Les albums éphémères : le livre !

Démarré par Noir Foncé, Janvier 13, 2015, 08:21:57

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Bonjour,
une bonne surprise en ce début d'année (ça fait du bien), les albums éphémères existent désormais en LIVRE.

Il s'agit d'un livre photo (format 20x20 cm), à commander directement chez un prestataire sur internet. Il reprend toutes les photos lauréates de l'année 2014, et un petit peu plus.

La grande idée de pacmoab, qui a a imaginé ces albums éphémères, arrive enfin dans le monde IRL ! (In Real Life) 8)

Un petit avant-goût est disponible ici :
https://vid.me/L97i

Et pour télécharger les fichiers qui vous permettront de le commander, rendez-vous sur Aleph, où un nouveau bouton figurent en bas de page.
http://aleph.redheberg.com/

Toutes les instructions nécessaires sont dans le fichier archive.

:)

Phil03


pacmoab

Je dirais même plus : Excellente initiative Hervé !  :)
Le lien ne marche pas depuis mon téléphone, je regarde un peu plus tard.
Un grand merci en tout cas !

zenfr

Très bonnes idées et très bons résultats à l'écran, reste à vérifier la qualité du papier et d'impression.
 
Certains vont être riches , avec leurs droits d'auteur ! Suivez mon regard  ;)

PS : pour les livres suivants, je propose de les compléter par un troisième chapitre, où chacun peut proposer trois de ses photos de l'année, retenues ou non dans les classements.


zenfr

J'ai rencontré une difficulté (insurmontable) : le téléchargement du logiciel a été refusé. "Droits insuffisants"

J'ai fait une inscription sur le site (en Français).

M^me refus.

J'ai changé de navigateur et de répertoire d'accueil : toujours la m^me erreur de "droits insuffisants".

Je laisse tomber cette affaire pour l'instant.


gilda

Très bien. Excellente idée. Le seul problème,mais gros problème, est que le logiciel Poster XXL nécessaire pour commander le livre est prévu uniquement pour Windows.... Les utilisateurs de Mac n'auront que leurs yeux pour pleurer. Vraiment dommage.

thom18

Parce que l'idée est géniale et qu'il m'insupporte de voir tous les possesseurs de Mac pleurer à chaudes larmes, il faudra trouver une solution - peut-être une commande groupée ? Je n'ai pas le temps pendant une bonne semaine, mais après, si personne n'a pris en main le problème, je me propose de le faire.

Cordialement à tous.

thom18
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Bonjour à tous !

Très très bonne idée ! Je télécharge de ce pas le fichier.
Merci pour cette initiative !

gilda

Citation de: thom18 le Janvier 13, 2015, 11:21:37
Parce que l'idée est géniale et qu'il m'insupporte de voir tous les possesseurs de Mac pleurer à chaudes larmes, il faudra trouver une solution - peut-être une commande groupée ? Je n'ai pas le temps pendant une bonne semaine, mais après, si personne n'a pris en main le problème, je me propose de le faire.

Cordialement à tous.

thom18
Merci thom18

PikoBelo

Citation de: thom18 le Janvier 13, 2015, 11:21:37
Parce que l'idée est géniale et qu'il m'insupporte de voir tous les possesseurs de Mac pleurer à chaudes larmes, il faudra trouver une solution - peut-être une commande groupée ? Je n'ai pas le temps pendant une bonne semaine, mais après, si personne n'a pris en main le problème, je me propose de le faire.

Cordialement à tous.

thom18

Effectivement, c'est un problème, mais cette belle initiative de commande groupée ne peut être lancée que par une personne qui est elle-même sur Windows. Merci d'avance à celui qui se proposera de le faire.

Ce qui serait bien, c'est que déjà nous sachions combien nous serions sur Mac OS désireux de l'acheter.

Si j'ai bien compris il y aurait déjà Gilda et moi. Si d'autres personnes sont dans le même cas et désireux de se le procurer, merci de vous signaler.

Iris75

Une commande groupée serait intéressante (frais de port moindre certainement, et peut-être réduction plus importante selon le montant...). Mais qui se dévouera ? Et ensuite, il faut faire parvenir à tous le livre... Peut-être s'organiser par lieu ? Je suis dans le 42, s'il y en a d'autres (42, voire 69, éventuellement 43), on peut s'arranger ?

Noir Foncé

#11
Pour ceux qui sont intéressés par ce livre, ce serait bien que vous l'indiquiez sur ce fil, quand vous l'aurez commandé et reçu. Ce serait vraiment sympa de savoir combien de personnes se le seront procuré.

Pour zenfr et ses problèmes de droits, tu peux éventuellement essayer « clic droit, exécuter en tant qu'administrateur », ou plutôt, utiliser un ordinateur dont tu as les droits d'administration.

À gilda, PikoBelo et sans doute d'autres, croyez bien que je regrette aussi que le logiciel PosterXXL n'existe pas pour d'autres plateformes que Windows. Lorsque j'ai commencé ce projet, je me disais que peut être le développement sur Mac OS ou Linux viendrait un peu plus tard. Cela n'a pas été le cas.

J'ai choisi ce prestataire essentiellement pour ses prix, qui peuvent être régulièrement très intéressants à l'occasion de nombreuses opportunités de réduction. Il me fallait aussi une possibilité de composer l'album hors ligne, le projet s'étalant sur plusieurs mois. Enfin, justement pour éviter les problèmes liés aux commandes groupées, j'ai choisi une solution où chacun est entièrement indépendant. Alors, oui, cette solution oblige à faire des compromis.

Maintenant, même lorsqu'on est équipé Apple, il doit être possible de demander à un ami, un voisin ou à sa famille la possibilité de passer commande à sa place. Cela me semble peut être plus simple qu'une commande groupée entre déjà Strasbourg, Lyon ou ailleurs. À moins que ce ne soit l'occasion d'organiser une nouvelle rencontre éphémère ?
:)

gilda

Citation de: Noir Foncé le Janvier 13, 2015, 14:29:55
Pour ceux qui sont intéressés par ce livre, ce serait bien que vous l'indiquiez sur ce fil quand vous l'aurez commandé et reçu. Ce serait vraiment sympa de savoir combien de personnes se le seront procuré.

Pour zenfr et ses problèmes de droits, tu peux éventuellement essayer « clic droit, exécuter en tant qu'administrateur », ou plutôt, utiliser un ordinateur dont tu as les droits d'administration.

À gilda, PikoBelo et sans doute d'autres, croyez bien que je regrette aussi que le logiciel PosterXXL n'existe pas pour d'autres plateformes que Windows. Lorsque j'ai commencé ce projet, je me disais que peut être le développement sur Mac OS ou Linux viendrait un peu plus tard. Cela n'a pas été le cas.

J'ai choisi ce prestataire essentiellement pour ses prix, qui peuvent être régulièrement très intéressants à l'occasion de nombreuses opportunités de réduction. Il me fallait aussi une possibilité de composer l'album hors ligne, le projet s'étalant sur plusieurs mois. Enfin, justement pour éviter les problèmes liés aux commandes groupées, j'ai choisi une solution où chacun est entièrement indépendant. Alors, oui, cette solution oblige à faire des compromis.

Maintenant, même lorsqu'on est équipé Apple, il doit être possible de demander à un ami, un voisin ou à sa famille la possibilité de passer commande à sa place. Cela me semble peut être plus simple qu'un commande groupée entre déjà Strasbourg, Lyon ou ailleurs. À moins que ce ne soit l'occasion d'organiser une nouvelle rencontre éphémère ?
:)

Après ma réponse à thom18, il m'a paru évident qu'une commande groupée allait poser beaucoup de problèmes à la personne qui allait gentiment s'en charger. Aussi en étais-je arrivé à la même conclusion que Noir Foncé, à savoir trouver quelqu'un équipé d'un PC  pour passer la commande ce qui ne devrait poser de problème.

zenfr

Citation de: Noir Foncé le Janvier 13, 2015, 14:29:55
Pour ceux qui sont intéressés par ce livre, ce serait bien que vous l'indiquiez sur ce fil, quand vous l'aurez commandé et reçu. Ce serait vraiment sympa de savoir combien de personnes se le seront procuré.

Pour zenfr et ses problèmes de droits, tu peux éventuellement essayer « clic droit, exécuter en tant qu'administrateur », ou plutôt, utiliser un ordinateur dont tu as les droits d'administration.

À gilda, PikoBelo et sans doute d'autres, croyez bien que je regrette aussi que le logiciel PosterXXL n'existe pas pour d'autres plateformes que Windows. Lorsque j'ai commencé ce projet, je me disais que peut être le développement sur Mac OS ou Linux viendrait un peu plus tard. Cela n'a pas été le cas.

J'ai choisi ce prestataire essentiellement pour ses prix, qui peuvent être régulièrement très intéressants à l'occasion de nombreuses opportunités de réduction. Il me fallait aussi une possibilité de composer l'album hors ligne, le projet s'étalant sur plusieurs mois. Enfin, justement pour éviter les problèmes liés aux commandes groupées, j'ai choisi une solution où chacun est entièrement indépendant. Alors, oui, cette solution oblige à faire des compromis.

Maintenant, même lorsqu'on est équipé Apple, il doit être possible de demander à un ami, un voisin ou à sa famille la possibilité de passer commande à sa place. Cela me semble peut être plus simple qu'une commande groupée entre déjà Strasbourg, Lyon ou ailleurs. À moins que ce ne soit l'occasion d'organiser une nouvelle rencontre éphémère ?
:)


Je pourrais ainsi fabriquer un faux album, avec toutes photos dans tous les top-ten, afin d'obtenir davantage de primes auprès de ma femme pour financer mes futurs achats. :)

Mais il me fallait trouver au préalable une solution pour les droits de download  !

PS : je suis déjà administrateur pour pouvoir installer les nouveaux programmes !


zenfr

Le téléchargement de ce fameux logiciel d'album de photos PosterXXl....exe (145Mo) a été possible avec IE.

Phil03


Romug

Super, merci Hervé!

:) :) :)

Je prends aussi! Je vais essayer de trouver un pc... ;)

Gohei28

Très bonne idée ça ! Merci beaucoup. Je fais partie des utilisateurs de la pomme mais j'ai un PC au taf je suis sauvé :D
On a highway to L

Iris75

Je prends aussi!!! L'installation du logiciel est OK.

Fr@nçois

Bonsoir,
Je viens à mon tour de passer commande sur le site poster XXL pour ce livre.  ;)

Merci et bravo pour cette initiative Noir Foncé.

J'ai été séduit par ce que j'ai envie d'appeler une " sobriété de bon goût ".

J'y ai apprécié de retrouver des images qui ont pu me plaire en 2014, ... le temps passe si vite ...
( et quelques unes des miennes aussi !   ;) )

( Chez moi le " up load " est un peu long, environ 30 mn )

Bravo encore pour ton tutoriel, complet et qui m'a autorisé toutes les étapes sans fausses notes.

Merci pour le code réduction que j'ai pu y trouver,

Et merci enfin pour ton numéro de Carte Bancaire que j'ai pu également récupérer.  :D

Trop cool M. Noir Foncé  :D

8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Frerefernand

Citation de: Fr [at] nçois le Janvier 14, 2015, 18:13:47
....................
Merci et bravo pour cette initiative Noir Foncé.

Et merci enfin pour ton numéro de Carte Bancaire que j'ai pu également récupérer. 

Trop cool M. Noir Foncé  ..................


merci fr [at] nçois pour le lien sur la CB de Noir Foncé, je m'arrange avec thom18 pour que chacun puisse y avoir acces sur ALEPH...
amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Iris75

Bonjour à tous !!

Je viens de passer commande du livre : il est à 20 euros à présent !
J'attends le mail de confirmation de commande et paiement, mais a priori tout est ok...
Donc, profitez-en !

Bonne journée !

pacmoab

Merci pour l'info Iris.
Je vais essayer de nouveau de charger le programme, car lorsque j'ai essayé le serveur devait être saturé, et je récupérais les Mo au compte goutte  :-[

Noir Foncé

Citation de: Iris75 le Janvier 15, 2015, 08:44:50
Bonjour à tous !!

Je viens de passer commande du livre : il est à 20 euros à présent !
J'attends le mail de confirmation de commande et paiement, mais a priori tout est ok...
Donc, profitez-en !

Bonne journée !

Bonjour,
effectivement, il y a une promo bienvenue jusqu'au 7 février !  8)

En utilisant le code de réduction 88WWZH6C donné avec les instructions, le livre revient à 22 €, frais de port compris. Pas mal !
Par contre, pour le chargement, c'est vraiment long et il faut insister. Dernier piège, il faut se connecter à son compte client avant la commande. Sinon, erreur au moment du paiement et on peut tout recommencer ...
:)

Romug

Citation de: Noir Foncé le Janvier 17, 2015, 19:46:07Dernier piège, il faut se connecter à son compte client avant la commande. Sinon, erreur au moment du paiement et on peut tout recommencer ...:)

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé hier après avoir squatté longuement le pc chez des amis, après le très long temps de téléchargement (et les apéros en attendant), ce message d'erreur est apparu au moment de finaliser.
Tout à refaire, hop!! ??? ???

Iris75

Citation de: Noir Foncé le Janvier 17, 2015, 19:46:07
En utilisant le code de réduction 88WWZH6C donné avec les instructions, le livre revient à 22 €, frais de port compris. Pas mal !

Mince alors, il n'a pas fonctionné lors de ma commande  :-\ j'ai dû faire une fausse manip !

Phil03

Bon.. J'ai enfin 5 minutes, je m'installe devant l'ordi pour m'occuper du Livre...

Et je n'ai pas accès à Alpeh  :-\  . Je tombe désespérément sur une page blanche.....

pacmoab

Citation de: Phil03 le Janvier 19, 2015, 19:09:37
Et je n'ai pas accès à Alpeh  :-\  . Je tombe désespérément sur une page blanche.....

Je confirme  :-\

J'ai attaqué le chargement du logiciel il y a 30 minutes. Il en a chargé 40%, ça rame !

Romug

Tout comme toi, Phil, je n'ai plus du tout accès à Aleph.

Frerefernand

moi non plus, et j'ai un bêtisier à charger B.d.M.!!!!!!!
Thom, au secours!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=XvbWL3TlaRU

:D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Citation de: Frerefernand le Janvier 19, 2015, 19:43:39
moi non plus, et j'ai un bêtisier à charger B.d.M.!!!!!!!
Thom, au secours!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=XvbWL3TlaRU
:D :D :D

Salut Frerefernand,
thom18 sera accessible bientôt, d'après Noir Foncé.
Pour moi ça va, le logiciel peut fonctionner sans accès au serveur et je dépouille le fil actuel, mais chelmimage ne peut commencer à dépouiller le nouveau fil.
Bof patience ...      ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

INFORMATION POUR LES POSSESSEURS DE MAC

Afin de rendre le sourire aux possesseurs de Mac qui ne peuvent commander LE LIVRE, je me propose de le faire à la simple condition que votre nombre soit raisonnable car le logiciel oblige à ne commander qu'un seul livre à la fois avec téléchargement systématique pendant une heure environ  :o

J'ai réussi à faire ma commande, puis celle de PikoBelo pour 22 € port compris. Si vous êtes intéressé, contactez-moi avant le 31/01/2015 à minuit en utilisant l'adresse contact du site aleph (http://aleph.redheberg.com/pages/apropos_aleph.php) : vous recevez en retour rapide les directives pour que j'assure votre commande.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Est-ce que quelqu'un l'a déjà reçu ?
J'en ai commandé 2, à la même adresse, cela fonctionne en téléchargement unique.

Phil03

Je viens enfin de réussir à le commander !

J'ai eu un autre souci : à l'ouverture du compte, il ne voulait pas de mon adresse... Rien à faire.
J'ai essayé 3-4 jours de suite, Rien, rejetté à chaque fois, case en rouge.

Idée de génie de ma fille ce soir, enlève l'apostrophe... chateau d'eau, ça ne passe pas, chateau d eau oui !

Pour ceux qui ont ce souci, au cas où

Commander donc, 20 € et 6 et quelque de port. Une dizaine de jour

thom18

Phil03, château d'eau enfin ... Château Lafite OK  :D :D

Bon avec le code de réduction 88WWZH6C c'est 22 € port compris mais sans la bouteille de château Lafite  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

#35
Livre commandé ! Merci à Noir Foncé pour cette initiative.

Etape suivante : une p'tite expo des meilleures images primées depuis 2009 ?...  ;)

Une p'tite place sur le stand CI au prochain salon de la photo ?...  :D
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Ca y est, commande passée !
Merci encore Hervé pour cette belle initiative  8)

thom18

Citation de: thom18 le Janvier 23, 2015, 11:17:50
INFORMATION POUR LES POSSESSEURS DE MAC

Afin de rendre le sourire aux possesseurs de Mac qui ne peuvent commander LE LIVRE, je me propose de le faire à la simple condition que votre nombre soit raisonnable car le logiciel oblige à ne commander qu'un seul livre à la fois avec téléchargement systématique pendant une heure environ  :o

J'ai réussi à faire ma commande, puis celle de PikoBelo pour 22 € port compris. Si vous êtes intéressé, contactez-moi avant le 31/01/2015 à minuit en utilisant l'adresse contact du site aleph (http://aleph.redheberg.com/pages/apropos_aleph.php) : vous recevez en retour rapide les directives pour que j'assure votre commande.


Cette information est encore valide jusqu'au 31/01 minuit mais je ne peux plus cumuler promotion + réduction aussi le prix est dorénavant de 27 €. Bah ! Quand on a un Mac ....  :D :D

Cordialement à vous tous.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Je viens de recevoir le livre ... très sympa, seulement, la reliure s'est un peu déchirée dès la première ouverture  :-\ Je m'étais préparé un autre livre sur le même site pour profiter de la promo, et j'attendais de recevoir celui-ci pour me faire une idée de la qualité... c'est du pas de chance ? Et vous ?

Noir Foncé

Citation de: Iris75 le Janvier 27, 2015, 13:59:54
Je viens de recevoir le livre ... très sympa, seulement, la reliure s'est un peu déchirée dès la première ouverture  :-\ Je m'étais préparé un autre livre sur le même site pour profiter de la promo, et j'attendais de recevoir celui-ci pour me faire une idée de la qualité... c'est du pas de chance ? Et vous ?

Bonsoir,
sincèrement désolé pour toi.  :-\
C'est je crois un manque de chance sur ton exemplaire : n'hésite pas à faire une réclamation auprès de PosterXXL. Une page qui se décolle de la reliure dès l'ouverture, c'est un défaut d'encollage à la fabrication. Le prestataire doit te renvoyer un exemplaire correctement relié. Tu trouveras facilement sur le site le formulaire de contact pour faire une réclamation. J'ai eu à les contacter par ce moyen et ils m'avaient répondu sous 3 jours.

Autrement, j'ai moi aussi reçu mon exemplaire. La reliure est correcte et la finition est bonne. La colorimétrie en revanche est largement perfectible. Les N&B souffrent en particulier d'une dérive magenta assez prononcée. La cause en est un déséquilibre des verts par rapport aux autres couleurs. On est loin d'un étalonnage fidèle.
La trame est plus visible que je ne l'avais espérée, le site demandant des photos à 300 DPI ; la réalité est sans doute en deçà quant à la résolution restituée. Plus gênant, cette résolution trouve ses limites sur la police de caractères, nuisant à la lisibilité des textes.

Enfin, et là c'est entièrement de ma faute, j'ai trouvé une coquille p.61 où la photo de BIFALO est repérée à tort 2014_04_01 au lieu de 2014_24_01. Si vous n'avez pas encore commandé votre exemplaire, je vous invite à faire la correction directement avant de passer commande !

Bonne réception à ceux qui attendent encore et surtout, n'hésitez pas à laisser vos impressions quand vous l'aurez reçu.

:)

marcel Voilier

Citation de: thom18 le Janvier 27, 2015, 12:52:41
Cette information est encore valide jusqu'au 31/01 minuit mais je ne peux plus cumuler promotion + réduction aussi le prix est dorénavant de 27 €. Bah ! Quand on a un Mac ....  :D :D

Cordialement à vous tous.

Ah, elle est facile celle là !  :D :D :D
Merci encore Thom, de t'occuper des pôvres possesseurs de Mac, tristement abandonnés une fois de plus au bord du chemin !  ;D
Ceci dit, je suis un peu (beaucoup) inquiet des premiers retours...
J'attends le mien avec impatience, mais si l'analyse de Noir Foncé se confirme sur les autres exemplaires (et il n'y a guère de raison que cela ne se confirme pas...), et si l'expérience malheureuse d'Iris se reproduit, et bien, il faudra sans doute changer de crémerie pour poursuivre cette belle expérience. J'avais pour ma part utilisé fujifilmnet.com, et j'en avais été fort satisfait (en noir et blanc).

:)

zenfr

Citation de: marcel Voilier le Janvier 28, 2015, 10:51:31
Ah, elle est facile celle là !  :D :D :D
Merci encore Thom, de t'occuper des pôvres possesseurs de Mac, tristement abandonnés une fois de plus au bord du chemin !  ;D
Ceci dit, je suis un peu (beaucoup) inquiet des premiers retours...
J'attends le mien avec impatience, mais si l'analyse de Noir Foncé se confirme sur les autres exemplaires (et il n'y a guère de raison que cela ne se confirme pas...), et si l'expérience malheureuse d'Iris se reproduit, et bien, il faudra sans doute changer de crémerie pour poursuivre cette belle expérience. J'avais pour ma part utilisé fujifilmnet.com, et j'en avais été fort satisfait (en noir et blanc).

:)

Je reste fidèle au photobox. Toujours impec !

tkosak

Citation de: marcel Voilier le Janvier 28, 2015, 10:51:31
Ah, elle est facile celle là !  :D :D :D
Merci encore Thom, de t'occuper des pôvres possesseurs de Mac, tristement abandonnés une fois de plus au bord du chemin !  ;D
Ceci dit, je suis un peu (beaucoup) inquiet des premiers retours...
J'attends le mien avec impatience, mais si l'analyse de Noir Foncé se confirme sur les autres exemplaires (et il n'y a guère de raison que cela ne se confirme pas...), et si l'expérience malheureuse d'Iris se reproduit, et bien, il faudra sans doute changer de crémerie pour poursuivre cette belle expérience. J'avais pour ma part utilisé fujifilmnet.com, et j'en avais été fort satisfait (en noir et blanc).

:)
J'ose proposer Matisseo. Correctement placés en prix, collage super-méga top (pas une page baladeuse sur plusieurs centaines d'exemplaires) et colorimétrie très bonne, même en N&B. Ce n'est vraiment pas parce qu'ils sont près de chez moi que j'en parle.

gedeon44

La seule expérience que j'ai, c'est avec Blurb : très bonne qualité, solide, mais plus cher que d'autres, et un logiciel un peu pénible.
30 caractères, c'est petit...

Iris75

Me concernant, j'ai envoyé une réclamation. Et même s'il n'y a pas suite, c'est pas bien grave, le plus important est que mon cas soit le seul  :D
Par contre, je tiens à dire que le livre est vraiment très sympa, un grand grand merci à Noir foncé, ainsi qu'à tous ceux ayant contribué à sa réalisation (cela concerne donc tous ceux des mini concours  ;) ) C'est un chouette souvenir, et il est vrai que c'est bien agréable de pouvoir feuilleter un livre photo...
Pour parler de la qualité : je viens de passer un peu de temps à consulter pas mal d'autres sites (dont ceux cités dans ce fil), et je n'en ai trouvé aucun autre proposant un livre de ce format, avec un tel nombre de pages, à un tel tarif (avec la promo du moment à 20€). Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles...
Mais il est très bien ce livre.

Noir Foncé

Merci Iris75, j'espère que ta réclamation sera traitée positivement et rapidement.
:)

Fr@nçois

Bonjour,

J'ai reçu mon exemplaire.
Mon entourage familial a beaucoup apprécié avant même que je puisse à mon tour mettre un œil dessus.
Je trouve que la taille de ce livre est suffisante pour en apprécier son contenu.
Mon exemplaire est conforme et très correct pour ce qui est de la reliure.
Je formule les mêmes remarques que plus haut, c'est-à-dire une lisibilité des textes un peu trop limite.
Pour ma part j'ai l'expérience de Pixum. (Choix de différentes qualités papiers)
Quoi qu'il en soit, je trouve très agréable d'avoir un tel objet sous la main rapidement, et dans les mains, pour appréhender l'idée des mini-concours amicaux (2014).

Je reprends, et confirme, ce que j'avais pu écrire après avoir vu la présentation : bravo et merci Noir Foncé pour cette initiative, bravo pour la mise en forme, images et textes (j'avais parlé de sobriété de bon goût).

Une suggestion peut être : éventuellement voir, par exemple vers la fin du livre, une page (ou plus exactement double page ?), d'un résumé des Top 1 de l'année, soit 24 images, tous thèmes confondus ?

Bravo et merci à vous initiateurs et organisateurs de ces mini-concours amicaux.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Péef

J'ai reçu le mien hier. Bon état ras 😉
Merci à Noir Foncé pour cette initiative !
Les textes sont un peu difficile à lire mais ils sont les bienvenus !
Et le petit plus final très sympa...

Iris75

Citation de: Noir Foncé le Janvier 28, 2015, 19:40:25
Merci Iris75, j'espère que ta réclamation sera traitée positivement et rapidement.
:)
Réponse de PosterXXL ce matin : ils me renvoient un exemplaire du livre. Réponse rapide, et satisfaisante, donc !

gedeon44

Juste une question pour ceux qui l'ont reçu : quel délai entre votre commande et la réception ? Ma commande a bien été validée, les soussous bien prélevés, mais rien n'apparaît dans la rubrique "mes commandes" sur le site...  ???
30 caractères, c'est petit...

Noir Foncé

Citation de: gedeon44 le Janvier 29, 2015, 19:10:01
Juste une question pour ceux qui l'ont reçu : quel délai entre votre commande et la réception ? Ma commande a bien été validée, les soussous bien prélevés, mais rien n'apparaît dans la rubrique "mes commandes" sur le site...  ???

Normalement, tu as reçu un mail de confirmation de commande, sur lequel apparaît le numéro de commande. C'est la première étape.
Environ 7 jours plus tard, tu devrais (aurais dû ?) recevoir un mail de confirmation d'envoi avec un bouton de suivi de colis Chronopost. Ils annoncent jusqu'à 10 jours pour traiter la commande.
Après, c'est l'avis de passage du facteur !
:)

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

thom18

Noir Foncé et moi-même, nous avons collaboré pour vous offrir sur Aleph, non seulement la possibilité de commander le livre de l'année 2014 mais aussi de le feuilleter virtuellement comme s'il était déjà en votre possession.

Il s'agit du dernier choix au menu proposé par Aleph.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Je viens de recevoir le livre (et les possesseurs de Mac pour qui je l'ai commandé vont aussi le recevoir aujourd'hui).
La reliure ne présente pas de défaut et la colorimétrie me semble totalement satisfaisante. Seul la lisibilité du texte serait à revoir.
Encore une fois merci Noir Foncé pour cette belle idée.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: thom18 le Février 04, 2015, 11:31:09
Je viens de recevoir le livre (et les possesseurs de Mac pour qui je l'ai commandé vont aussi le recevoir aujourd'hui).
La reliure ne présente pas de défaut et la colorimétrie me semble totalement satisfaisante. Seul la lisibilité du texte serait à revoir.
Encore une fois merci Noir Foncé pour cette belle idée.

Cordialement à tous.

Je confirme ! Merci encore Thom18 pour être venu au secours des possesseurs de Mac.  ;)

gedeon44

Je viens également de recevoir mon exemplaire. Bonne impression d'ensemble, et même remarque pour la qualité moyenne du texte. Très sympa.

Merci à qui de droit.  ;)
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Reçu également à l'instant, ils ont dû imprimer un lot ! ;) ;) ;)

Vraiment un excellent moyen de sceller ces albums dans nos souvenirs.

Un très grand merci une nouvelle fois Hervé, et à tous les autres sans qui ce livre n'existerait pas  8)

Phil03

Reçu aussi à l'instant !
Je dois refiler au travail, pas le temps de le lire de suite, je regarderais ce soir, mais la première impression dégagée est très bonne ! Couverture, reliure etc...

Merci Hervé encore ;)


Phil03


pacmoab


marcel Voilier

Bonjour à tous.

Je viens aussi de recevoir mon exemplaire (merci Thom d'avoir sauvé les pôvres possesseurs de Mac de cette ségrégation dont nous sommes quotidiennement la cible aussi innocente qu'impuissante !  ;D).

J'ai le même avis que Noir Foncé sur la dérive magenta, particulièrement visible sur le fond gris des pages de gauche. Mais bon, on va très bien s'en remettre. Et cela n'entame pas le moins du monde le caractère particulièrement sympathique et convivial de toute la démarche.

Bravo, et merci !

:)

Phil03

Je viens de le feuilleter, le plaisir l'emporte largement sur les petits trucs  :-*
Franchement, quand je vois de quoi Hervé est parti, des tous petits fichiers bien compressés et re-compressés, pour obtenir ça :)

Pas grand chose à en redire, mais après avoir lu l'édito, je dis aussi : Merci à tous !

Sinon, Et mine de rien, les top 10 tous réunis comme ça, on peut se dire : "ça a de la gueule ce qu'on a posté, ils ont de la gueule ces mini concours ! "
Et encore, y'a un paquet d'images qui auraient leur place ici !

Noir Foncé

Citation de: Phil03 le Février 04, 2015, 18:55:08
Et oui, Merci Hervé !!!!! ;)



Superbe Philippe !  8)

Ravi que vous ayez reçu votre exemplaire avec cette salve de livraisons. D'après ceux qui se sont manifestés dans ce fil, cela fait une dizaine d'exemplaires qui ont été livrés à ce jour.

À titre indicatif, le livre contient les photos de 50 participants différents, qui ont chacun accédé au top 10 au moins une fois en 2014. 19 gagnants ont même droit à la pleine page pour leur photo lauréate. Ça fait encore du monde qui pourrait se décider d'avoir son exemplaire.

Alors si certains sont encore indécis pour commander le leur, j'avertis juste que le prix de 20 € hors frais de port n'est valable que jusqu'au 7 février, soit dans 3 jours. Après, ce ne sera pas mieux, mais juste plus cher ... jusqu'à la prochaine promotion !
:)

pacmoab

Pas de concurrence avec notre livre, mais je vous recommande d'acheter le numero du magazine PHOTO daté janvier-février 2015.
Comme tous les ans ils compilent les meilleures photos d'amateurs.
Le thèmes sont variés et il y a toujours beaucoup d'inspiration à y trouver 😎

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 06, 2015, 10:54:26
Pas de concurrence avec notre livre, mais je vous recommande d'acheter le numero du magazine PHOTO daté janvier-février 2015.
Comme tous les ans ils compilent les meilleures photos d'amateurs.
Le thèmes sont variés et il y a toujours beaucoup d'inspiration à y trouver 😎

Je confirme pour ce numéro de photo, "le plus grand concours du monde"
Comme tous les ans, c'est vraiment top.

Disponible sur tablette aussi ;)

Iris75

Si cela intéresse certains : la promotion à 20€ sur le site poster XXL est à nouveau valable, jusqu'au 19 mars.

zenfr

Livre de photos ?

Aujourd'hui, je viens d'en gagner encore un (*), toujours comme premier prix !    :D
(*) les photos prises par une soixantaine de photographes de chez Magnum

zenfr

Je viens de feuiller mon gros volume de Magnum. Tout compte fait, les photos y sont moins variées et moins belles que les photos de nos albums éphémères.

Je vais donc commander mon exemplaire de souvenir.

A+


Noir Foncé

Citation de: zenfr le Mars 06, 2015, 21:38:29
Je viens de feuiller mon gros volume de Magnum. Tout compte fait, les photos y sont moins variées et moins belles que les photos de nos albums éphémères.

Je vais donc commander mon exemplaire de souvenir.

A+

Profite bien de la promo en cours qu'a signalée Iris75 !

Tu verras, tu téléchargeras sur Aleph une archive qui contient tous les fichiers sources du livre : il est donc entièrement modifiable. Profites-en pour changer la police de caractères des textes. La police Eras utilisée, légèrement en italique, ne passe pas bien sur les petites tailles. Je te propose de la remplacer par une police droite, comme la Segoe UI par exemple. Il te faudra peut-être ajuster la taille des zones de texte pour que tout s'affiche. C'est un peu fastidieux, mais ça vaudra le coup.
Maintenant, si tu n'as pas le temps, ce n'est pas dramatique, les textes sont déjà lisibles malgré tout !
:)
Hervé

zenfr

Merci Hervé.
J'ai déjà le fichier pdf et vient d'installer le programme de création.

A+

PS : Le format du livre est-il imposé ou peut-on préciser un format plus grand ?

Noir Foncé

Figure-toi que tu viens de poser une très bonne question !
Et bien c'est possible : il y a un bouton "convertir" dans le menu pour ça. En choisissant l'option "adaptation", le livre avec toute sa mise en page est converti en 30*30 (pour garder le format carré et les proportions). Il ne reste qu'à agrandir la taille des polices de textes et c'est tout ! Par exemple, une police taille 8 passe en 12, une 7 en 11, la 18 en 26, etc. Pour le faire : Ctrl-A (tout sélectionner) dans la zone de texte et ajouter environ 50% à la taille de police. C'est assez rapide.

Et surtout, excellente surprise, le prix reste raisonnable : il passe à 30 € hors frais de port. Je me laisserais presque tenter pour me prendre un nouvel exemplaire en GRAND ...

Hervé

zenfr

#71
J'ai mis un peu de sauce Chinoise et remplacer toutes les autres photos par les miennes !  ;)

Je vais le transformer en grand format, plus adapté à mes vues.

Merci.
PS : je n'ai pas trouvé 30x30. Seulement 21x21 !

Noir Foncé

Menu Fichier, Bouton Convertir, case à cocher "méthode de conversion : adaptation".
Le format 21x21 est le format d'origine.

zenfr

Citation de: Noir Foncé le Mars 07, 2015, 13:54:05
Menu Fichier, Bouton Convertir, case à cocher "méthode de conversion : adaptation".
Le format 21x21 est le format d'origine.

J'ai finalement commandé le format A4, pour le m^me prix 20 + frais de port.

zenfr

Je viens de recevoir mon exemplaire :
- L'emballage est léger léger, tous les coins des couvertures sont un peu abîmés.
- La qualité d'impression est en retrait par rapport à mes albums habituels (chez Photobox)

A+