ELLO network

Démarré par chapitre7, Novembre 24, 2014, 18:01:56

« précédent - suivant »

chapitre7


Que faut' il penser du nouveau réseau social Ello? Bien cordialement jean Luc

jesus

Il faut essayer, je me suis inscrit, mais je n'ai rien fait dessus.

OuiOuiPhoto

Pareil j'ai demandé une invit. Je vais voir

chapitre7

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 26, 2014, 18:07:50
Pareil j'ai demandé une invit. Je vais voir

Je suis inscrit depuis trois jours mais je n'ai rien posté jusqu'à présent. j'ai conservé le pseudo que j'utilise sur canalblog à savoir "potlatch"

Arnaud17

Si j'ai bien compris il s'agit d'un réseau anti-facebook, anti-pub et tout ça.
Un réseau coute toujours de l'argent.
Qui paye ?
veni, vidi, vomi

GregP

"Qui paye?"
Il me semble que le business model de Ello est de vendre des "extensions" aux utilisateurs.

"Que faut' il penser du nouveau réseau social Ello"
Et si on se posait aussi la question de ce que l'on cherche soi-même sur un réseau social? Puis voir ce qui convient le mieux.

OuiOuiPhoto


GregP

"tant que c'est pas moi..."
Ce sont des choix de consommation. Aucun service n'est gratuit et le modèle le plus répandu est d'innonder l'usager de publicités, voire dans certains cas de "ficher" l'usager afin de pouvoir vendre son profil marketing. Perso, je préfère payer pour un service qui me convient. Je ne parle pas ici pour Ello en particulier mais de façon générale.

OuiOuiPhoto

Citation de: GregP le Novembre 27, 2014, 09:30:14
Aucun service n'est gratuit

Ca c'est inexact. Heureusement il existe encore des petits villages gaulois qui résistent encore et toujours a l'envahisseur et dont le but n'est pas de se faire du pognon. Tu pourras lire un article la dessus sur mon blog dans Lundi 2 décembre ;)

GregP

J'éspère qu'on se comprend dans l'idée et je suis impatient de lire ton article le 2 décembre.

OuiOuiPhoto

Citation de: GregP le Novembre 27, 2014, 11:02:16
J'éspère qu'on se comprend dans l'idée

Oui évidement ;). Rien n'est gratuit malheureusement. Mais disons qu'il y a une différence entre fournir un service pour faire de l'argent comme Facebook, Google et fournir un service sans objectif de faire du pognon comme Wikipedia. 

GregP

C'est vrai que wikipedia milite pour rester sans publicités, mais ils leur faut tout de même de l'argent!
Wikipedia a ainsi levé 51 millions de dollars grace à 2,5 millions de donations!
Le modèle des donations peut fonctionner, une peronne paye alors pour 1000? autres.

OuiOuiPhoto

Citation de: GregP le Novembre 27, 2014, 11:49:32
Le modèle des donations peut fonctionner, une peronne paye alors pour 1000? autres.

Je suis assez pour ce modèle. Tu veux payer ou tu peux payer ben tu paye. Et tu le fais de bon cœur en plus. Si ça peut servir a d'autres qui ne veulent pas payer ou ne peuvent pas payer tant mieux. Toi tu es content de l'avoir fait et c'est le principal.

T0NI0

Citation de: chapitre7 le Novembre 24, 2014, 18:01:56
Que faut' il penser du nouveau réseau social Ello? Bien cordialement jean Luc
Je suis sur Ello depuis fin septembre / début octobre (ma page est ici).
Mes impressions : un énième concurrent de FB version sobre, minimaliste et commercial-free, mais qui a encore aujourd'hui du mal à décoller... Dommage. L'idée m'avait attiré mais c'est vraiment le grand désert, surtout en matière de photographie.

Mais bon, c'est gratuit et ça ne coûte rien d'essayer. On verra ce que Ello donne avec le temps.
Canada
www.antoinebruneau.com


OuiOuiPhoto

Bon en attendant j'ai pas reçu leur invit donc ça sera sans moi ;) je dois pas être assez hype pour eux :D

OuiOuiPhoto

Ca y est. Je suis assez Hype ;)