Objectif occasion "remis à neuf"

Démarré par baallrog, Janvier 11, 2015, 23:52:42

« précédent - suivant »

baallrog

Bonjour,

J'ai trouvé une annonce pour un objectif canon 17-55 IS USM.
Le vendeur m'indique que l'objectif est encore garantie grâce a une extension de garantie. Plutôt un bon point.
Mais il m'indique aussi qu'au titre de cette extension de garantie son objectif a été remis à neuf en juillet 2013.
De plus son objectif aurait changé de numéro de série a cette occasion.

Je suis un peu septique.

Qu'en pensez vous ?
Quelles informations supplémentaires devraisje lui demander ?
Si je vais voir l'objectif que dois je vérifier !

Merci d'avance oour votre aide et meilleurs vœux.

GM38

bonjour
Le minimum est de demander le document officiel établi par l'atelier réparateur, donnant une description de la réparation, et justifiant le changement de N°. ...Et puisqu'il est encore sous garantie, ladite garantie devrait dans ce cas comporter le fameux nouveau N°....Dans tous les cas, tout doit être parfaitement transparent .... ;)

baallrog

J'ai obtenu une réponse du vendeur.
En fait Canon lui a échangé son objectif. Il l'avait envoyé en SAV parce que la bague de zoom n'était plus fluide et Canon a changé son objectif en juillet 2013.
D'où le changement de numéro de série.

Je pense que je vais faire un saut voir cet objectif.
Qu'en pensez vous ?

GM38

soyons clairs....ce n'est pas un objectif remis à neuf (réparé),mais un objectif neuf en remplacement du premier ?  Dans ce cas, pourquoi se poser des questions ?  ;)

Novydel

Hum ! Quand il y échange, il y a un document qui prouve l'échange et indique le nouveau numéro de série. J'ai eu un échange au moment des 1D3 et c'était très clair de la part du SAV Canon afin que ça le soit aussi pour la douane. J'imagine que la procédure n'a pas beaucoup changé.
Personnellement, et ça n'engage que moi, je pense que tu peux te poser des questions et j'exigerais même que le vendeur fournisse un bon de SAV clair et indiscutable. Enfin, à toi de voir.

rsp

Oui, il est toujours mieux d'avoir une preuve de l'existence légale de ce qu'on achète.

GM38

bon...nous ,on a donné gentiment notre avis....on aimerait bien connaître la suite  :D ;)