[ FORUM des IMAGES ] > PHOTO PORTRAIT & STUDIO

Alyscamps 2

(1/2) > >>

J-L Vertut:
Arles

zakzok:
Salut, autant la première mouture m'avait intéressé du fait de la force que dégageait le regard du modèle, autant ici l'ensemble me laisse de marbre, je ne suis pas impressionné par ce tas de feuille..
A mon niveau c'est un coup dans l'eau cette fois là, ce qui n'engage que moi bien évidemment..  ;)

Manu

Nurak:
justement, le marbre...
dans la série (?) c'est la représentation d'une disparition, les arbres, les feuilles, la couleur, Gauguin...

pour moi, c'est humoristique (noir)

zakzok:

--- Citation de: Nurak le janvier 13, 2015, 14:08:41 ---justement, le marbre...
dans la série (?) c'est la représentation d'une disparition, les arbres, les feuilles, la couleur, Gauguin...

pour moi, c'est humoristique (noir)

--- Fin de citation ---
Ce n'est pas l'habitude de ce côté ci du forum, (ailleurs c'est largement le cas) mais on aurait pu imaginer que ne soit créer qu'un seul sujet pour y poster les images en rapport s'inscrivant dans une seule et même série..  :)
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi sur Portrait et Nu charme, les auteurs se sentaient obligés de recréer a chaque fois un nouveau sujet pour une même série, alors que partout ailleurs sur CI, cela ne fonctionne pas ainsi :
on crée plutôt un sujet sur un thème en y insérant peu a peu, au fil des ajours, des semaines ou des années peu importe, toutes les images s'y référant et ce jusqu'a la dernière, l'aboutissement, ce qui permet In Fine d'avoir un aperçu global de l'Oeuvre, une progression éventuelle dans les commentaires etc.., ce qui je trouve est beaucoup plus intéressant comme démarche que tous ces petits sujets disparates, ou il faut aller a la pêche dans les méandres des pages de la rubrique pour se faire une idée du truc final.

Je rappelle a toutes fins utiles que sur CI on est pas limité sur le nombre d'images postées par sujet créer.. tout le monde l'a semble t-il très bien intégré, partout ailleurs sur le site, sauf ici..  8)

Mais bon CI c'est CI hein... j'ai renoncé depuis longtemps a en comprendre la "logique"..  ;D

J-L Vertut:
merci pour vos regards

il est évident que cette photo ne cherche pas à impressionner...

sinon, oui, l'absence est l'essence implicite de toute image 
(étonnant, l'idée de Gauguin, à laquelle je n'avais pas pensé : il a effectivement peint les Alyscamps, mais l'image la plus célèbre de Gauguin à Arles est la représentation de son absence par VanGogh quand il a peint son fauteuil vide)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique