Filtre UV Leica

Démarré par kikoo, Janvier 16, 2015, 20:01:30

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je viens d'acquérir un Noctilux f1 qui m'a été livré avec un filtre UV de marque Leica.
D'habitude, j'utilise des filtres uv B&W MRC Nano (donc des filtres de très bonnes qualités). J'ai difficile d'obtenir des informations sur la qualité des filtres de marque Leica. Que conseillez-vous: garder ce filtre? (car qualitatif) Ou le changer?

Je ne veux surtout pas rentrer dans la polémique filtre/pas filtre. En effet, j'utilise des filtres de qualité depuis de nombreuses années et souhaite protéger la lentille frontale de ces optiques onéreuses.
Je ne changerai donc pas d'opinion ;)
Merci!

Verso92

Citation de: kikoo le Janvier 16, 2015, 20:01:30
Que conseillez-vous: garder ce filtre? (car qualitatif) Ou le changer?

En numérique, les essais sont faciles à faire et gratuits...
Tu fais les mêmes photos avec et sans filtre, et tu compares les images en visu écran 100%. Et, bien sûr, tu reviens nous dire quoi !

;-)

(point critique : des images avec des fortes lumières parasites, genre lampadaires de nuit : flare possible ajouté par le filtre !)

kikoo

Ce n'est pas ma question, Verso. Je ne parle pas de la qualité avec et sans filtre.
Je parle de la qualité du filtre UV de marque Leica.
il y a beaucoup de comparatifs Hoya/B&W mais pas avec leica... D'ou ma question.

Verso92

Citation de: kikoo le Janvier 16, 2015, 20:12:50
Ce n'est pas ma question, Verso. Je ne parle pas de la qualité avec et sans filtre.
Je parle de la qualité du filtre UV de marque Leica.
il y a beaucoup de comparatifs Hoya/B&W mais pas avec leica... D'ou ma question.

Il suffit juste de savoir qui fournit Leica en filtre...  ;-)
La rumeur dit que c'est Hoya pour Nikon. Pour Leica, je ne sais pas...

(sans compter qu'il y a de nombreux modèles chez les fabricants indépendants, et certainement des cahiers des charges spécifiques pour ceux fabriqués pour les marques... un sacré banc d'essai en perspective !)

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

kerbouta

pour Leica c'est selon,  Hoya ou Schneider...

Ilium

Citation de: kerbouta le Janvier 17, 2015, 09:19:44
pour Leica c'est selon,  Hoya ou Schneider...

Jamais entendu Hoya dans les fournisseurs Leica mais Schneider Kreutznach (B+W) et Heliopan.

kerbouta