Les albums éphémères : le livre !

Démarré par Noir Foncé, Janvier 13, 2015, 08:21:57

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Bonjour,
une bonne surprise en ce début d'année (ça fait du bien), les albums éphémères existent désormais en LIVRE.

Il s'agit d'un livre photo (format 20x20 cm), à commander directement chez un prestataire sur internet. Il reprend toutes les photos lauréates de l'année 2014, et un petit peu plus.

La grande idée de pacmoab, qui a a imaginé ces albums éphémères, arrive enfin dans le monde IRL ! (In Real Life) 8)

Un petit avant-goût est disponible ici :
https://vid.me/L97i

Et pour télécharger les fichiers qui vous permettront de le commander, rendez-vous sur Aleph, où un nouveau bouton figurent en bas de page.
http://aleph.redheberg.com/

Toutes les instructions nécessaires sont dans le fichier archive.

:)

Phil03


pacmoab

Je dirais même plus : Excellente initiative Hervé !  :)
Le lien ne marche pas depuis mon téléphone, je regarde un peu plus tard.
Un grand merci en tout cas !

zenfr

Très bonnes idées et très bons résultats à l'écran, reste à vérifier la qualité du papier et d'impression.
 
Certains vont être riches , avec leurs droits d'auteur ! Suivez mon regard  ;)

PS : pour les livres suivants, je propose de les compléter par un troisième chapitre, où chacun peut proposer trois de ses photos de l'année, retenues ou non dans les classements.


zenfr

J'ai rencontré une difficulté (insurmontable) : le téléchargement du logiciel a été refusé. "Droits insuffisants"

J'ai fait une inscription sur le site (en Français).

M^me refus.

J'ai changé de navigateur et de répertoire d'accueil : toujours la m^me erreur de "droits insuffisants".

Je laisse tomber cette affaire pour l'instant.


gilda

Très bien. Excellente idée. Le seul problème,mais gros problème, est que le logiciel Poster XXL nécessaire pour commander le livre est prévu uniquement pour Windows.... Les utilisateurs de Mac n'auront que leurs yeux pour pleurer. Vraiment dommage.

thom18

Parce que l'idée est géniale et qu'il m'insupporte de voir tous les possesseurs de Mac pleurer à chaudes larmes, il faudra trouver une solution - peut-être une commande groupée ? Je n'ai pas le temps pendant une bonne semaine, mais après, si personne n'a pris en main le problème, je me propose de le faire.

Cordialement à tous.

thom18
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Bonjour à tous !

Très très bonne idée ! Je télécharge de ce pas le fichier.
Merci pour cette initiative !

gilda

Citation de: thom18 le Janvier 13, 2015, 11:21:37
Parce que l'idée est géniale et qu'il m'insupporte de voir tous les possesseurs de Mac pleurer à chaudes larmes, il faudra trouver une solution - peut-être une commande groupée ? Je n'ai pas le temps pendant une bonne semaine, mais après, si personne n'a pris en main le problème, je me propose de le faire.

Cordialement à tous.

thom18
Merci thom18

PikoBelo

Citation de: thom18 le Janvier 13, 2015, 11:21:37
Parce que l'idée est géniale et qu'il m'insupporte de voir tous les possesseurs de Mac pleurer à chaudes larmes, il faudra trouver une solution - peut-être une commande groupée ? Je n'ai pas le temps pendant une bonne semaine, mais après, si personne n'a pris en main le problème, je me propose de le faire.

Cordialement à tous.

thom18

Effectivement, c'est un problème, mais cette belle initiative de commande groupée ne peut être lancée que par une personne qui est elle-même sur Windows. Merci d'avance à celui qui se proposera de le faire.

Ce qui serait bien, c'est que déjà nous sachions combien nous serions sur Mac OS désireux de l'acheter.

Si j'ai bien compris il y aurait déjà Gilda et moi. Si d'autres personnes sont dans le même cas et désireux de se le procurer, merci de vous signaler.

Iris75

Une commande groupée serait intéressante (frais de port moindre certainement, et peut-être réduction plus importante selon le montant...). Mais qui se dévouera ? Et ensuite, il faut faire parvenir à tous le livre... Peut-être s'organiser par lieu ? Je suis dans le 42, s'il y en a d'autres (42, voire 69, éventuellement 43), on peut s'arranger ?

Noir Foncé

#11
Pour ceux qui sont intéressés par ce livre, ce serait bien que vous l'indiquiez sur ce fil, quand vous l'aurez commandé et reçu. Ce serait vraiment sympa de savoir combien de personnes se le seront procuré.

Pour zenfr et ses problèmes de droits, tu peux éventuellement essayer « clic droit, exécuter en tant qu'administrateur », ou plutôt, utiliser un ordinateur dont tu as les droits d'administration.

À gilda, PikoBelo et sans doute d'autres, croyez bien que je regrette aussi que le logiciel PosterXXL n'existe pas pour d'autres plateformes que Windows. Lorsque j'ai commencé ce projet, je me disais que peut être le développement sur Mac OS ou Linux viendrait un peu plus tard. Cela n'a pas été le cas.

J'ai choisi ce prestataire essentiellement pour ses prix, qui peuvent être régulièrement très intéressants à l'occasion de nombreuses opportunités de réduction. Il me fallait aussi une possibilité de composer l'album hors ligne, le projet s'étalant sur plusieurs mois. Enfin, justement pour éviter les problèmes liés aux commandes groupées, j'ai choisi une solution où chacun est entièrement indépendant. Alors, oui, cette solution oblige à faire des compromis.

Maintenant, même lorsqu'on est équipé Apple, il doit être possible de demander à un ami, un voisin ou à sa famille la possibilité de passer commande à sa place. Cela me semble peut être plus simple qu'une commande groupée entre déjà Strasbourg, Lyon ou ailleurs. À moins que ce ne soit l'occasion d'organiser une nouvelle rencontre éphémère ?
:)

gilda

Citation de: Noir Foncé le Janvier 13, 2015, 14:29:55
Pour ceux qui sont intéressés par ce livre, ce serait bien que vous l'indiquiez sur ce fil quand vous l'aurez commandé et reçu. Ce serait vraiment sympa de savoir combien de personnes se le seront procuré.

Pour zenfr et ses problèmes de droits, tu peux éventuellement essayer « clic droit, exécuter en tant qu'administrateur », ou plutôt, utiliser un ordinateur dont tu as les droits d'administration.

À gilda, PikoBelo et sans doute d'autres, croyez bien que je regrette aussi que le logiciel PosterXXL n'existe pas pour d'autres plateformes que Windows. Lorsque j'ai commencé ce projet, je me disais que peut être le développement sur Mac OS ou Linux viendrait un peu plus tard. Cela n'a pas été le cas.

J'ai choisi ce prestataire essentiellement pour ses prix, qui peuvent être régulièrement très intéressants à l'occasion de nombreuses opportunités de réduction. Il me fallait aussi une possibilité de composer l'album hors ligne, le projet s'étalant sur plusieurs mois. Enfin, justement pour éviter les problèmes liés aux commandes groupées, j'ai choisi une solution où chacun est entièrement indépendant. Alors, oui, cette solution oblige à faire des compromis.

Maintenant, même lorsqu'on est équipé Apple, il doit être possible de demander à un ami, un voisin ou à sa famille la possibilité de passer commande à sa place. Cela me semble peut être plus simple qu'un commande groupée entre déjà Strasbourg, Lyon ou ailleurs. À moins que ce ne soit l'occasion d'organiser une nouvelle rencontre éphémère ?
:)

Après ma réponse à thom18, il m'a paru évident qu'une commande groupée allait poser beaucoup de problèmes à la personne qui allait gentiment s'en charger. Aussi en étais-je arrivé à la même conclusion que Noir Foncé, à savoir trouver quelqu'un équipé d'un PC  pour passer la commande ce qui ne devrait poser de problème.

zenfr

Citation de: Noir Foncé le Janvier 13, 2015, 14:29:55
Pour ceux qui sont intéressés par ce livre, ce serait bien que vous l'indiquiez sur ce fil, quand vous l'aurez commandé et reçu. Ce serait vraiment sympa de savoir combien de personnes se le seront procuré.

Pour zenfr et ses problèmes de droits, tu peux éventuellement essayer « clic droit, exécuter en tant qu'administrateur », ou plutôt, utiliser un ordinateur dont tu as les droits d'administration.

À gilda, PikoBelo et sans doute d'autres, croyez bien que je regrette aussi que le logiciel PosterXXL n'existe pas pour d'autres plateformes que Windows. Lorsque j'ai commencé ce projet, je me disais que peut être le développement sur Mac OS ou Linux viendrait un peu plus tard. Cela n'a pas été le cas.

J'ai choisi ce prestataire essentiellement pour ses prix, qui peuvent être régulièrement très intéressants à l'occasion de nombreuses opportunités de réduction. Il me fallait aussi une possibilité de composer l'album hors ligne, le projet s'étalant sur plusieurs mois. Enfin, justement pour éviter les problèmes liés aux commandes groupées, j'ai choisi une solution où chacun est entièrement indépendant. Alors, oui, cette solution oblige à faire des compromis.

Maintenant, même lorsqu'on est équipé Apple, il doit être possible de demander à un ami, un voisin ou à sa famille la possibilité de passer commande à sa place. Cela me semble peut être plus simple qu'une commande groupée entre déjà Strasbourg, Lyon ou ailleurs. À moins que ce ne soit l'occasion d'organiser une nouvelle rencontre éphémère ?
:)


Je pourrais ainsi fabriquer un faux album, avec toutes photos dans tous les top-ten, afin d'obtenir davantage de primes auprès de ma femme pour financer mes futurs achats. :)

Mais il me fallait trouver au préalable une solution pour les droits de download  !

PS : je suis déjà administrateur pour pouvoir installer les nouveaux programmes !


zenfr

Le téléchargement de ce fameux logiciel d'album de photos PosterXXl....exe (145Mo) a été possible avec IE.

Phil03


Romug

Super, merci Hervé!

:) :) :)

Je prends aussi! Je vais essayer de trouver un pc... ;)

Gohei28

Très bonne idée ça ! Merci beaucoup. Je fais partie des utilisateurs de la pomme mais j'ai un PC au taf je suis sauvé :D
On a highway to L

Iris75

Je prends aussi!!! L'installation du logiciel est OK.

Fr@nçois

Bonsoir,
Je viens à mon tour de passer commande sur le site poster XXL pour ce livre.  ;)

Merci et bravo pour cette initiative Noir Foncé.

J'ai été séduit par ce que j'ai envie d'appeler une " sobriété de bon goût ".

J'y ai apprécié de retrouver des images qui ont pu me plaire en 2014, ... le temps passe si vite ...
( et quelques unes des miennes aussi !   ;) )

( Chez moi le " up load " est un peu long, environ 30 mn )

Bravo encore pour ton tutoriel, complet et qui m'a autorisé toutes les étapes sans fausses notes.

Merci pour le code réduction que j'ai pu y trouver,

Et merci enfin pour ton numéro de Carte Bancaire que j'ai pu également récupérer.  :D

Trop cool M. Noir Foncé  :D

8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Frerefernand

Citation de: Fr [at] nçois le Janvier 14, 2015, 18:13:47
....................
Merci et bravo pour cette initiative Noir Foncé.

Et merci enfin pour ton numéro de Carte Bancaire que j'ai pu également récupérer. 

Trop cool M. Noir Foncé  ..................


merci fr [at] nçois pour le lien sur la CB de Noir Foncé, je m'arrange avec thom18 pour que chacun puisse y avoir acces sur ALEPH...
amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Iris75

Bonjour à tous !!

Je viens de passer commande du livre : il est à 20 euros à présent !
J'attends le mail de confirmation de commande et paiement, mais a priori tout est ok...
Donc, profitez-en !

Bonne journée !

pacmoab

Merci pour l'info Iris.
Je vais essayer de nouveau de charger le programme, car lorsque j'ai essayé le serveur devait être saturé, et je récupérais les Mo au compte goutte  :-[

Noir Foncé

Citation de: Iris75 le Janvier 15, 2015, 08:44:50
Bonjour à tous !!

Je viens de passer commande du livre : il est à 20 euros à présent !
J'attends le mail de confirmation de commande et paiement, mais a priori tout est ok...
Donc, profitez-en !

Bonne journée !

Bonjour,
effectivement, il y a une promo bienvenue jusqu'au 7 février !  8)

En utilisant le code de réduction 88WWZH6C donné avec les instructions, le livre revient à 22 €, frais de port compris. Pas mal !
Par contre, pour le chargement, c'est vraiment long et il faut insister. Dernier piège, il faut se connecter à son compte client avant la commande. Sinon, erreur au moment du paiement et on peut tout recommencer ...
:)

Romug

Citation de: Noir Foncé le Janvier 17, 2015, 19:46:07Dernier piège, il faut se connecter à son compte client avant la commande. Sinon, erreur au moment du paiement et on peut tout recommencer ...:)

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé hier après avoir squatté longuement le pc chez des amis, après le très long temps de téléchargement (et les apéros en attendant), ce message d'erreur est apparu au moment de finaliser.
Tout à refaire, hop!! ??? ???