateur
- à part les styles de base de proshow, en as tu installé d'autres ?

enfin et avant tes réponses, désinstalles ton logiciel (dans panneau de configuration et dans Programme files) et réinstalles en clic droit (mode administrateur)

GLM

Bonsoir Gandalf,

Bien heureux de te retrouver ici.
les réponses sont :
Non
Oui
Non
Cette question avait été posée dans Objectif Diapo il n'y a pas si longtemps que ça, il me semble même que j'avais mis un mot sur ce sujet parce que je ne l'avais pas constaté à l'époque mais j'ai regardé dans les archives, je n'ai rien trouvé, la question devait être noyée dans un autre sujet.
Pour rester dans l'esprit de ta réponse, je vais désinstallé et réinstallé Proshow demain.
A suivre.
Merci Gandalf et bonne soirée.

GLM

Bonjour Gandalf

Bien m'a pris de suivre ta démarche.
1) J'ai désinstallé la V8
2) Je vérifie sur "C" qu'elle n'existe plus, GLUPS ! J'en avais encore une couche totalement transparente pour les logiciels de suppression. C'était une V7. Pas moyen de la désinstaller autrement qu'à la brutale et d'effacer tous les registres résiduels à la main.
3) Je réinstalle la V8, cela fonctionnait bien sauf que je ne pouvais pas mettre un diapo vierge (?)
4) Je veux désinstaller cette V8 pour recommencer, pas moyen. Je la réinstalle par dessus et miracle TOUT va bien.
Je ne comprends pas pourquoi la désinstallation ne fonctionne pas. Tout ceci est du mauvais bricolage , mais ça fonctionne.
Je te remercie d'avoir bien voulu m'aider.
Guy

ganddalf

Bonjour,
heureux que tout soit réglé.
ça m'est arrivé aussi ce fameux "Slide setting"

autre chose à savoir : quand la version la plus avancé est opérationnelle, ça ne sert à rien d'avoir les autres versions en actif, cela peut poser problème.
;)

ChatOuille

Je n'ai pas d'expérience car je débute. De plus, je n'ai pas l'intention de consacrer beaucoup de temps à ce logiciel car c'est compliqué.
Mais concernant le nettoyage je peux vous dire quelque chose car ma première installation a échouée. Alors, avant de recommencer l'installation j'ai désinstallé avec Revo. Et puis manuellement j'ai nettoyé la Registry en cherchant ces deux clés : « ProShow » et « Photodex ». Ça s'est passé très rapidement et j'ai refait une installation propre.

ganddalf

Bonjour ChatOuille
Proshow n'est pas compliqué, il est même intuitif et convivial comme manipulation.

pour t'aider (ne connaissant pas ta version tu peux regarder
ICI => https://www.youtube.com/channel/UCcG3ly7cPkNQKVpwWhEZHNg/videos

ChatOuille

Citation de: ganddalf le Novembre 24, 2018, 19:49:50
Proshow n'est pas compliqué, il est même intuitif et convivial comme manipulation.

Excuse-moi car je n'ai pas utilisé le terme exact. Je voulais dire tout simplement que c'est complexe. Je trouve que ce logiciel est bien fait. On a même soigné des détails que souvent on néglige. C'est même surprenant que même les fichiers PSD sont supportés. Et aussi la transparence et les effets repris de PS, comme les ombres...

Si on utilise le wizard, on peut faire un tas de choses, mais ce n'est pas mon genre. Je ne suis pas enclin à faire des animations sans cesse et à haute vitesse. Je souhaite seulement montrer mes photos tranquillement et utiliser des effets à certains moments mais avec parcimonie, sans exagérer. Il faut tout faire manuellement et cela demande pas mal de temps. A vrai dire j'ai déjà réussi à obtenir des effets dont je rêvais. Je suis seulement aux essais, mais j'ai réussi à faire tomber de la neige d'une façon relativement « naturelle ». J'ai créé  de toutes pièces une photo avec PS avec des flocons blancs. J 'ai appliqué cette photo sur 3 couches dont chaque couche se déplace d'une façon un peu différente (zoom, pano, vitesse). Cela donne un rendu assez naturel à ces flocons qui tombent. J'ai créé aussi un masque de façon que lorsque les flocons atteignent le sol, ils disparaissent progressivement. Je me suis exercé aussi sur le son. Les enchaînements et les superpositions. J'ai fait une démonstration avec quelques photos d'oiseaux. J'ai un fond musical et à certains moments apparaissent des chants d'oiseaux spécifiques.

Je suis satisfait et du logiciel et de mon travail, mais il faut y investir beaucoup de temps. Je commence à travailler avec les keyframes. C'est essentiel pour contrôler les effets, mais pour synchroniser il faut beaucoup de courage. Je le trouve seulement un peu raboté au niveau de la morphologie du texte. Bien qu'on peut appliquer n'importe quel type de police de caractères, on ne peut pas modifier beaucoup sa morphologie. Je n'ai trouvé que la création d'une ombre et d'entourer d'une couleur, mais tout cela sans paramétrage possible. Il est vrai que je peux créer un texte avec PS, mais alors je perds les possibilités d'animation prévues pour les couches texte spécifiques (qui d'ailleurs sont nombreuses).

Un autre problème que j'ai observé, bien que je n'ai pas approfondi. Je travaille avec pas mal de couches (layers). Si je sélectionne une couche et je commence à bricoler avec les keyframes pour cette couche, parfois inopinément une autre couche a été sélectionnée sans que je m'en aperçoive. Pour éviter ce phénomène je suis obligé de fermer l'œil des autres couches ou calques (je ne sais pas comment vous les appeliez en français) afin qu'elles ne soient pas actives. Cela implique une perte de temps énorme.
Merci pour ton lien. Je vais y jeter un œil.  ;)
Pour info: j'ai la version 9 car je débute.

ganddalf

Bonjour,
eh bien tu t'es bien investi et tu t'en sort pas mal !
Pour le temps consacré pour le logiciel, c'est comme tout : pour le tennis il faut des jours d'entrainement c'est pareil !
L'interface des différentes versions sont "...pratiquement ..." les mêmes, c'est aussi un plus.

Pour t'encourager à continuer, voici un lien ou tu peux télécharger des gabarits pour voir comment ça fonctionne, voire même à mettre tes propres images. => https://www.youtube.com/channel/UCy7k2u90DUy8hY9Jl_8qDBg/videos

Bonne continuation

ChatOuille

Merci Ganddalf,

Tes liens semblent bien intéressants. C'est magnifique de rencontrer des personnes toujours prêtes à aider. Tu fais bien de comparer avec le tennis, car en plus de l'entraînement il faut tenir compte que les matchs peuvent durer des heures. Et c'est le cas avec ProShow.

Je vais faire une vidéo en guise de veux de fin d'année. J'ai d'ailleurs ouvert un fil dans l'espace Internet & Multimédia pour trouver un moyen de le faire parvenir aux destinataires.

Un grand merci !
;)