Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 14:46:56

« précédent - suivant »

Goblin

Le LSF doit d'abord être activé comme option dans le menu. La plupart du temps c'est Engrenage > G > Taille fichier, et on choisit quelles tailles on veut avoir dans le menu rapide. On le trouve en se positionnant sur le premier choix (LF ?) et on appuie sur la flèche haut jusqu'à obtenir LSF.

Et on lit le manuel. En entier. Et on touche le boîtier ensuite.

chelmimage

Qui s'est déjà lancé dans la photo haute résolution?

Jacque1

Citation de: Goblin le Mai 03, 2015, 02:43:45
Le LSF doit d'abord être activé comme option dans le menu. La plupart du temps c'est Engrenage > G > Taille fichier, et on choisit quelles tailles on veut avoir dans le menu rapide. On le trouve en se positionnant sur le premier choix (LF ?) et on appuie sur la flèche haut jusqu'à obtenir LSF.

Et on lit le manuel. En entier. Et on touche le boîtier ensuite.

Oui, oui, bien lu tout 2x, c'est justement pourquoi le manuel et le tableau des résolutions et compressions avec le nombre de photos avec une carte 1go parle de raw + SLF or c'est une combinaison qui n'existe pas dans le boîtier (ce serait small large fine!) or j'ai bien dans le boîtier en plus basse compression LSF (large super fine), donc à mon avis une erreur dans le mode d'emploi.

Goblin

Citation de: Jacque1 le Mai 03, 2015, 11:24:15
...donc à mon avis une erreur dans le mode d'emploi.

Ou de traduction. Mais il faut avouer que les modes d'emploi ne sont pas leur point fort.

Gérard B.

Citation de: chelmimage le Mai 03, 2015, 09:10:32
Qui s'est déjà lancé dans la photo haute résolution?
J'ai juste fait un essai avec un 50mm Leica. Très bluffant au niveau résultat. Les moindres fins détails sont visibles.

Mistral75

Olympus annoncera mardi 12 mai une édition limitée couleur titane de l'Olympus OM-D E-M5 II ainsi que les Olympus M.Zuiko Digital 7-14 mm f/2,8 Pro et M.Zuiko Digital 8 mm f/1,8 fisheye Pro.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2015/05/e-m5-mark-ii-limited-edition.html

Gérard B.

Citation de: chelmimage le Mai 03, 2015, 09:10:32
Qui s'est déjà lancé dans la photo haute résolution?

Voici un test

Gérard B.


Gérard B.

Déf normal avec 50 mm2.0 Leica M.

Gérard B.

Déf normal avec zoom 12-50 Olympus

chelmimage

Citation de: Gérard B. le Mai 11, 2015, 01:33:28
Voici un test
Est ce la totalité de la photo, puisque 1280X853 ne correspond pas à un format 4:3?
Quels sont les formats de sortie, normal, haute définition?
Cela dit, la différence est visible..

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2015, 00:40:49
Olympus annoncera mardi 12 mai une édition limitée couleur titane de l'Olympus OM-D E-M5 II ainsi que les Olympus M.Zuiko Digital 7-14 mm f/2,8 Pro et M.Zuiko Digital 8 mm f/1,8 fisheye Pro.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2015/05/e-m5-mark-ii-limited-edition.html

L'ancêtre et sa descendance. Au fil des générations, le titane métal a été remplacé par une peinture couleur titane.

Gérard B.

C'est beau comme une crèche!  :P

Gérard B.

Citation de: chelmimage le Mai 11, 2015, 08:26:34
Est ce la totalité de la photo, puisque 1280X853 ne correspond pas à un format 4:3?
Quels sont les formats de sortie, normal, haute définition?
Cela dit, la différence est visible..
Voici les définitions, normal_4608x3072. Haute 7296x4864.
J'ai réglé l'appareil pour qu'il recadre en 2/3.

mangano

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2015, 14:15:26
L'ancêtre et sa descendance. Au fil des générations, le titane métal a été remplacé par une peinture couleur titane.

J'ai peur de comprendre, une annonce de Londres à 6 heures du matin pour une sortie d'un appareil déjà existant en couleur titane ?
Moi qui pensait à la légèreté et la résistance du titane et qui envisageait l'achat  :'( :'( :'(

Goblin

#315
Citation de: mangano le Mai 12, 2015, 20:26:06
...
Moi qui pensait à la légèreté et la résistance du titane et qui envisageait l'achat...


... seras alors bien ravi d'apprendre que la version normale est déjà en magnésium, deux fois plus légère que le titane, et qu'une version titane serait peut être 30-40% plus résistante pour deux fois le poids et qui sait combien de fois le prix ;)

Bien entendu, cette résistance ne porterait que sur les parties métalliques, qui sont déjà le dernier maillon a lâcher vis a vis de l'électronique qui crèvera joyeusement lors d'un choc bien avant qu'elle ait le temps de penser si elle est enrobée d'un alliage titane ou magnésium.

Nikojorj

Citation de: Goblin le Mai 12, 2015, 20:41:19
Bien entendu, cette résistance ne porterait que sur les parties métalliques, qui sont déjà le dernier maillon a lâcher vis a vis de l'électronique qui crèvera joyeusement lors d'un choc bien avant qu'elle ait le temps de penser si elle est enrobée d'un alliage titane ou magnésium.
On peut même aller plus loin, et penser qu'avec une coque plastique, l'électronique à l'intérieur subit des chocs plus amortis et casse donc plus tard que dans un appareil à coque métal. Mais bon...

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Mai 12, 2015, 21:12:44
On peut même aller plus loin, et penser qu'avec une coque plastique, l'électronique à l'intérieur subit des chocs plus amortis et casse donc plus tard que dans un appareil à coque métal. Mais bon...

Hum...on a deja vu des chambres plastiques cassées, suite par exemple à une chute, là où une coque métal ressortait intacte.
Une coque moulée en magnesium est quand meme solide et rigide.
Maintenant, il est vrai, il faut du coup que l'electronique encaisse le choc.
malouin nature, pas naturiste

Zaphod

Citation de: mangano le Mai 12, 2015, 20:26:06
J'ai peur de comprendre, une annonce de Londres à 6 heures du matin pour une sortie d'un appareil déjà existant en couleur titane ?
Pour moi ça n'est même pas couleur titane, en tous cas pas le titane que je connais (mais je veux bien croire qu'il en existe plusieurs types)

Citation de: mangano le Mai 12, 2015, 20:26:06Moi qui pensait à la légèreté et la résistance du titane et qui envisageait l'achat  :'( :'( :'(
Résistance oui mais légèreté bof...
Je pense qu'au mieux ça aurait été une finition titane sur un autre métal / matériau.

mangano

Citation de: Goblin le Mai 12, 2015, 20:41:19
... seras alors bien ravi d'apprendre que la version normale est déjà en magnésium, deux fois plus légère que le titane, et qu'une version titane serait peut être 30-40% plus résistante pour deux fois le poids et qui sait combien de fois le prix ;)

Bien entendu, cette résistance ne porterait que sur les parties métalliques, qui sont déjà le dernier maillon a lâcher vis a vis de l'électronique qui crèvera joyeusement lors d'un choc bien avant qu'elle ait le temps de penser si elle est enrobée d'un alliage titane ou magnésium.

Pertinente remarque en ce qui concerne le poids, je n'y avais pas pensé ! C'est dire si le marketing fonctionne, sans réfléchir j'avais associé les avantages du titane que j'avais connu sur d'autres produits ( montre, cadre vélo,... ).

En ce qui concerne la solidité, ce n'est pas tant en cas de choc violent que pour les petites agressions quotidiennes ( coups, griffes ). Une peinture ( ou un coating pour faire plus sérieux ) qu'elle soit titane ou noire sera toujours plus fragile que du métal poli.

J'avais lu le titre de l'article sur Lesnumeriques "Édition limitée de l'Olympus OM-D E-M5 mark II en titane !"   il fallait lire l'article ( ce que je n'avais pas fait ) pour se rendre compte de la légère nuance : "La version Titanium de l'Olypmus OM-D E-M5 II n'est pas une réelle version titane, mais plus précisément une imitation titane. "

Goblin

Ce qu'il en reste est que c'est la bonne couleur et la finition a l'air superbe. M'est avis qu'on verra un E-M1 du même tonneau d'ici l'automne, histoire de nous faire patienter.

Mlm35

Quelqu'un ici, l'a t'il essayé avec le 75? histoire de savoir l'af de ce couple s'est amélioré (ah si olympus pouvait nous sortir un 75mm version deux, avec AF de sport.....)
malouin nature, pas naturiste

Jacque1

J'ai bien lu, relu, rerelu, chercher sur le net,...mais j'aurais encore 3 petites choses :

- S IS 1 ou AUTO (le manuel parle qu'auto est en principe pour la détection horizontale ou verticale du pano. Le live guide lui ne parle pas du pano.) Donc, le mieux est de resté en auto ou se mettre en IS1, puis auto en pano (un peu comme l'on coupe la stab sur pied, se serait dommage, il faudra encore y penser)

- En rafale, ne pas couper la stab, cela a-t-il une influence ?

- Réglages composites : définir une durée d'expo comme référence. c'est tout ce que l'on dit...?? que conseillez-vous comme durée ?

Merci 

Jacque1

Mes petites questions restent d'actualité  ;D

Mais en faisant mumuse, je me suis fais une réflexion, je me trompe peut-être. Il faut avouer que toutes ces modernisations sont nouvelles pour moi.

Il ya 2 modes Bulb : le 1er, ben, le classique, on appuie, on compte en estimant et on relâche (qui souvent en pelloche obligait à en faire pas mal, ce qui revenait chère)
Le 2ème, on appuie comme une photo normale, on voit la photo se développer à l'écran (c'est quand même géniale) puis on réappuie pour terminer (quand je dis réappuyer, je parle bien sûr au niveau télécommande. Voyant ce système, pourquoi avoir laissé le 1er  je n'en vois plus trop l'utilité.

Goblin

Parce que ce sont deux modes bien distincts, répondant a des utilisations différentes et a des préférences différentes.