Le tir sportif

Démarré par Bimbo, Janvier 08, 2015, 00:22:04

« précédent - suivant »

olivierrychner

Citation de: Reflexnumerick le Avril 26, 2015, 16:37:36
Le tir :     Un art 

Un grand nombre de situations font allusion au recul plus fort qu'annoncé, avec ou sans bonne tenue de l'arme... dans l'infanterie suisse (et peut-être ailleurs dans l'armée...) on parlait de "croix du bon tireur" avec force ironie quand un pauvre gugusse se prenait la hausse du tube lance-roquettes (nom local du bazooka) entre les deux yeux.

Et je me demande ce qu'ils testent comme pétoire dans la longue séquence vers la fin, on dirait que c'est dans un labo quelconque avec chambre de tir pour analyse ballistique: un fusil à éléphant de fort calibre? Y'a des épaules qui doivent pas mal grincer ;)

Olivier

kochka

Il y a le recul réel, régulier à la mesure, et celui, plus ou moins fortement ressenti à cause d'une prise en main plus ou moins lâche, et il faut y ajouter le recul psychologique et la pression sonore très différente en stand fermé et en pleine nature
La technique classique consiste à poser trois armes à recul croisant devant le débutant, à lui faire prendre la bonne position et à le faire monter en puissance, puis à redescendre, pour lui faire réaliser la part du psychologique. Ce qui lui semblait énorme au départ, devient très ridicule en moins de deux minutes.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Le recul d'un calibre 12 canon long, full chock, munitions musclées est assez redoutable si on ne sait pas tenir l'outil.
Là, je parle de fosse, pas de skeet...
J'en tirais 150 (une planche) sans problème, mais à la fin de la journée, le creux de mon épaule était... bleu  ::)

kochka

En tant que petite nature, malgré mon mètre 84, j'avais fais monter un amortisseur de recul en caoutchouc alvéolé, bien utile pour les montées à l'épaule un peu rapides sur du gibier ne partant pas toujours là où on a tendance à l'attendre.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Regardez la chaine "l'équipe 21".
Ce soir il y a tir aux jeux de Bakou......

Elgato94

Citation de: kochka le Juin 15, 2015, 21:58:18
En tant que petite nature, malgré mon mètre 84, j'avais fais monter un amortisseur de recul en caoutchouc alvéolé, bien utile pour les montées à l'épaule un peu rapides sur du gibier ne partant pas toujours là où on a tendance à l'attendre.
Me suis fait quelques lapins ou lièvres pour promener les chiens.
Mais je n'ai pas pour vocation de faire des trous dans les animaux...
Alors, plateaux....

kochka

Les plateaux c'est comme les corbeaux; une seule recette valable: La cuisson à la tenaille.
Je résume : parmi tous les ingrédients indispensables à la préparation du plat, il faut mettre une vieille tenaille au fond de la marmite où l'on déposé le corbeau à déguster.
Il faut laisser mijoter longtemps, longtemps, et goûter toutes le trois heures.
Lorsque la tenaille devient tendre, on rajoute trois heures de cuisson supplémentaire pour le corbeau

Technophile Père Siffleur

olivierrychner

Citation de: kochka le Juin 17, 2015, 11:14:16
Les plateaux c'est comme les corbeaux; une seule recette valable: La cuisson à la tenaille.
Je résume : parmi tous les ingrédients indispensables à la préparation du plat, il faut mettre une vieille tenaille au fond de la marmite où l'on déposé le corbeau à déguster.
Il faut laisser mijoter longtemps, longtemps, et goûter toutes le trois heures.
Lorsque la tenaille devient tendre, on rajoute trois heures de cuisson supplémentaire pour le corbeau

En remplaçant la tenaille par une clé à molette et en ajoutant bouquet garni, oignon et carotte, c'est la recette du dahut, ça... ;)


Elgato94


Tigremou

Tu n'as pas connu le café CAF ? Recette : de l'eau, du café, un mousqueton. Tu mets l'eau à bouillir, le mousqueton dans la casserole. Tu verses le(s) paquet(s) de café, quand le mousqueton flotte, le café est assez fort. Les solides mettent un vieux mousqueton acier, les petites natures un mousqueton alliage. Le PA était réputé pour cet usage, moins dangereux que son utilisation banale...

Pour en revenir au tir sportif, Valerian Sauveplane reste à la porte des finales aux Jeux Européens de Baku. Battu au barrage...

Elgato94

Ouais, je regarde ça en continu sur "l équipe  21"....
Bon, encore des chances au 25 mètres ?

Elgato94

Jeux de Bakou.
Carabine 50 mètres 3 positions.
Laurence Brize, médaille d'argent, et cota olympique.....
;D 

gedeon44

Citation de: Tigremou le Juin 18, 2015, 10:48:17
Tu n'as pas connu le café CAF ? Recette : de l'eau, du café, un mousqueton. Tu mets l'eau à bouillir, le mousqueton dans la casserole. Tu verses le(s) paquet(s) de café, quand le mousqueton flotte, le café est assez fort. Les solides mettent un vieux mousqueton acier, les petites natures un mousqueton alliage. Le PA était réputé pour cet usage, moins dangereux que son utilisation banale...

Pour en revenir au tir sportif, Valerian Sauveplane reste à la porte des finales aux Jeux Européens de Baku. Battu au barrage...

Ça me rappelle un viel album de Lucky Luke :
30 caractères, c'est petit...

Elgato94

50 m 3 positions.
Valérian Sauveplane Médiale d'OR et cota olympique.
Après une incroyable remontée du bas du classement....
;) :D ;D

Elgato94

Citation de: kochka le Juin 15, 2015, 21:58:18
En tant que petite nature, malgré mon mètre 84, j'avais fais monter un amortisseur de recul en caoutchouc alvéolé, bien utile pour les montées à l'épaule un peu rapides sur du gibier ne partant pas toujours là où on a tendance à l'attendre.
'lut.....
Un amortisseur dans le genre de celui ci ?
Mais aussi la veste un peu rembourrée à l'épaule.
Bon, après toutes ces incitations télévisuelles, je crois que cette semaine je vais me faire quelques planches à Nemours, qui sait, ça peut me redresser un peu les vertèbres ? 
Message à la modo :
Nous parlons de SPORT  ;)

Elgato94

Citation de: Tigremou le Juin 18, 2015, 10:48:17
Tu n'as pas connu le café CAF ? Recette : de l'eau, du café, un mousqueton. Tu mets l'eau à bouillir, le mousqueton dans la casserole. Tu verses le(s) paquet(s) de café, quand le mousqueton flotte, le café est assez fort. Les solides mettent un vieux mousqueton acier, les petites natures un mousqueton alliage. Le PA était réputé pour cet usage, moins dangereux que son utilisation banale...

Pour en revenir au tir sportif, Valerian Sauveplane reste à la porte des finales aux Jeux Européens de Baku. Battu au barrage...
Aujourd'hui, il est médaille d'OR aux 3 positions....
;) :D ;D :-*

Tigremou

Eh oui, il a mis dans sa poche sa gomme à effacer le doute ! Il a repris sa Borloz/GE 600 et c'est reparti, sans poser de question. Comme dans tous les sports, le travail foncier paie.
Le gamin ira loin...

Elgato94

Nous gardons l'œil sur lui....
:D ;D

Tigremou

je lui dirai...
une vidéo qui n'intéressera que les tireurs...
https://www.youtube.com/watch?v=BMxaFWwwmo0

Arnaud17

Citation de: Tigremou le Juin 21, 2015, 17:34:51
je lui dirai...
une vidéo qui n'intéressera que les tireurs...
https://www.youtube.com/watch?v=BMxaFWwwmo0

Merci, il faut vraiment un mental au top pour passer de la dernière à la première place.
Bel exploit.
veni, vidi, vomi

Elgato94

Citation de: Arnaud17 le Juin 21, 2015, 18:17:41
Merci, il faut vraiment un mental au top pour passer de la dernière à la première place.
Bel exploit.

C'est pareil en vélo..... ::)
;) :D ;D

kochka

Citation de: Elgato94 le Juin 21, 2015, 15:09:54
'lut.....
Un amortisseur dans le genre de celui ci ?
Mais aussi la veste un peu rembourrée à l'épaule.
Bon, après toutes ces incitations télévisuelles, je crois que cette semaine je vais me faire quelques planches à Nemours, qui sait, ça peut me redresser un peu les vertèbres ? 
Message à la modo :
Nous parlons de SPORT  ;)
Toutàfé
(pour l'amortisseur)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Tigremou le Juin 21, 2015, 17:34:51
je lui dirai...
une vidéo qui n'intéressera que les tireurs...
https://www.youtube.com/watch?v=BMxaFWwwmo0
Le "groupir" est impressionnant.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Aujourd'hui, avec les SIUS ou des choses comme ça, c'est du bonheur pour les spectateurs (TV ou pas).

Elgato94

Citation de: kochka le Juin 21, 2015, 19:05:50

Le "groupir" est impressionnant.
"groupir".....
J'ai déjà entendu ça.
Nous fréquentons certains mêmes lieux ?
;) ;D