grip pour le nikon d750: qui le possède?

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 13, 2015, 10:09:00

« précédent - suivant »

big jim

Citation de: eric__38 le Novembre 22, 2018, 21:35:50
Bonsoir et merci,

Le 'complément d'électrons' m'importe plus que l'ergonomie.
C'est vrai que les accus AA de marque (ou non) peuvent couter très chers (surtout s'il y en a 6) ; même si je possède déjà un chargeur de course : l'opus bt-c 3100 2.2 (que j'utilise pour charger les accus 18650 des alimentations de mes eCig).
J'ai regardé le prix de l'accu nikon (environ 40€) et c'est aussi économique que six accus AA... donc je prendrai un autre EN-EL15

Reste à débourses 300€ pour le grip : en cette période, je préférerais gâter mes proches.

Merci à tous,
Eric

Surveilles également les rubriques "petites annonces", par exemple celles de Pixelistes et Nikonpassion. Tu y trouveras probablement ton bonheur   ;)
eCig, c'est du pipeau électronique, c'est ça ? Chacun ses vices, je préfère le chocolat, pas besoin de piles  ;)

eric__38

Citation de: big jim le Novembre 22, 2018, 21:42:43
Surveilles également les rubriques "petites annonces", par exemple celles de Pixelistes et Nikonpassion. Tu y trouveras probablement ton bonheur   ;)
eCig, c'est du pipeau électronique, c'est ça ? Chacun ses vices, je préfère le chocolat, pas besoin de piles  ;)

oui si tu veux mais je préfère ça aux 'batons à cancer' que j'ai consommé pendant 30 ans.

je vais chercher sur le marché de l'occaz pour le grip mais pour l'accu EN-EL15, je l'achèterai neuf, normal.
Merci & bonne soirée.
Eric
youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

eric__38

Citation de: big jim le Novembre 22, 2018, 20:45:45
Si tu veux vraiment faire des économies, évite les piles ! En fait, il y a plusieurs cas de figure :

- Soit tu as besoin de beaucoup d'autonomie et une seule batterie EN-EL15 ne te suffit pas, et à ce moment là tu peux effectivement mettre en doublon des piles ou accus AA dans la poignée. Dans ce cas, je te conseille de surveiller les catalogues Lidl, il y a régulièrement des accus en vente, avec des chargeurs qui sont très bien, et le tout à pas cher. Alors, ils sont peut-être un peu moins bien que ceux de marque, et certaines batteries auront une vie plus brève que les autres... Mais comme j'ai eu la même expérience avec des accus de marques classiques, je m'en tiens aux accus Lidl que je n'utilise que pour les flashs cobra. Je n'ai pas d'expérience de ce type, car je préfère avoir une EN-EL15 dans le grip

- Soit le grip te sert surtout pour l'ergonomie en cadrage vertical, et alors ne te casses pas la tête, mets ton accus dans le grip et basta...

- Soit tu es inquiet et souhaite avoir un complément d'électrons au cas où  ;) , et dans ce cas, la solution des accus Lidl en complément est aussi une bonne solution.

Pour terminer, tu peux sélectionner dans les menus ta source principale d'alimentation : le grip ou la poignée.

A toi de voir !

Bonsoir,

J'ai vu que Nikon avait sorti depuis 2 ans une batterie  EN-EL15a plus performante (et 1900 mAh aussi) que la  EN-EL15 d'origine. Je n'ai pas trouvé d'info sur ce point mais pensez vous que l'on peut utiliser à la fois une  EN-EL15 dans le boîtier et une  EN-EL15a dans le grip ?

A+
Eric
youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

Verso92

Citation de: eric__38 le Décembre 03, 2018, 22:49:57
Je n'ai pas trouvé d'info sur ce point mais pensez vous que l'on peut utiliser à la fois une  EN-EL15 dans le boîtier et une  EN-EL15a dans le grip ?

Oui.

(ou l'inverse)

eric__38

youtube /watch?v=FVa37f67Hnc


Verso92