Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 14:46:56

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: tansui le Février 15, 2015, 14:42:55
Aaaaaaaaah socca + bière(s) c'était le bon temps, on ne savait même pas que le cholestérol existait  :D
qué...??? pffff c'est juste de la farine de pois chiche et un peu (beaucoup) d'huile d'olive....rien de bien méchant...!!

No favourite brand

Citation de: microtom le Février 15, 2015, 14:15:19
La comparaison avec le FF n'a pas lieu d'être (et de toute façon, ce serait un tarif de dingue, ça fait cher la photo de Mirza au salon de beauté, mais quand on aime... ;) ), ce n'est même pas le sujet.
Au contraire il faut toujours comparer ce qu'on trouve super bien à ce qui se fait de mieux... enfin AMHA....

No favourite brand

Encore mieux ici 1300 euros le kit 40-150 f2.8 + mc14 et livré chez vous...

http://www.pricejapan.com/front/e_select_delivery_method_currency.php
Et le M1 + 12-40 f2.8 à 1316 euros livré...

http://www.pricejapan.com/front/e_select_delivery_method_currency.php

Crinquet80

Citation de: Alban-6 le Février 15, 2015, 12:51:00

Je sais pas, ça fait combien ?? ( de paquets de cacahuettes )

Bon j'ai regardé , on est est à moins de 2800 le tout...(M1 + 40-150 + MC14 )  Pas cher je trouve ...

Pour les fumeurs , cet équipement représente 1 paquet / jour , pendant 14 mois !  ;)

No favourite brand

Citation de: Crinquet80 le Février 15, 2015, 17:24:03
Pour les fumeurs , cet équipement représente 1 paquet / jour , pendant 14 mois !  ;)
Mais un bon photographe ça fume pas non ???  :D :D :D

Polak

Cameralabs a testé les 40 Mpx . Comme prévu , rien ne doit bouger pour que ça ne déconne pas.
On est revenu au Daguerreotype . ;D

Mlm35

Citation de: Polak le Février 16, 2015, 05:08:01
Cameralabs a testé les 40 Mpx . Comme prévu , rien ne doit bouger pour que ça ne déconne pas.
On est revenu au Daguerreotype . ;D

Oui, trėpied tres lourd obligatoire, et si pdv en exterieur, aucun vent.
Cela limite beaucoup l'interet.
M'enfin, c'est également une fonction supplémentaire qui ne doit pas couter cher à implanter.
malouin nature, pas naturiste


chelmimage

Citation de: Mlm35 le Février 16, 2015, 06:43:12
M'enfin, c'est également une fonction supplémentaire qui ne doit pas couter cher à implanter.
La décision de faire ne coûte pas cher, mais les fabriquer et les régler est peut être beaucoup plus coûteuse?
Mais quel acheteur refusera son appareil parce que cette fonctionnalité n'est pas conforme?

Polak

De la seconde au 60 ème de seconde....de Daguerreotype à l'Instamatic ! Encore un petit effort et ce sera bon .

Goblin

Citation de: chelmimage le Février 16, 2015, 08:11:00

Mais quel acheteur refusera son appareil parce que cette fonctionnalité n'est pas conforme?

Pitié... Ça dépasse le maladif, la... Jette le ! Mais JETTE LE ! ! !  ;D


No favourite brand

Citation de: Polak le Février 16, 2015, 05:08:01
Cameralabs a testé les 40 Mpx . Comme prévu , rien ne doit bouger pour que ça ne déconne pas.
On est revenu au Daguerreotype . ;D

Et t'es obligé de t'en servir, c'est interdit de faire autrement, c'est contrôlé tous les 1/4 d'heure... :D :D :D

chelmimage

Citation de: Goblin le Février 16, 2015, 08:57:33
Pitié... Ça dépasse le maladif, la... Jette le ! Mais JETTE LE ! ! !  ;D
Ne fais pas l'hypocrite.. Tu vois très bien que mes interventions et tes réponses maintiennent le fil en haut de la pile!! ;) ;) On en parle..
C'est bon pour le M5 II, tout ça ! ;D ;D ;D

Ricounet2

Sait-on si la latence au déclenchement est plutôt celle de l'E-M1 ou celle de l'E-M5 ?

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Méchant ! Tu ricaneras moins le jour ou ils sortiront un capteur de type Anémone, avec pixels stabilisés individuellement, chacun sur son petit tentacule, permettant ainsi stab, multiples images, stab d'objets en mouvement et autres gâteries ! ! !  ;D

Mieux vaut m'écouter, j'ai déjà prévu, ici,  l'olympus Air, il y a des années. Pas plaisanter, sinon je vous rappellerai le simulateur de bokeh  ! ! !

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Février 17, 2015, 18:48:01
MDR ! On vous sort un truc qui ne sera vraiment utilisable que dans un prochain boîtier. ;D
C'est vrai que c'est un peu du foutage de gueule.... Et en étant vulgaire, je m'estime encore poli. ;D
malouin nature, pas naturiste

chelmimage

Citation de: Mlm35 le Février 18, 2015, 07:17:35
C'est vrai que c'est un peu du foutage de gueule.... ;D
On peut rajouter le floutage de ... ;D ;D ;D ;D

Jaurim

Citation de: Ricounet2 le Février 16, 2015, 14:21:30
Sait-on si la latence au déclenchement est plutôt celle de l'E-M1 ou celle de l'E-M5 ?

En voilà une question qu'elle est bonne  ;)

canardphot

Bonjour.
Essai complet de cet E-M5II dans le dernier CI. De belles avancées en termes d'ergonomie (et aussi, bien sûr, cette fonction "40 MPix" pour certaines utilisations posées).
Deux remarques à l'intention des rédacteurs de CI :
1 - La page de couverture ne mentionne pas l'essai complet de ce boîtier. Dommage  ;)
2 - L'écran qui, de basculable, devient maintenant articulé : là aussi, une évolution qui aurait sans doute méritée d'être soulignée dans l'article  ;)
A part ça, merci pour cet essai complet !
TétraPixelotomisteLongitudinal

ddi

Citation de: canardphot le Mars 14, 2015, 17:58:12
Bonjour.
Essai complet de cet E-M5II dans le dernier CI. De belles avancées en termes d'ergonomie (et aussi, bien sûr, cette fonction "40 MPix" pour certaines utilisations posées).
Deux remarques à l'intention des rédacteurs de CI :
1 - La page de couverture ne mentionne pas l'essai complet de ce boîtier. Dommage  ;)
2 - L'écran qui, de basculable, devient maintenant articulé : là aussi, une évolution qui aurait sans doute méritée d'être soulignée dans l'article  ;)
A part ça, merci pour cet essai complet !

Oui ,j'ai bien aimé à la page 96 concernant l'utilité de l'histogramme en TR et le viseur  :)

J'ai pris un KIT EM5II+14-150II pour un proche et  je  vais pouvoir l'essayer pendant une semaine  avant de le donner  :) !

Jaurim

L'expression essai complet qui apparait 3 fois en 5 lignes alors que l'auteur signale lui-même un manque  :D
l'ennui est qu'il y a bien d'autres choses qui devraient se trouver dans un test de boitier pour pouvoir lui attribuer ce qualificatif  :(

Yadutaf

Je sens poindre la nostalgie de Phot'Argus.  :(
Thierry

canardphot

Citation de: Jaurim le Mars 15, 2015, 07:07:35
L'expression essai complet qui apparait 3 fois en 5 lignes alors que l'auteur signale lui-même un manque  :D
l'ennui est qu'il y a bien d'autres choses qui devraient se trouver dans un test de boitier pour pouvoir lui attribuer ce qualificatif  :(
Plutôt d'accord... le terme "complet" devrait en fait disparaître du vocabulaire dans un tel contexte : jamais un essai, quel que soit son "niveau de détail" (?), ne pourra prétendre être complet. Un absolu qui, par nature, ne peut être atteint  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Jaurim

Citation de: Yadutaf le Mars 15, 2015, 08:24:16
Je sens poindre la nostalgie de Phot'Argus.  :(
Je n'y avais pas songé mais effectivement...  ;)
Là, c'était juste la nostalgie des tests CI d'un certain Ronan... :'(