Samyang 135 mm f/2 ED AS

Démarré par Mistral75, Janvier 10, 2015, 19:27:37

« précédent - suivant »

hendrix



Pour moi c'est un jeux la map manuel...je suis d'accord avec jack, il faut une attention grande, et dans ce cas c'est vraiment possible d'avoir une importante réussite de mise au point...et c'est fatiguant mais excitant.

Comme beaucoup dans le cas particulier de la proxy photo, avec un trépied, on balaye alors une zone de mise au point en mode rafale sur 5-7 photos...et dans ce cas, il y a toujours un photo parfaite...cependant je fais pareil avec les objectifs AF car réglé les microréglage pour chaque collimateur me gonfle sérieusement...

au delà de 7 m pas de soucie avec le télémètre électronique des Nikon.

Ensuite je sors du lot car j'ai un vue exceptionnelle ( j'ai un suivi pour mon métier à risque laser et les ophtalmos sont souvent interloqués par ma qualité de vue).

Pour le Théatre j'arrive à dépasser un 60% de mise au point juste sur une distance de 3-6 m.

Donc en mon sens c'est vraiment une optique amusante, et de très grande qualité..

Buzzz

Citation de: hendrix le Mars 19, 2016, 15:35:43
Pour moi c'est un jeux la map manuel...je suis d'accord avec jack, il faut une attention grande, et dans ce cas c'est vraiment possible d'avoir une importante réussite de mise au point...et c'est fatiguant mais excitant.
Il est vrai qu'avec un peu d'entraînement on arrive à s'en sortir, mais comme l'écrit Verso à juste titre, ça devient compliqué avec 36 mp, car le moindre écart de map est encore plus visible.

J'ai déjà testé le même objo à po (105/1.8 et 50/1.2) sur Fe2 et sur D700 avec DK17m (loupe). Et la différence de facilité est flagrante : même sans dispositif particulier (le Fe2 que j'avais utilisé dispose d'un verre quadrillé sans stigmomètre), la map "parfaite" est facilement accrochée à peu près à tous les coups (en plein jour). Avec le D700, même avec la loupe, il faut fournir un certain effort de concentration pour y arriver (et le D700 est moins exigeant que le D8x0 sur ce point).

Buzzz


4mpx

Concernant la MAP manuelle sur un capteur 36mpix, personnellement je trouve que la précision dépend avant tout de l'objectif, puis du calage du boitier. J'ai un grand nombre d'objectifs manuels que j'adore utiliser avec mon vieux D800. Le plus facile à utiliser est sans aucun doute le 300/2.8 AI-S; vient ensuite, le Samyang 135/2ED AS.
Dans la grande majorité des cas, j'utilise la diode d'assistance AF du D800 : je pars toujours de la position la plus loin vers la plus proche de la bague de MAP pour obtenir la meilleure précision et la plus grande fiablité (c'est moins bon dans l'autre sens).
Ça marche très bien même avec des petits sujets très remuants, comme ce Pardalote :

D800, Samyang 135/2, à f/2, mode crop DX.

Crop 100%
Exposer a droite...

Johan30

Il me tente de plus en plus , mais quelque chose me fait hésité  ???  Je tourne comme cochon malade que faire  :-\ d'après mais recherches rien ne peut me donner un mauvais avis sur cette optique , le floue d'arrière plan et tres doux , le piquer et au rendez-vous  :o mais il y a çe mais qui reste la  ???

gregoire33

superbe 4mpx, le bokeh est magnifique!

4mpx

En basant sur tout ce que j'ai utilisé, possédé et possède actuellement, ce Samyang 135/2 est pour moi l'objectif le plus proche de mon 200/2 VR1 (mon optique la plus superlative). Ce, dans de nombreux aspects. La bonne nouvelle c'est qu'il est dix fois moins cher que le Nikkor !!!  8)
D800, à f/2.

Crop 100%

Toutes à pleine ouverture,




Exposer a droite...

yoda

Citation de: NeoBeo le Mars 03, 2016, 15:13:44
Je ne connaissais pas ces techniques, je vais tester... :)  Pas dispo sur le K20D
comme le dit Mistral 75, le "trap focus" associé au mode rafale est très efficace! 8)
il y a un article sur les différents mode de mise au point dans le dernier Réponse Photo,
et ils ont découvert cette fonction chez Pentax! ;)
(mais beaucoup de pentaxistes connaissent cette particularité typiquement Pentax  depuis pal mal de temps) 8)

Johan30

Après une multitude de recherches sur le web ,tests et autre , le piquet et bien la , mais je ne sais pas si c'est moi mais je trouve qu'il a une tendance à réchauffer les images (rouge) , j ai vue des tests sur mires qu'il le comparé au zeiss et les blanc de la mire du samyang etait blanc crémeux , même sur des photos de portraits la tendance de la peau à tirer vers le rouge en général ,après c est juste une constatation de ma part je peut me tromper. 

hetocy

#133
Commandé aujourd'hui, il viendra compléter mon 85mm de la même marque !
D'après ce que j'en ai vu, comparé au 135 mm canon série "L", il sort vainqueur et largement !  :) :)

gregoire33

si seulement il avait un autofocus!  ::)

Johan30

Citation de: hetocy le Juillet 26, 2016, 22:28:24
Commandé aujourd'hui, il viendra compléter mon 85mm de la même marque !
D'après ce que j'en ai vu, comparé au 135 mm canon série "L", il sort vainqueur et largement !  :) :)


Le mien arrive aussi , vendredi au plus tard ,j'espère tombé sur un bon numéro d'après les dires sur sertin serie mise au point à l'infini mal caler ou des bruits qui se promène à l'intérieur  :-\

jaric

Citation de: Johan30 le Juillet 27, 2016, 14:50:23
Le mien arrive aussi , vendredi au plus tard ,j'espère tombé sur un bon numéro d'après les dires sur sertin serie mise au point à l'infini mal caler ou des bruits qui se promène à l'intérieur  :-\

On a beau s'endurcir, c'est parfois dur, dur !

Johan30

Citation de: jaric le Juillet 27, 2016, 17:01:39
On a beau s'endurcir, c'est parfois dur, dur !

Milles excuses je fais du mieux que possible pour mon hortographe ou pour la conjugaison , mais au combien de fois je suis la cible de mon imbécilité ! Il y a parfois des moments où je me demande qui a inventé cette phrase Liberté d'expression...et que dire du mot discrimination  !!! Bien sûr que je suis bête j'ai pas de nikon D5 donc je suis pas photographe  :-\  je sais pas écrire donc je ne parle pas  :-X   Mais qui suis-je alors  ??? Un futur dégénéré comme on voies à la télé attentât où je ne sais trop quoi  ??? Voilà comment les hommes sur terre se divise .


hetocy

Citation de: gregoire33 le Juillet 27, 2016, 13:49:04
si seulement il avait un autofocus!  ::)


Pour du portrait posé voire archi posé ca devrait aller ! :)

gregoire33

Citation de: hetocy le Juillet 27, 2016, 20:35:46
Pour du portrait posé voire archi posé ca devrait aller ! :)

oui mais je pense à mes mariages au cocktail par exemple ou à l'église... (je sais je pense boulot!)

hetocy

Citation de: gregoire33 le Juillet 27, 2016, 22:37:04
oui mais je pense à mes mariages au cocktail par exemple ou à l'église... (je sais je pense boulot!)

Hyperfocale  !
à f/8 pour un 135 mm sur du plein format, c'est 75 mètres à peu près, facile  !  ;D ;D ;D

gregoire33


hetocy

Reçu ce matin .
Belle bête, lourd et volumineux, impressionnant avec le pare-soleil  ! :o :o
La couronne des stops est un peu dure et dans l'ensemble ce 135mm me semble un peu moins bien construit que son équivalent 85 mm.
Images parfaitement piquées à f/2 mais en ce qui me concerne, je vais essayer de ne pas descendre sous les 1/250eme à main levée.( A7 non stabilisé )
Ca ne devrait pas poser de problème en extérieur .
Concernant la profondeur de champs, à 6m et f/2 c'est aux alentours de 20 cm, et 46 cm à f/4
Ok pour les portraits donc ! :)

NotDeadYet

Citation de: NeoBeo le Juillet 29, 2016, 13:01:57
Dès que tu as des exemples, n'hésite pas Pascal... :)

Et SANS back-focus, please...  :D :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NeoBeo le Juillet 29, 2016, 13:01:57
Dès que tu as des exemples, n'hésite pas Pascal... :)
Pour de l'extérieur , pas pour tout de suite, je fais une petite pause en Aout ...enfin, c'est ce qui est prévu :-)
!

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Juillet 29, 2016, 13:07:58
Et SANS back-focus, please...  :D :D

Ca serait plutot du front focus non ? ( map qui s'effectue un poil devant le sujet focusé )

4mpx

Citation de: gregoire33 le Juillet 27, 2016, 22:37:04
oui mais je pense à mes mariages au cocktail par exemple ou à l'église... (je sais je pense boulot!)


L'année dernière, je l'ai utilisé pour couvrir un mariage avec le Sigma 35/1.4 Art.
.
.
.

.
.
.

.
.
.

Exposer a droite...

gregoire33

Trés sympa! Merci de ton partage je me régale

SJean

Le test de Cameralabs du 08/08 confirme la qualité face au Zeiss 135/2 .

http://www.cameralabs.com/reviews/Samyang_Rokinon_135mm_f2_ED_UMC/

pacmoab

Quelques exemples avec un A7II

Zazie