Canon 35 f/1.4 L vs 35 f/2 IS

Démarré par jeje14, Janvier 15, 2015, 20:08:38

« précédent - suivant »

One way

#50
Citation de: jeje14 le Janvier 24, 2015, 12:05:37
bon je vais finalement garder mon 24 L II et prendre le 35 f/2 IS vers le mois d'avril et si 35 me satisfait pleinement alors si ce 35 L II sort je ferais le switch 24 L II + 35 IS => 35 L II

Franchement personne ne sait vraiment si pour Canon le fait de remplacer le 35L actuel est au programme. Et encore moins si ce sera en 2015.
Cela fait 7 ans (depuis le 24LII) que l'on l'attends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Tu veux ma photo!!?"

Jehan

Pour répondre à la question du 35L II, il y a eu des brevets de posés il y a un petit moment déjà (MI 2012). C'est pour cela que je m'avance sur quelque chose de fondé... Par contre, quand à savoir la date précise...seul les japonais de chez Canon le savent. Espérons pour 2015.

MOTLEYDVD

ceci dit le 35L , je l'ai possédé il y a une dizaine d'années , et puis je me le suis racheté il y a 2 ans car j'avais fait une connerie de le vendre !
qu'est-ce qu'on peut lui reprocher?......à part quelques joins d'étanchéité ? pas grand chose  ;)
son remplaçant risque d'être 30% plus cher pour un peu moins de vignetage à pleine ouverture et encore !
il faut vraiment être difficile pour renier, même aujourd'hui le 35L !  ;)

FullFrame

+1
A part le joint, cette optique répond parfaitement aux exigences modernes des capteurs hautes définitions : canon n'a pas grand chose à améliorer : c'est un peu comme le 135f2 sur lequel ne manque qu'un IS

One way

Citation de: FullFrame le Janvier 24, 2015, 20:18:27
+1
A part le joint, cette optique répond parfaitement aux exigences modernes des capteurs hautes définitions : canon n'a pas grand chose à améliorer : c'est un peu comme le 135f2 sur lequel ne manque qu'un IS

1 joint???!!!!! On parle par du seul joint de la bague de monture. On parle surtout de la bague de focus aussi. Un optique résistante au intempéries chez Canon ce n'est pas qu'un "pauvre joint de bague comme chez Nikon.

Quand vous aurez droit au forfait à 230 euros quand votre 35L sera polluer ou bloqué, vous direz que les joints c'est important. C'est comme bien des choses, on en a pas besoin sauf le jour ou oui.
"Tu veux ma photo!!?"

MOTLEYDVD

On est d'accord à part les joints il ne manque rien  ;)

Enzo.R

Citation de: Broadpek le Janvier 15, 2015, 20:13:24
Il y aussi la question de l'ouverture et la taille des deux optiques, donc aussi le poids.
Pour le 35 L 1,4 ma boutique me l'a proposé avec un exemplaire d'occasion.
Il est toujours en vente pour un prix intéressant, en parfait état. ;)

Si c'est toujours d'actualité, tu peux m'en dire plus en MP stp ?
Mon adresse est "derrière la boule"  ;)

vincent

Citation de: FullFrame le Janvier 24, 2015, 20:18:27
+1
A part le joint, cette optique répond parfaitement aux exigences modernes des capteurs hautes définitions : canon n'a pas grand chose à améliorer : c'est un peu comme le 135f2 sur lequel ne manque qu'un IS

Un bokeh façon Leica serait pourtant très appréciable, un peu plus d'homogénéité à PO ne nuirait pas pour suivre sur les 50MP.

Quant au 135 f/2, AMHA il devient limite sur 50MP aux grandes ouvertures.
Quand je le comparais aux 200/1.8 ou 200/2 il était à distance, déjà avec un simple 5D.

MOTLEYDVD

Citation de: Enzo.R le Février 09, 2015, 11:13:38
Si c'est toujours d'actualité, tu peux m'en dire plus en MP stp ?
Mon adresse est "derrière la boule"  ;)
Je vends le mien si tu veux ! Le L bien sur!

jeje14

bon je vous donne des nouvelles.

donc reçu ce jour le 35 f/2 IS : 1ère impression, certes pas un L mais construction très bonne, piqué excellent dès la PO et IS impressionnant photo nette à 1/2 s.

voilà pour le reste je verrais avec le temps et surtout j'ai gardé mon 24 L II.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

FullFrame

Citation de: vincent le Février 09, 2015, 15:08:21
Un bokeh façon Leica serait pourtant très appréciable, un peu plus d'homogénéité à PO ne nuirait pas pour suivre sur les 50MP.

Quant au 135 f/2, AMHA il devient limite sur 50MP aux grandes ouvertures.
Quand je le comparais aux 200/1.8 ou 200/2 il était à distance, déjà avec un simple 5D.

Moi je garde mon 35L qui m'apporte beaucoup de bonheur déjà, je constate d'ailleurs que Canon le recommande dans les optiques se mariant avec le petit nouveau de 50 mpixel : preuve qu'il est toujours dans le coup - certains attendent la v2 depuis des années que je parcoure ce forum, pas pour demain apparemment.

Enzo.R


ciba


Enzo.R


MOTLEYDVD


Shashinman13

Citation de: jeje14 le Février 09, 2015, 19:55:53
bon je vous donne des nouvelles.

donc reçu ce jour le 35 f/2 IS : 1ère impression, certes pas un L mais construction très bonne, piqué excellent dès la PO et IS impressionnant photo nette à 1/2 s.

voilà pour le reste je verrais avec le temps et surtout j'ai gardé mon 24 L II.

jéjé

Bonne nouvelle. J'avais eu les mêmes impressions dès les premiers essais. L'IS ne me sert pas vraiment mais je pense qu'il pourrait m'être utile pour certains clichés en ambiance sombre sur des sujets statiques ou du paysage. Tu verras également que le rendu est très agréable avec un bokeh bien sympathique. Je trouve que pour le prix, il en offre beaucoup, même si dans les tests, c'est souvent le Sigma Art qui est plébiscité. Bref, pour moi, un gros coup de coeur pour ce "petit" 35 f2 is :)

vincent

Citation de: FullFrame le Février 09, 2015, 22:09:20
Moi je garde mon 35L qui m'apporte beaucoup de bonheur déjà, je constate d'ailleurs que Canon le recommande dans les optiques se mariant avec le petit nouveau de 50 mpixel : preuve qu'il est toujours dans le coup - certains attendent la v2 depuis des années que je parcoure ce forum, pas pour demain apparemment.

Mais ce n'est pas incompatible avec les 2 points que j'évoquais.

Mortimer

Question pourquoi absolument attendre un 35 f1.4 mod. 2 ?
Il est certain que le plastique sera omniprésent et il sera également bien plus cher, alors que le modèle 1 qui date de 1998 est lui 95 % métal...
Bien à vous tous. 

rsp

Citation de: Mortimer le Février 17, 2015, 21:02:31
Question pourquoi absolument attendre un 35 f1.4 mod. 2 ?
Il est certain que le plastique sera omniprésent et il sera également bien plus cher, alors que le modèle 1 qui date de 1998 est lui 95 % métal...
Bien à vous tous.  
Peut-être parce que ce n'est pas la partie métallique qui fait l'optique ?  :D

Snefrou

Citation de: Mortimer le Février 17, 2015, 21:02:31
Question pourquoi absolument attendre un 35 f1.4 mod. 2 ?
L'actuel 35 mm f1,4 est lamentable, dépassé, cher, les angles sont pire que mous, la mise au point est lente, il n'est pas stabilisé... Alors que le prochain qui n'est sans doute pas programmé sera forcément top et très cher... Cf. l'histoire des chemins de fer turques; celui qui peut attendre n'en a pas vraiment besoin!

Soyons un peu sérieux, c'est un excellent objectif dont je ne séparerai pas, il est génial en concert à f1,4, excellent en paysage à F 5,6, très bon en macro... J'en ai plus qu'assez de lire n'importe quoi sur cet objectif, généralement de la part de gens qui ne l'ont jamais eu en main mais le trouvent trop "ancien", vous pensez, un caillou qui a 17 ans sur un boîtier récent!!!  et en plus oser le comparer à un Sigma, qui risque de ne pas être compatible avec les nouveaux boîtiers qui vont sortir (et je sais de quoi je parle, j'ai malheureusement été victime de ce problème)... ;D

Il y a toujours mieux, au moins sur le papier, plus piqué (mais ça ne sert pas à grand chose sauf pour photographier des mires, lesquelles ne donnent pas d'indications sur la colorimétrie), stabilisé, mais ça ne m'intéresse pas sur un 35 mm...

Shashinman13

Citation de: Snefrou le Février 19, 2015, 19:06:18
Soyons un peu sérieux, c'est un excellent objectif dont je ne séparerai pas, il est génial en concert à f1,4, excellent en paysage à F 5,6, très bon en macro...

Quel est le rapport de grossissement déjà?  C'est plus de la proxi que la macro, à moins de le monter à l'envers. Si vous avez des exemples, je suis preneur. J'ai choisi le 35 f2 is également pour cet usage. J'ai hâte de m'y mettre.

Snefrou

Citation de: Shashinman13 le Février 19, 2015, 19:54:26
Quel est le rapport de grossissement déjà?  C'est plus de la proxi que la macro, à moins de le monter à l'envers. Si vous avez des exemples, je suis preneur. J'ai choisi le 35 f2 is également pour cet usage. J'ai hâte de m'y mettre.
Je n'ai pas d'exemple, j'ai juste fait des essais sur des clous et des vis avec des bagues-allonge, le but était d'économiser l'emport d'un objectif macro lors de mon dernier voyage en Egypte: mais je n'y ai pas rencontré de sujets... En temps normal, je préfère le 65 MP-e monté sur 5DII pour la macro. J'apprécie beaucoup vos images, m'intéressant également aux odonates.


Shashinman13

Citation de: Snefrou le Février 20, 2015, 18:29:40
Je n'ai pas d'exemple, j'ai juste fait des essais sur des clous et des vis avec des bagues-allonge, le but était d'économiser l'emport d'un objectif macro lors de mon dernier voyage en Egypte: mais je n'y ai pas rencontré de sujets... En temps normal, je préfère le 65 MP-e monté sur 5DII pour la macro. J'apprécie beaucoup vos images, m'intéressant également aux odonates.

Effectivement, j'oubliais les bagues allonge...avouez que 35 mm n'est pas forcément la focale la plus idéale pour les odonates mais rien n'est impossible  ;D
En tout cas, merci beaucoup pour votre appréciation. Le peu d'images que j'ai pu voir voir de vous m'a également laissé une très bonne impression. N'hésitez pas à les partager plus souvent, notamment sur le fil du 65 MP-E, surtout s'il s'agit d'odonates  :D

Quand au 35 mm, j'espère arriver, grâce à la perspective de cette focale, à faire de la proxi de libellules en donnant plus d'importance au biotope qui devrait plus facilement se deviner en arrière plan, tout en donnant en gardant une petite touche artistique.