Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: Mistral75 le Mars 14, 2015, 18:09:09
La version anglaise du manuel du Samsung NX500 (218 pages) :

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201503/20150313082358453/NX500_English.pdf

Merci Mistral75 pour le manuel qui permet de se faire une bonne idée des possibilités de ce nouveau boitier. ;)

François III

C'est bon, il y a le focus peaking. 8)

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

joujou

Citation de: FredEspagne le Mars 16, 2015, 07:20:12
Une prise en main et une galerie de photos sur Imaging Resource. http://www.imaging-resource.com/news/2015/03/15/the-samsung-nx500-arrives-in-the-us-says-aloha-on-hawaiis-big-island.-see-o

C'est pas mal au niveau bruit quand je clique dessus pour les voir en plein format. Attendons d'en savoir plus par des testeurs "pro". ;)

François III

Un peu trop lisse peut être pour un appareil de 28Mpx les détails ressortent ou un peu trop ou pas assez en très grand.

La coiffure bleue de la dame première photo ressort très fortement et ses jambes assez mal?

Mistral75


François III

Merci Mistral,heureusement que tu es là pour nous montrer les choses qu'on a pas le temps d'aller chercher.

NXEX1

Merci pour ce lien .  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Mistral75

Une galerie de 57 photos par Digital Photography Review. Des jpeg boîtier et des RAW dématricés par Camera RAW :

Samsung NX500 Sample Gallery - Digital Photography Review

joujou

Citation de: Mistral75 le Mars 17, 2015, 15:22:44
Une galerie de 57 photos par Digital Photography Review. Des jpeg boîtier et des RAW dématricés par Camera RAW :

Samsung NX500 Sample Gallery - Digital Photography Review

J'ai vraiment du mal à me faire une idée par rapport à un capteur plus modeste, de plus la majorité des vues sont en 100 Iso. C'est mieux que rien  :D :D

François III

Whoua je suis impressionné!Qu'ils aient réussi à prendre autant de photos pas terribles en sous exploitant autant un capteur de 28 MPx...


xtraid

Citation de: François III le Mars 14, 2015, 20:34:38
C'est bon, il y a le focus peaking. 8)

Je l ai aussi avec mon nx3000.
Nikon + ?

François III

Oui j'ai lu çà, mais je n'ai pas compris vraiment comment?

Mistral75

Première partie, très détaillée, du test de William Brawley pour Imaging Resource :

Samsung NX500 Shooter's Report: A high-res, 4K-shooting compact ILC; a traveler's NX1?

François III

C'est curieux je n'aime pas du tout le style de ce photographe... ;D

SynchroX

Je ne pense pas que ce photographe est un style particulier :o
Il a tout simplement réalisé un test terrain et peut importe le style; seul le résultat compte.

Le 500 a l'air bien né; le crop sur la montée en iso est signe d'un bon équilibre en lissage et préservation des détails. C'est assez remarquable pour un 28 mpx. Vu ce que j'ai pu en lire, la vidéo est d'un excellent niveau. Très bien.
Maintenant, le plus important est de le distribuer en France de façon convenable ce qui risque d'être compliqué comme le reste de la gamme.

Pour ma part, je passerai ce modèle (je viens de me prendre un 300) mais je perd patience quant à la sortir d'optiques Pancake!
A quand un 18 ou 19mm 1,7 ?? Il était question de la sortie d'un 24mm 1,4 mais rien à l'horizon...

Samsung monte en gamme avec ses NX1 et NX500 et un beau couple de zoom F 2,8. Vivement la suite. ;)

François III

Justement je lui en trouve un...  ;D Je ne voie d'ailleurs pas ce que la pensée vient faire là dedans?

SynchroX

Comment te dire.... pensée> réflexion> Cerveau >neurones > évolution de l'espèce etc...ce qui nous fait réfléchir quand on lit des des non sens.

François III

Ha oui alors en ce cas je t'invites à réfléchir! ;D c'est pas difficile dans le genre non sens tu commence par te poser la question de savoir si tu as bien compris le sens de ce que ton interlocuteur dit et puis ensuite tu fait des rapports entre ce que tu croies et ce que tu croies comprendre ensuite tu analyses le tout  pour sortir quelque chose de cohérent . C'est ce que mon père m'a appris quand il me disait de tourner sept fois ma langue dans ma bouche.
Je te suggères de malaxer ta cervelle sept fois pour voir si tes neurones sont à la bonne place. Ce type n'a pas pris de bonnes photos et il est exactement le même que celui que je critiquais plus haut en disant qu'ils ne savaient pas se servir d'un appareil pour le rendre attractif .
Où si tu préfères tu viens exactement de démontrer en étant particulièrement agressif que le type avait pris des photos que tu trouves efficace dans l'idée de faire un job où la pensée est totalement exclue parce qu'il ne sait pas montrer les qualités d'un appareil. Bruits à 3200 isos, contre jours poussifs lissage des jambes de la dame tout ce qui pousse un oeil exercé et critique à dire que ce ne sont pas de bonnes photos ou que le photographe ne s'est pas inestit ou bien encore que l'appareil n'est pas bon contrairement à ce qu'il affirme... etc... Merci...

Mistral75

Une autre expérience de terrain, celle-ci de Barney Britton pour Digital Photography Review :

Island life: Samsung NX500 Shooting Experience - Digital Photography Review

lino73

#121
The NX500's flip-out rear display is excellent for low-angle shooting.
Et avec un grand angle !  Sans commentaire!
De plus sur l'image prise au bord de la mer,(homme à la torche) le soleil n'est certainement pas la seule source de lumière!

FredEspagne

Citation de: lino73 le Avril 12, 2015, 18:43:54
The NX500's flip-out rear display is excellent for low-angle shooting.
Et avec un grand angle !  Sans commentaire!
De plus sur l'image prise au bord de la mer,(homme à la torche) le soleil n'est certainement pas la seule source de lumière!

Avant de faire une réflexion idiote, lis le texte qui accompagne cette photo: C'est la même photo JPEG et raw et on a relevé sur la deuxième (raw)  les ombres de 5 EV en post traitement.
35ans de film, 20 de numérique

lino73

Ma reflexion n'est pas aussi idiote regard d'ou provient la lumiere sur la photo de droite
Il y a au minimum des reflecteurs

lino73

Je ne suis peut être pas doué mais difficile de faire mieux comme éclairage