Les albums éphémères : le livre !

Démarré par Noir Foncé, Janvier 13, 2015, 08:21:57

« précédent - suivant »

Iris75

Citation de: Noir Foncé le Janvier 17, 2015, 19:46:07
En utilisant le code de réduction 88WWZH6C donné avec les instructions, le livre revient à 22 €, frais de port compris. Pas mal !

Mince alors, il n'a pas fonctionné lors de ma commande  :-\ j'ai dû faire une fausse manip !

Phil03

Bon.. J'ai enfin 5 minutes, je m'installe devant l'ordi pour m'occuper du Livre...

Et je n'ai pas accès à Alpeh  :-\  . Je tombe désespérément sur une page blanche.....

pacmoab

Citation de: Phil03 le Janvier 19, 2015, 19:09:37
Et je n'ai pas accès à Alpeh  :-\  . Je tombe désespérément sur une page blanche.....

Je confirme  :-\

J'ai attaqué le chargement du logiciel il y a 30 minutes. Il en a chargé 40%, ça rame !

Romug

Tout comme toi, Phil, je n'ai plus du tout accès à Aleph.

Frerefernand

moi non plus, et j'ai un bêtisier à charger B.d.M.!!!!!!!
Thom, au secours!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=XvbWL3TlaRU

:D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Citation de: Frerefernand le Janvier 19, 2015, 19:43:39
moi non plus, et j'ai un bêtisier à charger B.d.M.!!!!!!!
Thom, au secours!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=XvbWL3TlaRU
:D :D :D

Salut Frerefernand,
thom18 sera accessible bientôt, d'après Noir Foncé.
Pour moi ça va, le logiciel peut fonctionner sans accès au serveur et je dépouille le fil actuel, mais chelmimage ne peut commencer à dépouiller le nouveau fil.
Bof patience ...      ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

INFORMATION POUR LES POSSESSEURS DE MAC

Afin de rendre le sourire aux possesseurs de Mac qui ne peuvent commander LE LIVRE, je me propose de le faire à la simple condition que votre nombre soit raisonnable car le logiciel oblige à ne commander qu'un seul livre à la fois avec téléchargement systématique pendant une heure environ  :o

J'ai réussi à faire ma commande, puis celle de PikoBelo pour 22 € port compris. Si vous êtes intéressé, contactez-moi avant le 31/01/2015 à minuit en utilisant l'adresse contact du site aleph (http://aleph.redheberg.com/pages/apropos_aleph.php) : vous recevez en retour rapide les directives pour que j'assure votre commande.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Est-ce que quelqu'un l'a déjà reçu ?
J'en ai commandé 2, à la même adresse, cela fonctionne en téléchargement unique.

Phil03

Je viens enfin de réussir à le commander !

J'ai eu un autre souci : à l'ouverture du compte, il ne voulait pas de mon adresse... Rien à faire.
J'ai essayé 3-4 jours de suite, Rien, rejetté à chaque fois, case en rouge.

Idée de génie de ma fille ce soir, enlève l'apostrophe... chateau d'eau, ça ne passe pas, chateau d eau oui !

Pour ceux qui ont ce souci, au cas où

Commander donc, 20 € et 6 et quelque de port. Une dizaine de jour

thom18

Phil03, château d'eau enfin ... Château Lafite OK  :D :D

Bon avec le code de réduction 88WWZH6C c'est 22 € port compris mais sans la bouteille de château Lafite  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

#35
Livre commandé ! Merci à Noir Foncé pour cette initiative.

Etape suivante : une p'tite expo des meilleures images primées depuis 2009 ?...  ;)

Une p'tite place sur le stand CI au prochain salon de la photo ?...  :D
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Ca y est, commande passée !
Merci encore Hervé pour cette belle initiative  8)

thom18

Citation de: thom18 le Janvier 23, 2015, 11:17:50
INFORMATION POUR LES POSSESSEURS DE MAC

Afin de rendre le sourire aux possesseurs de Mac qui ne peuvent commander LE LIVRE, je me propose de le faire à la simple condition que votre nombre soit raisonnable car le logiciel oblige à ne commander qu'un seul livre à la fois avec téléchargement systématique pendant une heure environ  :o

J'ai réussi à faire ma commande, puis celle de PikoBelo pour 22 € port compris. Si vous êtes intéressé, contactez-moi avant le 31/01/2015 à minuit en utilisant l'adresse contact du site aleph (http://aleph.redheberg.com/pages/apropos_aleph.php) : vous recevez en retour rapide les directives pour que j'assure votre commande.


Cette information est encore valide jusqu'au 31/01 minuit mais je ne peux plus cumuler promotion + réduction aussi le prix est dorénavant de 27 €. Bah ! Quand on a un Mac ....  :D :D

Cordialement à vous tous.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Je viens de recevoir le livre ... très sympa, seulement, la reliure s'est un peu déchirée dès la première ouverture  :-\ Je m'étais préparé un autre livre sur le même site pour profiter de la promo, et j'attendais de recevoir celui-ci pour me faire une idée de la qualité... c'est du pas de chance ? Et vous ?

Noir Foncé

Citation de: Iris75 le Janvier 27, 2015, 13:59:54
Je viens de recevoir le livre ... très sympa, seulement, la reliure s'est un peu déchirée dès la première ouverture  :-\ Je m'étais préparé un autre livre sur le même site pour profiter de la promo, et j'attendais de recevoir celui-ci pour me faire une idée de la qualité... c'est du pas de chance ? Et vous ?

Bonsoir,
sincèrement désolé pour toi.  :-\
C'est je crois un manque de chance sur ton exemplaire : n'hésite pas à faire une réclamation auprès de PosterXXL. Une page qui se décolle de la reliure dès l'ouverture, c'est un défaut d'encollage à la fabrication. Le prestataire doit te renvoyer un exemplaire correctement relié. Tu trouveras facilement sur le site le formulaire de contact pour faire une réclamation. J'ai eu à les contacter par ce moyen et ils m'avaient répondu sous 3 jours.

Autrement, j'ai moi aussi reçu mon exemplaire. La reliure est correcte et la finition est bonne. La colorimétrie en revanche est largement perfectible. Les N&B souffrent en particulier d'une dérive magenta assez prononcée. La cause en est un déséquilibre des verts par rapport aux autres couleurs. On est loin d'un étalonnage fidèle.
La trame est plus visible que je ne l'avais espérée, le site demandant des photos à 300 DPI ; la réalité est sans doute en deçà quant à la résolution restituée. Plus gênant, cette résolution trouve ses limites sur la police de caractères, nuisant à la lisibilité des textes.

Enfin, et là c'est entièrement de ma faute, j'ai trouvé une coquille p.61 où la photo de BIFALO est repérée à tort 2014_04_01 au lieu de 2014_24_01. Si vous n'avez pas encore commandé votre exemplaire, je vous invite à faire la correction directement avant de passer commande !

Bonne réception à ceux qui attendent encore et surtout, n'hésitez pas à laisser vos impressions quand vous l'aurez reçu.

:)

marcel Voilier

Citation de: thom18 le Janvier 27, 2015, 12:52:41
Cette information est encore valide jusqu'au 31/01 minuit mais je ne peux plus cumuler promotion + réduction aussi le prix est dorénavant de 27 €. Bah ! Quand on a un Mac ....  :D :D

Cordialement à vous tous.

Ah, elle est facile celle là !  :D :D :D
Merci encore Thom, de t'occuper des pôvres possesseurs de Mac, tristement abandonnés une fois de plus au bord du chemin !  ;D
Ceci dit, je suis un peu (beaucoup) inquiet des premiers retours...
J'attends le mien avec impatience, mais si l'analyse de Noir Foncé se confirme sur les autres exemplaires (et il n'y a guère de raison que cela ne se confirme pas...), et si l'expérience malheureuse d'Iris se reproduit, et bien, il faudra sans doute changer de crémerie pour poursuivre cette belle expérience. J'avais pour ma part utilisé fujifilmnet.com, et j'en avais été fort satisfait (en noir et blanc).

:)

zenfr

Citation de: marcel Voilier le Janvier 28, 2015, 10:51:31
Ah, elle est facile celle là !  :D :D :D
Merci encore Thom, de t'occuper des pôvres possesseurs de Mac, tristement abandonnés une fois de plus au bord du chemin !  ;D
Ceci dit, je suis un peu (beaucoup) inquiet des premiers retours...
J'attends le mien avec impatience, mais si l'analyse de Noir Foncé se confirme sur les autres exemplaires (et il n'y a guère de raison que cela ne se confirme pas...), et si l'expérience malheureuse d'Iris se reproduit, et bien, il faudra sans doute changer de crémerie pour poursuivre cette belle expérience. J'avais pour ma part utilisé fujifilmnet.com, et j'en avais été fort satisfait (en noir et blanc).

:)

Je reste fidèle au photobox. Toujours impec !

tkosak

Citation de: marcel Voilier le Janvier 28, 2015, 10:51:31
Ah, elle est facile celle là !  :D :D :D
Merci encore Thom, de t'occuper des pôvres possesseurs de Mac, tristement abandonnés une fois de plus au bord du chemin !  ;D
Ceci dit, je suis un peu (beaucoup) inquiet des premiers retours...
J'attends le mien avec impatience, mais si l'analyse de Noir Foncé se confirme sur les autres exemplaires (et il n'y a guère de raison que cela ne se confirme pas...), et si l'expérience malheureuse d'Iris se reproduit, et bien, il faudra sans doute changer de crémerie pour poursuivre cette belle expérience. J'avais pour ma part utilisé fujifilmnet.com, et j'en avais été fort satisfait (en noir et blanc).

:)
J'ose proposer Matisseo. Correctement placés en prix, collage super-méga top (pas une page baladeuse sur plusieurs centaines d'exemplaires) et colorimétrie très bonne, même en N&B. Ce n'est vraiment pas parce qu'ils sont près de chez moi que j'en parle.

gedeon44

La seule expérience que j'ai, c'est avec Blurb : très bonne qualité, solide, mais plus cher que d'autres, et un logiciel un peu pénible.
30 caractères, c'est petit...

Iris75

Me concernant, j'ai envoyé une réclamation. Et même s'il n'y a pas suite, c'est pas bien grave, le plus important est que mon cas soit le seul  :D
Par contre, je tiens à dire que le livre est vraiment très sympa, un grand grand merci à Noir foncé, ainsi qu'à tous ceux ayant contribué à sa réalisation (cela concerne donc tous ceux des mini concours  ;) ) C'est un chouette souvenir, et il est vrai que c'est bien agréable de pouvoir feuilleter un livre photo...
Pour parler de la qualité : je viens de passer un peu de temps à consulter pas mal d'autres sites (dont ceux cités dans ce fil), et je n'en ai trouvé aucun autre proposant un livre de ce format, avec un tel nombre de pages, à un tel tarif (avec la promo du moment à 20€). Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles...
Mais il est très bien ce livre.

Noir Foncé

Merci Iris75, j'espère que ta réclamation sera traitée positivement et rapidement.
:)

Fr@nçois

Bonjour,

J'ai reçu mon exemplaire.
Mon entourage familial a beaucoup apprécié avant même que je puisse à mon tour mettre un œil dessus.
Je trouve que la taille de ce livre est suffisante pour en apprécier son contenu.
Mon exemplaire est conforme et très correct pour ce qui est de la reliure.
Je formule les mêmes remarques que plus haut, c'est-à-dire une lisibilité des textes un peu trop limite.
Pour ma part j'ai l'expérience de Pixum. (Choix de différentes qualités papiers)
Quoi qu'il en soit, je trouve très agréable d'avoir un tel objet sous la main rapidement, et dans les mains, pour appréhender l'idée des mini-concours amicaux (2014).

Je reprends, et confirme, ce que j'avais pu écrire après avoir vu la présentation : bravo et merci Noir Foncé pour cette initiative, bravo pour la mise en forme, images et textes (j'avais parlé de sobriété de bon goût).

Une suggestion peut être : éventuellement voir, par exemple vers la fin du livre, une page (ou plus exactement double page ?), d'un résumé des Top 1 de l'année, soit 24 images, tous thèmes confondus ?

Bravo et merci à vous initiateurs et organisateurs de ces mini-concours amicaux.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Péef

J'ai reçu le mien hier. Bon état ras 😉
Merci à Noir Foncé pour cette initiative !
Les textes sont un peu difficile à lire mais ils sont les bienvenus !
Et le petit plus final très sympa...

Iris75

Citation de: Noir Foncé le Janvier 28, 2015, 19:40:25
Merci Iris75, j'espère que ta réclamation sera traitée positivement et rapidement.
:)
Réponse de PosterXXL ce matin : ils me renvoient un exemplaire du livre. Réponse rapide, et satisfaisante, donc !

gedeon44

Juste une question pour ceux qui l'ont reçu : quel délai entre votre commande et la réception ? Ma commande a bien été validée, les soussous bien prélevés, mais rien n'apparaît dans la rubrique "mes commandes" sur le site...  ???
30 caractères, c'est petit...