Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 14:46:56

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Jaurim le Mars 16, 2015, 06:18:52
Là, c'était juste la nostalgie des tests CI d'un certain Ronan... :'(

Oui. Surtout pour les tests des boîtiers Olympus. Il y avait de quoi rire au moins.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 16, 2015, 06:47:15
Oui. Surtout pour les tests des boîtiers Olympus. Il y avait de quoi rire au moins.

J'imagine ses pognes sur du m4/3 ;D pas sur qu'il serait resté positif dans ses conclusions. ;D
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

L'essai de l'Olympus OM-D E-M5 II par Digital Photography review :

Rock steady: Olympus OM-D E-M5 II reviewed - Digital Photography review

"Ultimately, the E-M5 II is an excellent camera - it's well built, can be a pleasure to use, takes very good stills and videos, and puts right many of our concerns about its predecessor. However, unlike its predecessor, it arrives at a time when there are a lot of excellent cameras on the market. The likes of Fujifilm's X-E2 will more than match the OM-D in terms of stills image quality, while the significantly less expensive Sony a6000 offers a formidable combination of image quality, video capability and autofocus tracking, which makes the E-M5 II a much less clear-cut recommendation than its predecessor was.

Should existing E-M5 users consider upgrading? They should certainly think about it: the improvements to the viewfinder, rear screen, AF tracking and video capabilities make it worth a look, before you even get to the myriad other tweaks and improvements. Equally anyone with some Micro Four Thirds lenses thinking about upgrading their choice of body should think about it very seriously.

This leaves the E-M5 II as probably the stand-out Micro Four Thirds camera in a market with some very good rivals. This shifts more of the emphasis of its appeal and appropriateness to the strength of the Micro Four Thirds system as a whole: if it offers the lenses and size/price/image quality balance that's right for you, then the E-M5 II should be top of your list. But in these competitive times, the E-M5 is no longer the mirrorless king: it's merely the heir-apparent to one of the great mirrorless families.
"

ducote

à propos de Robin Wong:

"I am an Olympus Malaysia employee"

Citation extraite de son site

http://robinwong.blogspot.be/2014/10/olympus-mzuiko-40-150mm-f28-pro-lens.html


Jaurim


Jaurim

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2015, 21:38:41
L'essai de l'Olympus OM-D E-M5 II par Digital Photography review :
Rock steady: Olympus OM-D E-M5 II reviewed - Digital Photography review
"...it arrives at a time when there are a lot of excellent cameras on the market. The likes of Fujifilm's X-E2 will more than match the OM-D in terms of stills image quality, while the significantly less expensive Sony a6000 offers a formidable combination of image quality, video capability and autofocus tracking, which makes the E-M5 II a much less clear-cut recommendation than its predecessor was..."
Sauf que si l'on veut bénéficier d'une grande pdc sans avoir à beaucoup fermer le diaph et qu'on souhaite déclencher en silence, les hybrides Fuji et Sony sont à exclure (!) sans parler du volume de leurs objectifs à grande ouverture, lesquels sont en plus rarement stabilisés...

Jaurim

Il sera intéressant de savoir si ce M5 II fait mieux que le M1 quand la lumière manque et qu'il faut monter au-delà de 1600 Iso...

dreg

Citation de: Jaurim le Mars 19, 2015, 06:24:13
Il sera intéressant de savoir si ce M5 II fait mieux que le M1 quand la lumière manque et qu'il faut monter au-delà de 1600 Iso...

Sur le site de DPR, il suffit de mettre en comparaison l'OMD Em1 pour voir qu'il n'y a pas de différence dans les hauts iso en RAW vu que c'est le même capteur...

http://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m5-ii/8

tribulum

Curieux, il me semblait avoir lu ici et là que le capteur de l'em5II est le même que celui de l'em5 (capteur Sony), différent de celui de l'EM1. Apres, le processeur de traitement d'image a du être mis à jour, et je n'ai rien lu sur la présence/absence de filtre AA.

canardphot

Citation de: tribulum le Mars 19, 2015, 08:57:22
Curieux, il me semblait avoir lu ici et là que le capteur de l'em5II est le même que celui de l'em5 (capteur Sony), différent de celui de l'EM1. Apres, le processeur de traitement d'image a du être mis à jour, et je n'ai rien lu sur la présence/absence de filtre AA.
Bonjour.
D'usage perso (tout en Raw, avec même développement LR5), je n'ai constaté aucune différence (ni en montée en iso ni en "piqué") entre :
E-M5 avec capteur Sony et filtre passe-bas.
E-M1 avec capteur Panasonic sans filtre passe-bas (sans doute "un peu mieux" par principe... ?).
Ce sont essentiellement pour les questions d'ergonomie qu'on choisira l'un ou l'autre (vrai aussi avec E-M5II)...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Nikojorj

Il y a une différence sur les poses longues (les fameux points blancs de l'EM1), mais sinon effectivement les deux capteurs sont très très proches.

rico7578

Citation de: ducote le Mars 18, 2015, 23:30:38
à propos de Robin Wong:
"I am an Olympus Malaysia employee"
Citation extraite de son site
http://robinwong.blogspot.be/2014/10/olympus-mzuiko-40-150mm-f28-pro-lens.html

ce qui fait perdre du coup toute la crédibilité des tests de ce site  ;D

Zaphod

Non puisqu'il l'annonce clairement.
Il faut juste lire ses articles avec le recul nécessaire.

tansui

Citation de: rico7578 le Mars 19, 2015, 10:31:00
ce qui fait perdre du coup toute la crédibilité des tests de ce site  ;D

Au contraire de tous les blogs qui sont "sponsorisés" par les marques sans le dire et qui eux sont parfaitement crédibles?   ;D

Jaurim

Citation de: canardphot le Mars 19, 2015, 09:53:24
Ce sont essentiellement pour les questions d'ergonomie qu'on choisira l'un ou l'autre (vrai aussi avec E-M5II)...
C'est qui "on" ?  si l'ergonomie a son importance, ça n'est quand même pas ce qui détermine le choix d'un modèle, sauf à être en présence de deux appareils aux caractéristiques techniques identiques !  L'OM-D E-M5 II et son grand frère M1 ne sont pas dans ce cas de figure  ;)

Jaurim

 Tiens, vous constaterez que le nouvel OM-D E-M 5 Mark II est bien proposé en kit avec le 12-40mm /2,8
chez plusieurs de nos voisins européens, avec un tarif minoré de près de 300 euros, comparé au prix des deux achetés séparément dans les mêmes points de vente :P


marouette

bonjour
je suis interssé par ce boitier quel sont les points de vente a etranger?
merci
[at] +

ddi

Citation de: Jaurim le Mars 20, 2015, 02:08:07
C'est qui "on" ?  si l'ergonomie a son importance, ça n'est quand même pas ce qui détermine le choix d'un modèle, sauf à être en présence de deux appareils aux caractéristiques techniques identiques !  L'OM-D E-M5 II et son grand frère M1 ne sont pas dans ce cas de figure  ;)

On peut très bien être dans ce cas de figure là , si les caractéristiques techniques (et non toutes les caractéristiques techniques)  qui interesse ce "on" sont identiques .

Dans un APN , on est pas forcément interessé par tout ce qu'il propose non ?

ddi

Citation de: canardphot le Mars 19, 2015, 09:53:24
Bonjour.
D'usage perso (tout en Raw, avec même développement LR5), je n'ai constaté aucune différence (ni en montée en iso ni en "piqué") entre :
E-M5 avec capteur Sony et filtre passe-bas.
E-M1 avec capteur Panasonic sans filtre passe-bas (sans doute "un peu mieux" par principe... ?).
Ce sont essentiellement pour les questions d'ergonomie qu'on choisira l'un ou l'autre (vrai aussi avec E-M5II)...

Bonjour,

Pour ce qui est de la qualité d'image , j'ai quand même l'impression que l'E-M1 a une tendance à beaucoup moins saturer le canal rouge non ?
Pour l'ergonomie , on  les avait déja comparé sur d'autres fils  :)

canardphot

Citation de: Jaurim le Mars 20, 2015, 02:08:07
C'est qui "on" ?  si l'ergonomie a son importance, ça n'est quand même pas ce qui détermine le choix d'un modèle, sauf à être en présence de deux appareils aux caractéristiques techniques identiques !  L'OM-D E-M5 II et son grand frère M1 ne sont pas dans ce cas de figure  ;)
Bonjour.
"on", c'est "moi", "mon opinion à moi" bien sûr  ;)
Et mon opinion, contrairement à celle d'autres photographes tout aussi "honorables", c'est que les différences entre E-M1 et E-M5 (I et II) sont essentiellement d'ordre "ergonomie" : dans un cas un boîtier plus "typé bridge" (cf Stylus1), dans l'autre cas un boîtier plus "typé reflex", pour lequel le poids/taille ne sont pas "mini". Ce qui implique une autre "prise en main". Ce sont ces motifs "ergonomiques" qui m'ont fait laisser de côté l'E-M5 que j'avais choisi au départ pour me tourner vers l'E-M1 qui ne m'éloignait pas trop de mon ressenti avec le 5DII que j'ai quitté.
TétraPixelotomisteLongitudinal

chelmimage

Citation de: canardphot le Mars 20, 2015, 09:09:56

Ce sont ces motifs "ergonomiques" qui m'ont fait laisser de côté l'E-M5 que j'avais choisi au départ pour me tourner vers l'E-M1 qui ne m'éloignait pas trop de mon ressenti avec le 5DII que j'ai quitté.
100% de mon choix y compris par rapport à l'EM10.

masterpsx

Clairement pour être passé de l'E-M5 à l'E-M1 l'un des principaux interêt c'est bien l'ergonomie du second, la prise en main et la construction au dessus sont également appréciable, il y avait évidement le viseur (taille) mais c'est plus valable pour la version II

Pour le reste ce sera plus une question d'usage, y a pas vraiment de différence en haut ISO ou en terme de détails, le capteur Sony de l'E-M5 est mieux dans les pauses longues, le Panasonic est lui plus propre dans les noirs en bas ISO.

On peut quand même rajouter l'AF phase qui améliore le C-AF et permet de réutiliser les objectifs 4/3

fitis

J'ai pris en main le EM5 mark II,pour la prise en main c'est nettement mieux que le premier du nom! Pour la finition elle est trés bonne , l'ergonomie revue est calquée sur son "ex" grand frére, je vois pas trop de différence pour la finition mais pour la taille oui,ayant laissé tombé la premiere version touches trop petites,molette avant mal placée,là je crois que je vais craquer avec le new 14-140,pas pour l'EM1 qui pourtant est au  même prix voir moins,la ressemblance avec mon feu OM2 argentique est encore plus flagrande,bon tout ça est trés subjectif.

Zaphod

Citation de: Jaurim le Mars 20, 2015, 02:08:07
C'est qui "on" ?  si l'ergonomie a son importance, ça n'est quand même pas ce qui détermine le choix d'un modèle, sauf à être en présence de deux appareils aux caractéristiques techniques identiques !  L'OM-D E-M5 II et son grand frère M1 ne sont pas dans ce cas de figure  ;)
Pour moi l'ergonomie a plus d'influence sur les photos qu'on prend que les caractéristiques techniques détaillées...

fitis

Citation de: Zaphod le Mars 20, 2015, 13:27:01
Pour moi l'ergonomie a plus d'influence sur les photos qu'on prend que les caractéristiques techniques détaillées...
+1 Je plussoie