Le tir sportif

Démarré par Bimbo, Janvier 08, 2015, 00:22:04

« précédent - suivant »

kochka

Désolé, c'est de que j'ai vu accidentellement en zappant et cela m'a semblé curieux, mais assez dans l'esprit du temps.
Technophile Père Siffleur

Patoche_17

Citation de: MFloyd le Juillet 29, 2021, 13:28:55
Et comme pénitence de la .22 ou de l'air comprimé, avec interdiction de prononcer les mots pistolet , fusil, carabine. Avec obligation de les remplacer par le mot lanceur  ::). Patience, le lanceur électronique n'est pas loin ...

Bonjour,

J'ai pas bien compris l'histoire du 22 et celle des mots interdit.

Salutations

kochka

Pour faire simple, les armes ce n'est pas bien, et la chasse, n'en parlons pas.
Le tir olympique se pratique au 22 court, munition anémique s'il en est, tout juste adaptée pour neutraliser une souris par trop agressive.
Technophile Père Siffleur

Patoche_17

Bonjour,

Il me semble que c'est du 22 lr pas 22 court.
Il me semble aussi que le tir sportif, de compétition Issf, n'a pas besoin de 338 Lapua mag, de .50 et autres calibres qui déchirent.
ces petits calibres sont depuis le début, bien adaptés au tir en stand avec des coûts de munitions relativement faibles.

Pour ceux qui doutent de la notion de « sport », je les invite à essayer, la saison démarre maintenant. les clubs et leurs membres sont prêts à vous accueillir.
Contrairement à ce que pensent parfois les gens, il faut de la condition physique et mentale. Quant au volume d'entraînement, il n'est pas possible de se contenter de quelques trous par mois pour progresser. Pour mémoire, les armes de compétition sont toutes capables de faire le score parfait ou presque. Le gros du boulot est à faire sur le tireur...

Salutations

kochka

En tir de vitesse, le faible recul visible plaide pour du 22 court, mais je n'en jurerait pas.
J'ai en mémoire des pistolets dont le canon était percé sur le dessus pour limiter le relèvement et reprendre plus rapidement la ligne de mire
Technophile Père Siffleur

Patoche_17

Citation de: kochka le Septembre 01, 2021, 11:24:02
En tir de vitesse, le faible recul visible plaide pour du 22 court, mais je n'en jurerait pas.
J'ai en mémoire des pistolets dont le canon était percé sur le dessus pour limiter le relèvement et reprendre plus rapidement la ligne de mire

Bonjour,

Non, c'est 22lr.
Il faut jeter un coup d'œil sur YouTube,il y a de super vidéos de Quiquampoix, https://youtu.be/WMQ4KOlrLmc

Salutations

kochka

Effectivement, ça a bougé.
Mais le faible recul m'étonne.
Munitions sous chargées pour cette discipline?
Je poserai la question au club.
Technophile Père Siffleur

CLIC

Citation de: Patoche_17 le Septembre 01, 2021, 00:51:12
Bonjour,

Il me semble que c'est du 22 lr pas 22 court.
Il me semble aussi que le tir sportif, de compétition Issf, n'a pas besoin de 338 Lapua mag, de .50 et autres calibres qui déchirent.
ces petits calibres sont depuis le début, bien adaptés au tir en stand avec des coûts de munitions relativement faibles.

Pour ceux qui doutent de la notion de « sport », je les invite à essayer, la saison démarre maintenant. les clubs et leurs membres sont prêts à vous accueillir.
Contrairement à ce que pensent parfois les gens, il faut de la condition physique et mentale. Quant au volume d'entraînement, il n'est pas possible de se contenter de quelques trous par mois pour progresser. Pour mémoire, les armes de compétition sont toutes capables de faire le score parfait ou presque. Le gros du boulot est à faire sur le tireur...

Salutations

Bonne analyse, et je rajoute que l'air comprimé est la meilleure école pour apprendre à tirer et progresser rapidement, mon expérience de pistolier. 8)

kochka

Effectivement c'est passé en 22LR avec ou pas des trous sur le canon pour limiter le relèvement.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: CLIC le Septembre 04, 2021, 18:23:51
Bonne analyse, et je rajoute que l'air comprimé est la meilleure école pour apprendre à tirer et progresser rapidement, mon expérience de pistolier. 8)
C'est réellement très pointu car le moindre écart de voit immédiatement.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Il m'est arrivé de décider de retourner voir un ophtalmo pendant un séance de tir, c'était flagrant.
Effectivement, il me fallait changer de verres.
veni, vidi, vomi

agl33

Citation de: Arnaud17 le Septembre 05, 2021, 12:56:32
Il m'est arrivé de décider de retourner voir un ophtalmo pendant un séance de tir, c'était flagrant.
Effectivement, il me fallait changer de verres.

de rouge ou de blanc  ;D ;D

chymai

Un sacré comique le connard333333333!!!!!!!!!!!!!!!!

agl33

Citation de: chymai le Septembre 05, 2021, 18:36:23
Un sacré comique le connard333333333!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus aucune parole:
"Derniere réponse te concernant, sac à merde333333333333333!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:D "

chymai

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MFloyd

Citation de: chymai le Septembre 05, 2021, 18:39:28
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je croyais que tu avais pris de meilleures résolutions...  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Razielima

Au secours, les deux troubles fête débiles sont revenus!

agl33


Patoche_17

Bonjour à tous,

C'est ahurissant de voir un tel manque de tenue. Quelque soit le contentieux et quelqu'en soit la gravité ayez l'élégance dé en épargner les autres.

Salutations

CLIC

Plus rien sur ce fil vous avez donné vos armes aux armodromes, les belles pièces font des envieux :

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-6h-val-de-marne-un-policier-soupconne-d-avoir-detourne-des-armes-7900214508

Si j'ai bien compris c'est une action citoyenne pour notre bien être, mais à Marseille l'info n'est pas passée.   ;D

Contender 30-30

maintenant que j'ai un boitier-Nikon D600-qui a la video,je pourrais voir si la qualité est suffisante ,et essayer de décomposer par ex le tir au Colt 1911 mKIV ..

Contender 30-30

Citation de: CLIC le Décembre 30, 2022, 17:51:02
Plus rien sur ce fil vous avez donné vos armes aux armodromes, les belles pièces font des envieux :

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-6h-val-de-marne-un-policier-soupconne-d-avoir-detourne-des-armes-7900214508

Si j'ai bien compris c'est une action citoyenne pour notre bien être, mais à Marseille l'info n'est pas passée.   ;D

de ce que j'ai lu,nombre d'armes historiques,parfois de grande valeur,ont eté sacrifiées ainsi...  la menagère apeurée qui a "rendu" des pistolets à silex origine...

kochka

Citation de: Contender 30-30 le Février 15, 2023, 07:31:00
maintenant que j'ai un boitier-Nikon D600-qui a la video,je pourrais voir si la qualité est suffisante ,et essayer de décomposer par ex le tir au Colt 1911 mKIV ..
Pas assez rapide pour décomposer.
Penser plutôt à sous-exposer et à faire de préférence en zone mal éclairée à cause du flash, qui figera l'image.
Là un amateur avait amené du lourd plein pot, filmé avec un compact il y a 17 ans.
Technophile Père Siffleur

Old shot

Citation de: kochka le Février 15, 2023, 13:45:12
Pas assez rapide pour décomposer.
Penser plutôt à sous-exposer et à faire de préférence en zone mal éclairée à cause du flash, qui figera l'image.
Là un amateur avait amené du lourd plein pot, filmé avec un compact il y a 17 ans.

Sans indiscrétion, ce ne serait pas un club à Paris ?
Sans Forum Alliance monture L

kochka

ANTP , qui bien qu'au denier étage du parking de la chapelle, était assez sombre l'hiver.
Fermé depuis grâce à la mairie de paris quia pour de mystérieux prétextes, fermé le parking.
Pour ce type de photo il vaut mieux un endroit assez sombre ou en hiver
Technophile Père Siffleur