Les albums éphémères : le livre !

Démarré par Noir Foncé, Janvier 13, 2015, 08:21:57

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Citation de: gedeon44 le Janvier 29, 2015, 19:10:01
Juste une question pour ceux qui l'ont reçu : quel délai entre votre commande et la réception ? Ma commande a bien été validée, les soussous bien prélevés, mais rien n'apparaît dans la rubrique "mes commandes" sur le site...  ???

Normalement, tu as reçu un mail de confirmation de commande, sur lequel apparaît le numéro de commande. C'est la première étape.
Environ 7 jours plus tard, tu devrais (aurais dû ?) recevoir un mail de confirmation d'envoi avec un bouton de suivi de colis Chronopost. Ils annoncent jusqu'à 10 jours pour traiter la commande.
Après, c'est l'avis de passage du facteur !
:)

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

thom18

Noir Foncé et moi-même, nous avons collaboré pour vous offrir sur Aleph, non seulement la possibilité de commander le livre de l'année 2014 mais aussi de le feuilleter virtuellement comme s'il était déjà en votre possession.

Il s'agit du dernier choix au menu proposé par Aleph.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Je viens de recevoir le livre (et les possesseurs de Mac pour qui je l'ai commandé vont aussi le recevoir aujourd'hui).
La reliure ne présente pas de défaut et la colorimétrie me semble totalement satisfaisante. Seul la lisibilité du texte serait à revoir.
Encore une fois merci Noir Foncé pour cette belle idée.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: thom18 le Février 04, 2015, 11:31:09
Je viens de recevoir le livre (et les possesseurs de Mac pour qui je l'ai commandé vont aussi le recevoir aujourd'hui).
La reliure ne présente pas de défaut et la colorimétrie me semble totalement satisfaisante. Seul la lisibilité du texte serait à revoir.
Encore une fois merci Noir Foncé pour cette belle idée.

Cordialement à tous.

Je confirme ! Merci encore Thom18 pour être venu au secours des possesseurs de Mac.  ;)

gedeon44

Je viens également de recevoir mon exemplaire. Bonne impression d'ensemble, et même remarque pour la qualité moyenne du texte. Très sympa.

Merci à qui de droit.  ;)
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Reçu également à l'instant, ils ont dû imprimer un lot ! ;) ;) ;)

Vraiment un excellent moyen de sceller ces albums dans nos souvenirs.

Un très grand merci une nouvelle fois Hervé, et à tous les autres sans qui ce livre n'existerait pas  8)

Phil03

Reçu aussi à l'instant !
Je dois refiler au travail, pas le temps de le lire de suite, je regarderais ce soir, mais la première impression dégagée est très bonne ! Couverture, reliure etc...

Merci Hervé encore ;)


Phil03


pacmoab


marcel Voilier

Bonjour à tous.

Je viens aussi de recevoir mon exemplaire (merci Thom d'avoir sauvé les pôvres possesseurs de Mac de cette ségrégation dont nous sommes quotidiennement la cible aussi innocente qu'impuissante !  ;D).

J'ai le même avis que Noir Foncé sur la dérive magenta, particulièrement visible sur le fond gris des pages de gauche. Mais bon, on va très bien s'en remettre. Et cela n'entame pas le moins du monde le caractère particulièrement sympathique et convivial de toute la démarche.

Bravo, et merci !

:)

Phil03

Je viens de le feuilleter, le plaisir l'emporte largement sur les petits trucs  :-*
Franchement, quand je vois de quoi Hervé est parti, des tous petits fichiers bien compressés et re-compressés, pour obtenir ça :)

Pas grand chose à en redire, mais après avoir lu l'édito, je dis aussi : Merci à tous !

Sinon, Et mine de rien, les top 10 tous réunis comme ça, on peut se dire : "ça a de la gueule ce qu'on a posté, ils ont de la gueule ces mini concours ! "
Et encore, y'a un paquet d'images qui auraient leur place ici !

Noir Foncé

Citation de: Phil03 le Février 04, 2015, 18:55:08
Et oui, Merci Hervé !!!!! ;)



Superbe Philippe !  8)

Ravi que vous ayez reçu votre exemplaire avec cette salve de livraisons. D'après ceux qui se sont manifestés dans ce fil, cela fait une dizaine d'exemplaires qui ont été livrés à ce jour.

À titre indicatif, le livre contient les photos de 50 participants différents, qui ont chacun accédé au top 10 au moins une fois en 2014. 19 gagnants ont même droit à la pleine page pour leur photo lauréate. Ça fait encore du monde qui pourrait se décider d'avoir son exemplaire.

Alors si certains sont encore indécis pour commander le leur, j'avertis juste que le prix de 20 € hors frais de port n'est valable que jusqu'au 7 février, soit dans 3 jours. Après, ce ne sera pas mieux, mais juste plus cher ... jusqu'à la prochaine promotion !
:)

pacmoab

Pas de concurrence avec notre livre, mais je vous recommande d'acheter le numero du magazine PHOTO daté janvier-février 2015.
Comme tous les ans ils compilent les meilleures photos d'amateurs.
Le thèmes sont variés et il y a toujours beaucoup d'inspiration à y trouver 😎

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 06, 2015, 10:54:26
Pas de concurrence avec notre livre, mais je vous recommande d'acheter le numero du magazine PHOTO daté janvier-février 2015.
Comme tous les ans ils compilent les meilleures photos d'amateurs.
Le thèmes sont variés et il y a toujours beaucoup d'inspiration à y trouver 😎

Je confirme pour ce numéro de photo, "le plus grand concours du monde"
Comme tous les ans, c'est vraiment top.

Disponible sur tablette aussi ;)

Iris75

Si cela intéresse certains : la promotion à 20€ sur le site poster XXL est à nouveau valable, jusqu'au 19 mars.

zenfr

Livre de photos ?

Aujourd'hui, je viens d'en gagner encore un (*), toujours comme premier prix !    :D
(*) les photos prises par une soixantaine de photographes de chez Magnum

zenfr

Je viens de feuiller mon gros volume de Magnum. Tout compte fait, les photos y sont moins variées et moins belles que les photos de nos albums éphémères.

Je vais donc commander mon exemplaire de souvenir.

A+


Noir Foncé

Citation de: zenfr le Mars 06, 2015, 21:38:29
Je viens de feuiller mon gros volume de Magnum. Tout compte fait, les photos y sont moins variées et moins belles que les photos de nos albums éphémères.

Je vais donc commander mon exemplaire de souvenir.

A+

Profite bien de la promo en cours qu'a signalée Iris75 !

Tu verras, tu téléchargeras sur Aleph une archive qui contient tous les fichiers sources du livre : il est donc entièrement modifiable. Profites-en pour changer la police de caractères des textes. La police Eras utilisée, légèrement en italique, ne passe pas bien sur les petites tailles. Je te propose de la remplacer par une police droite, comme la Segoe UI par exemple. Il te faudra peut-être ajuster la taille des zones de texte pour que tout s'affiche. C'est un peu fastidieux, mais ça vaudra le coup.
Maintenant, si tu n'as pas le temps, ce n'est pas dramatique, les textes sont déjà lisibles malgré tout !
:)
Hervé

zenfr

Merci Hervé.
J'ai déjà le fichier pdf et vient d'installer le programme de création.

A+

PS : Le format du livre est-il imposé ou peut-on préciser un format plus grand ?

Noir Foncé

Figure-toi que tu viens de poser une très bonne question !
Et bien c'est possible : il y a un bouton "convertir" dans le menu pour ça. En choisissant l'option "adaptation", le livre avec toute sa mise en page est converti en 30*30 (pour garder le format carré et les proportions). Il ne reste qu'à agrandir la taille des polices de textes et c'est tout ! Par exemple, une police taille 8 passe en 12, une 7 en 11, la 18 en 26, etc. Pour le faire : Ctrl-A (tout sélectionner) dans la zone de texte et ajouter environ 50% à la taille de police. C'est assez rapide.

Et surtout, excellente surprise, le prix reste raisonnable : il passe à 30 € hors frais de port. Je me laisserais presque tenter pour me prendre un nouvel exemplaire en GRAND ...

Hervé

zenfr

#71
J'ai mis un peu de sauce Chinoise et remplacer toutes les autres photos par les miennes !  ;)

Je vais le transformer en grand format, plus adapté à mes vues.

Merci.
PS : je n'ai pas trouvé 30x30. Seulement 21x21 !

Noir Foncé

Menu Fichier, Bouton Convertir, case à cocher "méthode de conversion : adaptation".
Le format 21x21 est le format d'origine.

zenfr

Citation de: Noir Foncé le Mars 07, 2015, 13:54:05
Menu Fichier, Bouton Convertir, case à cocher "méthode de conversion : adaptation".
Le format 21x21 est le format d'origine.

J'ai finalement commandé le format A4, pour le m^me prix 20 + frais de port.

zenfr

Je viens de recevoir mon exemplaire :
- L'emballage est léger léger, tous les coins des couvertures sont un peu abîmés.
- La qualité d'impression est en retrait par rapport à mes albums habituels (chez Photobox)

A+