Le tir sportif

Démarré par Bimbo, Janvier 08, 2015, 00:22:04

« précédent - suivant »

CLIC

Citation de: kochka le Avril 10, 2015, 13:47:02
0, 27 de BA10 en 200 grains, ne groupe pas trop mal.

C'est le meilleur projectile pour le 45, c'est le meilleur groupement que j'ai obtenu à la Ramson (avec canon match ajusté par mes soins)

Ce projectile est une invention Hensley & Gibbs n°68

Elgato94

J'utilise parfois des 230 grains RN cuivrées.
Mais le plus souvent, c'est 200 grains, en plomb tronconiques.
L'avantage, c'est qu'on peut utiliser la même charge, ça change juste un peu la vitesse, et c'est plus pratique pour les doseuses... ;D 

Elgato94

Citation de: eiger1004 le Janvier 09, 2015, 09:04:40
Un petit peu exagéré...
Source
C'est bien précisé "qui passent le plus à la TV".
Et il n'est pas cité le ball trap, qui a sa propre fédé...

Elgato94

0.27, c'est trop et crée de la dispersion.
Les charges recommandées tournent autour de 0.25.
0.245, 0.25, 0.255. (c'est assez fin...)
Pratiquement tout le monde utilise .025 .

kochka

Oui, c'est ce que j'ai longtemps utilisé et il fallait un ressort plus doux.
J'ai eu les meilleurs résultats à 0,27 mais c'est probablement dû à l'ustensile.
Technophile Père Siffleur

roro82

tir tout court avec armes longues, très longues...
santé et chance et que le c...

roro82

Citation de: Elgato94 le Avril 11, 2015, 15:49:59
J'utilise parfois des 230 grains RN cuivrées.
Mais le plus souvent, c'est 200 grains, en plomb tronconiques.
L'avantage, c'est qu'on peut utiliser la même charge, ça change juste un peu la vitesse, et c'est plus pratique pour les doseuses... ;D 
on voit celui qui a pas trop envie de dérégler sa doseuse ;D
santé et chance et que le c...

Elgato94

Bin, c'est déjà assez chiant a régler comme ça....  :-\
Sinon, j'ai des balances électroniques, des Lyman.
Et une balance  à fléau, mais là bonjour l'étalonnage......
::)

kochka

Les RCBS rotatives m'ont toujours semblé plus précises que les Dillons à boisseau, mais leur système automatique est une vraie plaie. D'où retour aux Dillons.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Dillon ou autres, en plus de la galère des "coinçages", faut déjà avoir de la place...
Surtout dans un petit deux pièces.....  ::)

kochka

J'ai réussi à rentre Dillon et une petite RCBS dans un placard. Je ferai une tof au retour .
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Elgato94 le Avril 16, 2015, 22:04:58
Dillon ou autres, en plus de la galère des "coinçages", faut déjà avoir de la place...
Surtout dans un petit deux pièces.....  ::)
ça ressemble fortement à un wildcat 38/45.
Te serais-tu lancé dans ce bitza?
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Non, sur la photo c'est du 9X19.

Albert E

Un bench rest bricolé avec la partie dessus de chez Sinclair(USA)(Deux differentes)
Employé avec un 243 avec munition maison controlé par une machine de vitesse/(Chronograph) pour uniformité!!Fusil lourd a gros canon de chez Ruger et une 6X24 dessus!!





Quelques livres!!





Purement tir a cibles!!
Albert



Presses RCBS,Lyman et Lee,Le reste presque tout RCBS!!Pitolets 22,38,357 et 44 Magnum et 243,22 etc por fusils et 12,15 pour cartouches!!Tout

Elgato94

Bonjour.
J'ai un Bandit manchot de chez Salva, mais je ne fais plus de .22 hunter, alors je vais m'en séparer.
J'ai aussi un petit tripode du même genre, de chez Shooters Ridge .
Mais je tire principalement sur bipieds Harris, ça va très bien à 200 mts.
En lunettes, j'ai deux "chinoiseries", des Nikko Stirling, de grandissement différent, une pour le 50 mts, une autre pour le 200, ma foi, ça fait le job, et ça reste abordable.
En .22 c'est le plus souvent de la classique CZ, c'est suffisant.
J'avais une Anschulz, mais pas trop l'usage, je l'ai revendue.
Pour le "gros", plus de 7.08 non plus.
Mais suis tombé sur un engin soldé par une armurerie, car modèle gaucher, et je suis gaucher !
C'est une Rem 700 SPS en .248, et ça va très bien !
J'ai également un Chrony, mais je m'en sers très très rarement.
Parfois en club et pour du simple .22, pour démonter aux amateurs de "sensations", pourquoi on flingue un flingue avec des muns trop "pêchues"...

Albert E

Peut'etre le reglement ne permet pas des images d'armes de feu mais si vous connaisses les pistolets "Encore" j'en ai un en 243W avec vision telescopique a distance longue de l'oeil(Pour pistolets) avec un bipod Harris qui est une merveille!!Aussi en 243 un Ruger Nº One avec crosse jusqu'au bout(Style Manlicher) et un autre Ruger normal aussi en 243!!Le lourd a canon gros fait des groupes de 20mm a 200m!!(Au bench rest)Pointes boat tail hollow point  105 grains!!Amusant de faire des groupes sérrés!!
Je préffere les revolvers aux automatiques!!44 et 357 Magnum aussi 38Sp,Colt Anaconda,S&W 21/2" et 6" et Un Ruger Red Hawk aussi 44Magnum!!J'aime le bruit,le Kick et les groupes sérrées!!95% de la munition que j'emploi est faitte maison et"précise"!!Peu actif dernierement a 78ans!!(Mais je ne tremble encore pas!!Ni pour le tir ni pour la photo a gros teleobjectifs!!Hihi!!Des 22 pistolets,revolver SWKit Gun,et fusils trombone et verrou!!
Amicalment:
Albert

kochka

Encore, c'est bien un TC lourd?
L'avantage doit être d'atténuer le recul par rapport au modèle de base qui commence à devenir costaud avec les gros calibres, genre 444M, et surtout 45/70 en 12".
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Ouais, c'est un TC "lourd" pour la silhouette métallique .
(TC = Thomson Contender)....
(on cause toujours de sport, hein ? )
::)

Albert E

#93
Biensur!!Ce TC est tres precis aussi handload!!
Sur silouettes de metal aussi 38,357M(21/2" et 6"SW) et 44M(Redhawk(Ruger) et Anaconda(Colt)
La "chasse" a l'Olympus et le 50-500 de Sigma!! ;D ;D ;D(La pluspart a main levé grace au controle et concentration du tir!!
Amities!!
Albert

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Elgato94

#95
C'est un SPORT de gonzesses...
https://www.youtube.com/watch?v=8Pq9xTGd_DA
Céline, en blanc et... en argent....
Et aussi une très belle place en skeet dames.....
A Londres JO de 2012....
A 1 mn sur la vidéo.....
https://www.youtube.com/watch?v=9fKq1Jcrx4Q

Reflexnumerick

J'avais 18-22 ans, je pratiquais la vitesse olympique à 25m et l'air comprimé ainsi que du ball-trap.

La discipline me plaisait et m'a pas mal apporté.  Par contre l'ambiance m'a fait fuir.

Je reprendrai volontiers mais à l'arc.
S5 pro-x10-xa1

Elgato94

Dans les années 70, j'ai fait beaucoup de fosse (qu'on appelle "ball trap") bien sur avec un casque.....
Cela m'a quand même couté moins 76 dB (c'est énorme) à 8000 Hz à l'oreille gauche (je suis gaucher...).
La VO, c'était amusant en .32, mais en .22, c'est nul.....  
On trouve donc beaucoup de PA VO en .32 sur le marché, mais ils ne servent plus a rien, et le .32 c'est hyper chiant a recharger....

Reflexnumerick

Je faisais avec du .22 short.

P. S : c'était en 74-78
S5 pro-x10-xa1

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Avril 26, 2015, 16:37:36
Le tir :     Un art 
:D :D :D :D :D
Il ne faut jamais oublier ce que l'on tient en main, que ce soir cela, un volant ou un outil.
Je n'étais pas trop mauvais à l'air et j'avais gagné une Feinw.
J'ai aussi tâté du 32 autrefois, avec test au banc et tout et tout. mais c'était au moment où mes yeux m'ont un peu lâché et sont passés au dessous de la précision de l'ustensile.
Alors je suis revenu au classique, mais toujours avec beaucoup de prudence.
Technophile Père Siffleur