Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Arnaud17 le Décembre 13, 2023, 11:28:09
Est il possible qu'un motard qui s'écarte du look Easy Rider soit un lâche ?
Le look Easy Rider est surrané, allons  ;D

Monsieur

Citation de: stratojs le Décembre 13, 2023, 12:14:18
Afin de solutionner le grave problème de ceux qui ne voient rien, tout mobile, pas seulement les véhicules, devrait être équipé d'un gyrophare et d'une sirène d'un niveau sonore mini de 130db. C'est LA solution !

Le gouvernement refuse les modifications de véhicules ayant pour but ou conséquence d'en augmenter le bruit, au grand dam des retireurs de chicane et autres aficionados de lignes d'échappement full tube


kochka

Citation de: Monsieur le Décembre 13, 2023, 12:28:49
Le gouvernement refuse les modifications de véhicules ayant pour but ou conséquence d'en augmenter le bruit, au grand dam des retireurs de chicane et autres aficionados de lignes d'échappement full tube
Refuse, mais ne sanctionne pas, pu le nombre de pétardes que l'on entend.
Technophile Père Siffleur

Monsieur

Citation de: kochka le Décembre 13, 2023, 13:25:29
Refuse, mais ne sanctionne pas, pu le nombre de pétardes que l'on entend.
Si si, sanctionne également.
Mais c'est comme tout. On ne peut pas mettre un agent derrière chaque véhicule.

Nikojorj

Citation de: Monsieur le Décembre 13, 2023, 12:28:49
Le gouvernement refuse les modifications de véhicules ayant pour but ou conséquence d'en augmenter le bruit, au grand dam des retireurs de chicane et autres aficionados de lignes d'échappement full tube
Ca, ça fait du bruit mais pas au bon endroit ; ou alors il faudrait mettre le pot vers l'avant, mais...

Monsieur

#455
Citation de: Nikojorj le Décembre 13, 2023, 13:50:09
Ca, ça fait du bruit mais pas au bon endroit ; ou alors il faudrait mettre le pot vers l'avant, mais...
A moins de se déplacer à vitesse > mach 1, le son de l'échappement arrive quand même jusqu'aux esgourdes.
Mais effectivement, à voir les efforts que certains motards font pour toujours plus de bruit, ils devraient mettre un tube direct des collecteurs vers les oreilles

kochka

Citation de: Monsieur le Décembre 13, 2023, 13:27:49
Si si, sanctionne également.
Mais c'est comme tout. On ne peut pas mettre un agent derrière chaque véhicule.
Tu plaisantes.
Surtout avec les chicanes démontables.
Hier encore un bien pétaradant est passé devant deux pandores  qui n'ont pas bougé poil faute d'instructions
Technophile Père Siffleur

Monsieur

Citation de: kochka le Décembre 13, 2023, 14:55:07
Tu plaisantes.
Surtout avec les chicanes démontables.
Hier encore un bien pétaradant est passé devant deux pandores  qui n’ont pas bougé poil faute d’instructions

Non
Cool. Ce n'est pas parceque tu en vois / entends sur les routes qu'il n'y a pas de controles et sanctions.
C'est comme dire que les gens ne se prennent jamais d'amendes pour excès de vitesse parce que tu as vu une voiture passer à plus de 50 dans un village.

kochka

Citation de: Monsieur le Décembre 13, 2023, 15:54:57
Non
Cool. C'est pas parceque tu en vois / entends sur les routes qu'il n'y a pas de controles et sanctions.
C'est comme dire que les gens ne se prennent jamais d'amendes pour excès de vitesse parce que tu as vu une voiture passer à plus de 50 dans un village.
oui et non.
C'est parce que les limitations de vitesses sont majoritairement trop basses et mal localisées qu'un nombre important ne les respecte pas.
Ce qui n'est pas le cas pour les scoots et motos top bruyantes
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur le Décembre 13, 2023, 07:57:24
Finalement, nos avis ne sont pas spécialement différents. Tu sembles juste croire que tous les motards sont des chouineurs revendicateurs qui veulent que tout le monde prenne soin d'eux en particulier.
En montant sur une moto et en se mettant donc en position de vulnérabilité, la grande majorité silencieuse des motards assume aussi le risque pris, sans demander quoi que ce soit aux autres usagers de la route.

Note : Je me suis bien plus souvent fait couper la route ou déboiter devant le nez alors que je roulais en grosse voiture, voire camion à hayon il y a peu, qu'à moto. Et je roule constament avec mes feux allumés. Il doit vraiment y avoir un truc avec les gilets jaunes des motards pour que ce soit une solution miracle.

Je n'ai pas essayé en voiture de sport rouge. C'est peut être ça le secret.
Du coup...

... Elle est achetée cette Ferrari, Eiger ?

J'ai en effet souvent entendu des motards prétendre qu'il devaient être les seuls à être éclairés en journée (sous prétexte qu'ils roulent "différemment"), et que l'on devait faire plus attention à eux (sous prétexte qu'ils n'ont pas de carrosserie).

Et lorsque je leur disais que c'était leur choix, ils me répliquaient qu'un budget moto est inférieur à un budget auto, ce qui est faux, surtout lorsque l'immense majorité des motards possède aussi une voiture (et ce n'est pas toi qui me contrediras sur ce point).

Nous sommes donc en plein dans un esprit corporatiste où l'on veut établir des règles pour les autres afin d'assurer sa sécurité, mais où l'on refuse des obligations comme le contrôle technique.
Une sorte de "toutpourmagueulisme", en fait...  🤔
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 13, 2023, 20:43:13
... Nous sommes donc en plein dans un esprit corporatiste où l'on veut établir des règles pour les autres afin d'assurer sa sécurité, mais où l'on refuse des obligations comme le contrôle technique.
Une sorte de "toutpourmagueulisme", en fait...  🤔

Seraient ce donc les bénéficiaires des régimes spéciaux qui se déplacent en moto ?

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Décembre 13, 2023, 21:02:31
Seraient ce donc les bénéficiaires des régimes spéciaux qui se déplacent en moto ?

On peut effectivement assimiler la revendication de la protection de tous et l'absence des obligations communes à un régime spécial.
Partant de là, la réponse est oui : pas "des" mais "d'un".
Je ne tolère l'intolérance...