Le tir sportif

Démarré par Bimbo, Janvier 08, 2015, 00:22:04

« précédent - suivant »

Bimbo

Oui, on parle ici de tir sportif, pas de dérapage.

kochka

Les fusils à vent c'était sportif, surtout pour recharger la réserve de vent.
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Janvier 11, 2015, 21:20:49
Les fusils à vent c'était sportif, surtout pour recharger la réserve de vent.

Bof, un cassoulet, deux heures de sieste et c'est réglé. Pas vraiment sportif.

Elgato94


Powerdoc

Citation de: baséli le Janvier 11, 2015, 21:23:06
Bof, un cassoulet, deux heures de sieste et c'est réglé. Pas vraiment sportif.

toi, tu tires à trou de balle réel  ;D

stratojs

...Mais ce n'est pas parce qu'on a un trou de balle qu'on obtient forcément la croix de guerre...

kochka

Un ça va; à partir de deux bonjour les dégâts.
Je crois me souvenir que l'auteur de "Orages d'acier" en avait compté 17 sur lui à la fin de la guerre. Entrées et sorties, d'accord, mais cela faisait un sacré nombre.
Technophile Père Siffleur

lavialle15


lavialle15

Citation de: Elgato94 le Janvier 10, 2015, 19:06:17
Je ne sais plus, je ne fais plus de match, j'ai été obligé de déclarer forfait aux départementaux pour cause de pb de vertèbres.
J'ai toujours mon Frein 80, qui dort dans sa valise.
Je l'utilisais même en appartement à 9 mètres (avec un piège à plombs bien sur...)
Mais j'ai toujours préféré le gros, le lourd !  :D ;D
[b]Si j'habitais "à la campagne", je ferais peut être du "field"...
Ça semble "fun"...  ;D

[/b]
Le hunter 50m, c'est bien aussi ..
assis, précision, top pour les vertèbres... ;)
On fait ça aussi ... STP/95
Cdlt

olivierrychner

Pas mal pratiqué le tir sportif ici, entre mes 15 et mes 20 ans...

D'abord air comprimé, 10 mètres, carabine "match". Puis carabine "match" .22LR à 50 mètres dans les trois positions.

Excellente école de concentration et de maîtrise, y compris de la respiration. Et très bon entraînement pour la photo, la technique de respiration est la même, en fait. C'est grâce au tir que je multiplie les "vitesses de sécurité" par 2 facilement...

Olivier

Elgato94

Citation de: lavialle15 le Janvier 27, 2015, 04:00:04
[/b]
Le hunter 50m, c'est bien aussi ..
assis, précision, top pour les vertèbres... ;)
On fait ça aussi ... STP/95
Cdlt
Le .22 Hunter, je connais, j'ai même un "bandit manchot" de chez Salva comme support, mais je pratique plus.
Là, on parlait d'air comprimé pour le field.

CLIC

 La stasi est passée par là pour votre bien. ;D

Elgato94

On s'en pietine les gonades...

::)   


kochka

J'ai encore une carabine et un pistolet à air vintage, mais en état neuf.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Le tir (sportif) c'est bon pour la santé !
Là, actuellement, je suis en train de démonter des centaines de muns qui étaient chargées avec de la SP2, pour basculer sur de la Ba10, les connaisseurs comprendrons....
Donc, je fume 2 paquets de goldos de moins par jour, les clopes et la poudre, c'est pas compatible....  >:(

kochka

ça pourrait faire un beau nuage. ;) :D :D
Comment démontes-tu ? Marteau à inertie, ou collet sur la presse?
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Marteau à inertie de chez "Frankford Arsenal", pas trouvé mieux, tapé sur une galette de plomb sur la terrasse...
A la presse, c'est plus long et plus chiant.....
Et ça abime l'ogive...

Tigremou

Citation de: Elgato94 le Avril 09, 2015, 01:06:39
Marteau à inertie de chez "Frankford Arsenal", pas trouvé mieux, tapé sur une galette de plomb sur la terrasse...
A la presse, c'est plus long et plus chiant.....
Et ça abime l'ogive...
et la pince Davidson ? Simple, efficace (sauf sertissage costaud).

CLIC

Le plus simple c'est de tirer les cartouches, le marteau à inertie c'est quand je ne peux pas faire autrement.
Pour en revenir à la SP2 je n'aime pas cette poudre trop fine, dans les doseuses à tiroir automatiques, il y en a autant sur la table que dans les douilles.
Mise à part la BA10 j'ai complètement abandonner les poudres françaises, maintenant c'est Vitha. et Reload Swiss la RS40 est super pour le 223. ;)

kochka

La SP10 passe bien en 223.
Sinon Vitha.
Technophile Père Siffleur

Tigremou

Vihta depuis plus de 20 ans (bon, ça s'appelait encore Kemira, et BGM a été mon sponsor... ). N140 ou 150 en 6CJL et .308 W, avec quelques incartades sur N540 ou N550 (bonjour les canons...)

Elgato94

 [at]  clic et les autres.
Justement le but est de NE PAS tirer les muns chargées en SP2, donc désassemblage, je récupère au moins les ogives,
Trop destructive pour la mécanique la SP2 ,et je tiens à mon G1...
J'ai deux doseuses, des Lyman 55, ça fonctionne très bien .
Mais je n'utilise pas de poudres A, en effet le boisseau sectionne les plaquettes, et alors il faut doser au poids et pas au volume, pas pratique...
Le chat, je n'ai pas de .223, le .243 me convient très bien.
Bon, maintenant je commence  a faire des "escaliers" Ba9, Ba10 pour le .45.
Avec les sages conseils trouvés sur un super forum (les civils sont admis....  ;D ).   

Elgato94

Tigre, je vais chercher pour la pince.
Je fais toujours en sertissage conique "moyen", et passage au LEE factory pour redresser le tout.
(rappel, il s'agit de technique et de SPORT... )

Et le jour ou nous aurons des forums de cette qualité pour la photo, CHAMPAGNE !
;) :D ;D


kochka

0, 27 de BA10 en 200 grains, ne groupe pas trop mal.
La SP2 marchait très bien avec un Tokarev de 1944 que j'avais acheté neuf, venant officiellement des surplus Popov, pour 100€, et qui faisait du 10 comme aucun autre, out of the box.
J'avais toujours une pensée émue pour le Moujik lubrifié à la Vodka, qui l'avais usiné pendant la guerre.
Technophile Père Siffleur