Les bonnes pratiques de la photo animalière.

Démarré par heneauol, Janvier 08, 2015, 12:16:51

« précédent - suivant »

Katana

Ca va tous les deux, vous faites un concours ??  ;D ;D ;D

heneauol

Citation de: Katana le Avril 02, 2015, 14:47:48
Ca va tous les deux, vous faites un concours ??  ;D ;D ;D

kochka et moi, on est les meilleurs ennemis du monde. A force de se taper dessus on finit par s'apprécier! s'il n'y avait pas la chasse on finirait copain! ;)
les hommes, les anges, les v..

Katana

Organisez une rencontre en vrai, après quelques verres, la chasse ne sera plus un problème  ;D ;D ;D ;D

heneauol

#578
Citation de: Katana le Avril 02, 2015, 15:53:22
Organisez une rencontre en vrai, après quelques verres, la chasse ne sera plus un problème  ;D ;D ;D ;D

il en faudra vraiment bcp alors!
il serait capable de me proposer des ortolans  en amuse bouche! >:(
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Avril 02, 2015, 15:22:57
kochka et moi, on est les meilleurs ennemis du monde. A force de se taper dessus on finit par s'apprécier! s'il n'y avait pas la chasse on finirait copain! ;)
Bien sûr une autre position que la sienne est toujours enrichissante, car elle permet de se remettre en cause. Et je n'ai jamais goûté d'ortolans; c'est un principe,quant il n'y a plus assez de gibier, on cesse de le chasser.
Mais je suis certain qu'après un bon civet de chevreuil, arrosé d'un Gevrey-Chambertin, et un verre de très vieil armagnac pour faire passer, tout irait pour le mieux.
Si on savait comme je regrette l'époque ou rentrant du boulot, mon épouse m'annonce que ma belle-mère, en visite chez nous, s'ennuyait et qu'elle avait décidé de faire de préparer un salmis de palombes, sans ... palombes,  mais avec les moyens du bord. Elles avaient fait un tour au fond du congélateur et en avaient extrait tout ce qui y ressemblait au niveau taille et forme., à savoir deux ou trois perdrix rouges, deux vanneaux, une bécasse. Tous volatiles parfaitement sauvages depuis la création du monde.
Son salmis était succulent.
Technophile Père Siffleur

Pailler

Pas chasseur , mais je connais un ou deux relais de chasse où vous pourriez arriver à faire ami-ami ... 

kochka

Je connaissais bien une amie écolo, une vraie babacool, qui avait été secrétaire d'un ministre de l'écologie, à l'époque où ce sujet ne servait pas encore de camouflage à une autre couleur.
Tout son discours disparaissait régulièrement devant un plat de cailles sauvages aux giroles et aux raisin.
Technophile Père Siffleur

gebulon

Bon,, je viens de passer dans un magasin de chasse par chez moi,
j'ai eu le plaisir d'apprendre que le renard était chassé, hors période de chasse et qu'il y avait parfois des battues au renard!

J'ai aussi eu le plaisir de voir un Kit renard, avec une carabine et un appats pour l'attirer.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la démarche!

Autant tuer un animal pour le bouffer, soit, mais là c'est juste le plaisir de tuer...

Bref, ca casse un peu les couilles  :-\

GIB84

Citation de: kochka le Avril 02, 2015, 22:20:10

Tout son discours disparaissait régulièrement devant un plat de cailles sauvages aux giroles et aux raisin.
Plus haut déjà le chevreuil et le Gevrey !!!!On est pas sur un forum de gastronomie :D :D :D

kochka

Citation de: gebulon le Avril 03, 2015, 18:13:18
Bon,, je viens de passer dans un magasin de chasse par chez moi,
j'ai eu le plaisir d'apprendre que le renard était chassé, hors période de chasse et qu'il y avait parfois des battues au renard!

J'ai aussi eu le plaisir de voir un Kit renard, avec une carabine et un appats pour l'attirer.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la démarche!

Autant tuer un animal pour le bouffer, soit, mais là c'est juste le plaisir de tuer...

Bref, ca casse un peu les couilles  :-\

Cela porte un nom, la régulation, lorsqu'il y en a trop.
On peut toujours gloser des heures sur la définition de "trop", mais le principe reste.
Technophile Père Siffleur

gebulon

Citation de: kochka le Avril 03, 2015, 20:40:02

Cela porte un nom, la régulation, lorsqu'il y en a trop.
On peut toujours gloser des heures sur la définition de "trop", mais le principe reste.

Ouais, on pourrait aussi réguler les chasseurs, les cons ect...
Je suis pas sur de survivre  :D

Dans le sud, pas vraiment trop de renard, je pense...
Trop de béton? certainement... faudrait réguler aussi...

Pailler

A priori , les maires s'occupent du béton , suivant leurs critères , bien sûr . Comme les chasseurs avec le renard ...
Mais pour les cons , il y a du boulot ! A la Libération , de Gaulle , voyant une traction où était peint "mort aux cons" , avait laissé échapper "vaste programme !".

heneauol

#587
Citation de: gebulon le Avril 03, 2015, 18:13:18
Bon,, je viens de passer dans un magasin de chasse par chez moi,
j'ai eu le plaisir d'apprendre que le renard était chassé, hors période de chasse et qu'il y avait parfois des battues au renard!

J'ai aussi eu le plaisir de voir un Kit renard, avec une carabine et un appats pour l'attirer.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la démarche!

Autant tuer un animal pour le bouffer, soit, mais là c'est juste le plaisir de tuer...

Bref, ca casse un peu les couilles  :-\


je trouve cela très simple à comprendre moi, jadis c'était pareil avec les grands rapaces ! il faut éliminer le concurrent et s'exercer au tir!.
il y a aussi la méthode pas tjrs très propre. lors de recherches je suis tombé sur une vidéo sur un forum spécial "piègeur" où ils dissertaient sur la technique (piège au tas de fumier), mais aucun commentaire sur la cruauté du piège  (pris par la patte avec un truc genre  mâchoire ou  lacet...)
dans ce genre
https://www.youtube.com/watch?v=GtXKp-xLPyw

L'espèce renard se porte bien car elle se multiplie vite et est très opportuniste. Le bon sens serait de commencer par éviter qu'il ne se nourrisse de nos déchets et d'étudier objectivement les réels dégâts tout en ayant une certaine tolérance....
l'homme s'accapare de 99,9% des ressources de la planète et trouve intolérable de laisser les 0,1% qui reste à dame nature! si une espèce plus "évoluée" que nous, avec la même logique (un martien?) débarquait chez nous , je vous dis pas la régulation que l'on subirait! on finirait tous au congel ;)
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: kochka le Avril 03, 2015, 20:40:02

Cela porte un nom, la régulation, lorsqu'il y en a trop.
On peut toujours gloser des heures sur la définition de "trop", mais le principe reste.

qui décide qu'il y en a trop?  le lobby des chasseurs qui fait pression? les politiciens qui cherchent des voix?  des espèces en déclin continuent tjrs d'être "régulée", pourquoi?
la perdrix rouge de votre salmis ne se porte pas si bien  wiki (encore! ;)): "Bien qu'encore abondante en certaines régions, la perdrix rouge a entamé un déclin régulier depuis la fin des années 1970. Les changements de pratiques agricoles et la destruction des habitats qui s'en est suivi en sont les causes principales, mais la chasse en est une autre. Une chasse irraisonnée a conduit à des lâchers de perdrix issues d'élevage, lesquelles se sont révélées souvent croisées avec la perdrix choukar ou, plus rarement, la perdrix bartavelle, entraînant ainsi une pollution génétique dans les populations locales de perdrix rouges. Cette introgression massive a été constatée en France, en Espagne et en Italie (Hennache & Ottaviani 2011)."

pour "devoir" réguler, il faut qu'il y ai de réels dégâts conséquents et avérés, sinon ce n'est que pour votre plaisir...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: Pailler le Avril 04, 2015, 09:13:42
A priori , les maires s'occupent du béton , suivant leurs critères , bien sûr . Comme les chasseurs avec le renard ...
Mais pour les cons , il y a du boulot ! A la Libération , de Gaulle , voyant une traction où était peint "mort aux cons" , avait laissé échapper "vaste programme !".
Ce n'était pas une traction mais le nom de la jeep du capitaine Drone lors de la libération de paris
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=11815&hspart=iry&hsimp=yhs-fullyhosted_003
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: heneauol le Avril 04, 2015, 11:00:47
qui décide qu'il y en a trop?  le lobby des chasseurs qui fait pression? les politiciens qui cherchent des voix?  des espèces en déclin continuent tjrs d'être "régulée", pourquoi?
la perdrix rouge de votre salmis ne se porte pas si bien  wiki (encore! ;)): "Bien qu'encore abondante en certaines régions, la perdrix rouge a entamé un déclin régulier depuis la fin des années 1970. Les changements de pratiques agricoles et la destruction des habitats qui s'en est suivi en sont les causes principales, mais la chasse en est une autre. Une chasse irraisonnée a conduit à des lâchers de perdrix issues d'élevage, lesquelles se sont révélées souvent croisées avec la perdrix choukar ou, plus rarement, la perdrix bartavelle, entraînant ainsi une pollution génétique dans les populations locales de perdrix rouges. Cette introgression massive a été constatée en France, en Espagne et en Italie (Hennache & Ottaviani 2011)."

pour "devoir" réguler, il faut qu'il y ai de réels dégâts conséquents et avérés, sinon ce n'est que pour votre plaisir...

Polnareff chantait : " Y a qu'un ch'veux sur la tête à Mathieu .... " Tu reprends à ton compte cette chanson pour mono maniaque avec ce fil qui n'en finit plus ?  ;D

kochka

Mélanger la perdrix rouge, le renard et les grands rapace, quel salmigondis.
Cela fait bien un siècle que la bartavelle est rare, voir Giono, la gloire de mon père.
Cela fait bien longtemps aussi que les rapaces sont protégés et que leur utilité a été reconnue. En plus s'exercer au tir sur un rapace serait idiot, car trop statique en l'air. Une méconnaissance de plus sur le type de vol.
Les renards ont été de tous temps les ennemis des paysans de par leur nombre, leur méfiance et les dégâts dans les poulaillers. Chacun défend son casse croûte ou son gagne pain comme il peut.
L'important est d'éliminer le surnombre, mais d'en laisser assez pour que l'espèce se renouvelle. Mais faire comprendre cela tant à ceux qui veulent éradiquer, qu'à ceux qui veulent pas que l'on touche aux pov' petites bêtes, n'est pas facile.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Crinquet80 le Avril 04, 2015, 11:06:06

Polnareff chantait : " Y a qu'un ch'veux sur la tête à Mathieu .... " Tu reprends à ton compte cette chanson pour mono maniaque avec ce fil qui n'en finit plus ?  ;D
Mais non, il exprime ce qu'il ressent, avec calme et sans injures. C'est trop rare pour être critiqué.
Technophile Père Siffleur

Pailler

Citation de: kochka le Avril 04, 2015, 11:01:27

Ce n'était pas une traction mais le nom de la jeep du capitaine Drone lors de la libération de paris
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=11815&hspart=iry&hsimp=yhs-fullyhosted_003
Désolé , Kochka , je n'avais plus que les paroles ....Merci !

heneauol

Citation de: kochka le Avril 04, 2015, 11:19:02
Mélanger la perdrix rouge, le renard et les grands rapace, quel salmigondis.
Cela fait bien un siècle que la bartavelle est rare, voir Giono, la gloire de mon père.
Cela fait bien longtemps aussi que les rapaces sont protégés et que leur utilité a été reconnue. En plus s'exercer au tir sur un rapace serait idiot, car trop statique en l'air. Une méconnaissance de plus sur le type de vol.
Les renards ont été de tous temps les ennemis des paysans de par leur nombre, leur méfiance et les dégâts dans les poulaillers. Chacun défend son casse croûte ou son gagne pain comme il peut.
L'important est d'éliminer le surnombre, mais d'en laisser assez pour que l'espèce se renouvelle. Mais faire comprendre cela tant à ceux qui veulent éradiquer, qu'à ceux qui veulent pas que l'on touche aux pov' petites bêtes, n'est pas facile.

je mélange pas je parle de 3 cas.
c'est pas vous qui mélangez perdrix rouge et perdrix bartavelle?
bien longtemps, c'est relatif....1972 protection totale
je parle tir sur renard, mais bon. j'ai vu plus de rapaces que vous ne pensez! il n'y a pas des idiots qui se sont exercés sur aigle de bonelli et gypa l'année passée?
moi qui pensait qu'ils étaient des alliés en bouffant des tonnes de micro-mammifères. suis-je bête! ok, il faut rentrer ses poules le soir...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Il y a des idiots partout et ce n'est pas nouveau.
Lit Giono pour les bartavelles.
Les renards sont comme l'insecticide ou l'engrais; l'excès devient nuisible.
L'équilibre, toujours l'équilibre.
A propose Giono, c'etait un ancien employé de banque et ses fiches de visite chez les paysans du coin étaient un vrai poème.
Je me souviens d'une fiche en particulier, où il parlait d'une vielle fille gérant un ferme.
Je cite de  mémoire : Conserve ses louis d'or en rouleaux, sous son matelas et un fusil chargé à chevrotines sur la cheminée.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Avril 04, 2015, 13:21:17
Il y a des idiots partout et ce n'est pas nouveau.
Lit Giono pour les bartavelles.
Les renards sont comme l'insecticide ou l'engrais; l'excès devient nuisible.
L'équilibre, toujours l'équilibre.
A propose Giono, c'etait un ancien employé de banque et ses fiches de visite chez les paysans du coin étaient un vrai poème.
Je me souviens d'une fiche en particulier, où il parlait d'une vielle fille gérant un ferme.
Je cite de  mémoire : Conserve ses louis d'or en rouleaux, sous son matelas et un fusil chargé à chevrotines sur la cheminée.

regardez les faibles pop d'aigle de bonelli et de gypa, un seul idiot peut commettre l'irréparable!
ce n'est pas Pagnol? moi je lis plutôt Peterson, Fitter, Svensson chacun sa littérature ;). C'est bien 2 espèces distinctes, même si elles sont proches!
Sans les dégâts/comportements de l'homme, tout serait équilibré!
les hommes, les anges, les v..

jeanbart

Citation de: Crinquet80 le Avril 04, 2015, 11:06:06
  " Tu reprends à ton compte cette chanson pour mono maniaque avec ce fil qui n'en finit plus ?  ;D
C'est pourtant historique, nous assistons à la naissance du fil perpétuel.
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: heneauol le Avril 04, 2015, 13:34:50
regardez les faibles pop d'aigle de bonelli et de gypa, un seul idiot peut commettre l'irréparable!
ce n'est pas Pagnol? moi je lis plutôt Peterson, Fitter, Svensson chacun sa littérature ;). C'est bien 2 espèces distinctes, même si elles sont proches!
Sans les dégâts/comportements de l'homme, tout serait équilibré!
Mais tu as parfaitement raison!
Je ne sais pourquoi, j'ai mélangé les deux. Toutes mes confuses. :(
Penser que sans le comportement de l'homme tout serait équilibré, témoignerait d'un rousseau-isme exacerbé et ignorerait les lois de l'évolution.
Il n'y a pas de bons sauvages, mais des cannibales, jusqu'au moment où la société poses des règles, qui peuvent aller de l'interdiction de manger son voisin, à la recette de cuisine et à la lune favorable pour le préparer. Si Melville (celui de mobydick) n'a pas été mangé à Hiva Hoa, lorsqu'il a déserté  son baleinier, c'est uniquement parce qu'il a été jugé trop malade pour être mangé. Ensuite les locaux l'ont jugé si sympathique, qu'ils ont renoncé à en faire un rôti, et lui ont fourni un femme et un bateau pour aller pêcher.
L'équilibre dans la nature est par essence même instable et en perpétuelle évolution.Tout change en permanence et tout s'adapte ou disparait. Tout au plus pourrais-on dire que sans l'homme, l'équilibre serait autre, mais c'est tout. Penser qu'il serait mieux ou pire nécessiterait de définir par rapport à quoi
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Avril 04, 2015, 15:15:25

Mais tu as parfaitement raison!
Je ne sais pourquoi, j'ai mélangé les deux. Toutes mes confuses. :(
Penser que sans le comportement de l'homme tout serait équilibré, témoignerait d'un rousseau-isme exacerbé et ignorerait les lois de l'évolution.
Il n'y a pas de bons sauvages, mais des cannibales, jusqu'au moment où la société poses des règles, qui peuvent aller de l'interdiction de manger son voisin, à la recette de cuisine et à la lune favorable pour le préparer. Si Melville (celui de mobydick) n'a pas été mangé à Hiva Hoa, lorsqu'il a déserté  son baleinier, c'est uniquement parce qu'il a été jugé trop malade pour être mangé. Ensuite les locaux l'ont jugé si sympathique, qu'ils ont renoncé à en faire un rôti, et lui ont fourni un femme et un bateau pour aller pêcher.
L'équilibre dans la nature est par essence même instable et en perpétuelle évolution.Tout change en permanence et tout s'adapte ou disparait. Tout au plus pourrais-on dire que sans l'homme, l'équilibre serait autre, mais c'est tout. Penser qu'il serait mieux ou pire nécessiterait de définir par rapport à quoi

jeanbart, n'a pas tort, on est en boucle! mais vous oubliez systématiquement les arguments qui ne vont pas dans votre sens et je ne peux pas laisser des contre-vérités sans réagir.... oui, il y a tjrs eu évolution et disparition. Il faut  juste se poser la question du rythme actuel. Nous bouleversons la nature à la vitesse grand V, et elle n'a plus le temps de s'adapter. Cela ne vous dérange pas qu'il n'y ai plus que l'homme et quelques espèces opportuniste sur terre (= votre équilibre), au pire vous relâcherez des trucs dégénérés pour votre "sport" favori,  moi ce n'est clairement pas mon souhait car j'aime la biodiversité qui est une  richesse inestimable pour l'humanité .
les hommes, les anges, les v..