Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Berswiss

Je suis bluffé par la qualité de ce NX-500 ! La rapidité de mise au point est spectaculaire avec le zoom du kit qui me semble être de bonne qualité. Dommage qu'il faille se contorsionner dans les méandres de la distribution pour en avoir un. Je trouve que le 30mm qui est clairement meilleur que le 16-50mm, est un peu moins réactif et patine un peu plus tout en étant rapide quand on le compare aux autres marques. J'ai utilisé LR pour développer les Raws et les résultats sont très bons...

canteau

Citation de: Berswiss le Mai 29, 2015, 09:44:38
Je suis bluffé par la qualité de ce NX-500 ! La rapidité de mise au point est spectaculaire avec le zoom du kit qui me semble être de bonne qualité. Dommage qu'il faille se contorsionner dans les méandres de la distribution pour en avoir un. Je trouve que le 30mm qui est clairement meilleur que le 16-50mm, est un peu moins réactif et patine un peu plus tout en étant rapide quand on le compare aux autres marques. J'ai utilisé LR pour développer les Raws et les résultats sont très bons...
Perso je pense lui ajouter un 20mm pour le mettre dans ma poche au quotidien, j'ai fouillé les tests du 16mm sur le Net et ils ne sont pas trop élogieux apparemment...
De plus, le 20mm n'est guère plus encombrant que le 16mm (4mm je crois), il a bonne presse apparemment et je gagnerais en grand angle...
Je confirme après mes tests qu'en vidéo UHD par exemple avec le 50-200mm à 200mm la focale passe à 531mm soit : 200 x 1.5 x 1.77 (UHD) = 531mm
Donc le 20mm en vidéo donnerait : 53.1mm (30mm en photo)
Perso en principe je développe toujours les Raws (SRW pour Samsung) avec le logiciel propriétaire pour ne pas avoir de surprise (Nikon ViexNX2)
Website : www.auplusnet.com

NXEX1

J'ai le 20 il est excellent et si peu encombrant .  :)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Fab35

Au fait, l'absence d'EVF et l'impossibilité d'en mettre un optionnel, ne serait-ce pas rédhibitoire ?

Je dis ça avec un brin d'ironie of course, eu égard à ce qu'on lit comme remarques sur d'autres topics concernant d'autres hybrides par ex.
;)

François III

Le 20 mm est un peu juste en ville pour la photographie de bâtiments. Je m'en étais aperçu et était passé au 18 55 mm plus grand angle et que j'aimais moins.

canteau

Citation de: Fab35 le Mai 29, 2015, 11:09:30
Au fait, l'absence d'EVF et l'impossibilité d'en mettre un optionnel, ne serait-ce pas rédhibitoire ?

Je dis ça avec un brin d'ironie of course, eu égard à ce qu'on lit comme remarques sur d'autres topics concernant d'autres hybrides par ex.
;)
Perso absolument pas ! mais bon faut dire aussi que j'ai l'habitude et surtout pas le choix en faisant de la 3D...  :D
Avec le Nikon c'est au viseur, pour le reste quand y en a pas c'est avec l'écran pis c'est tout...
Exemple, pendant 6 ans avec ça : (Fuji s100fs de la mort qui tue...)


Et actuellement avec ça : (Sony NEX-5)




Et puis franchement, est-ce qu'il y a un viseur sur les smartphones ? dont les gens se servent en grande majorité aujourd'hui pour faire des photos...
Question d'habitude sans doute !!! les écrans ont bien évolué aussi...  ;)
Website : www.auplusnet.com

canteau

Citation de: François III le Mai 29, 2015, 11:59:14
Le 20 mm est un peu juste en ville pour la photographie de bâtiments. Je m'en étais aperçu et était passé au 18 55 mm plus grand angle et que j'aimais moins.
Oui mais en intérieur plus adapté ! même si c'est pas encore l'idéal... c'est pour ça que je lorgnais sur le 16mm...
Mais bon, je ferai avec...  ;)
Website : www.auplusnet.com

François III

En intérieur 30 mm...Pour le reste cité plus haut .C'est tout à fait çà.

canteau

Je lorgne également pour celui-là :
http://www.samsung.com/fr/consumer/smart-camera-camcorder/lens/prime-lens/EX-S45ADB

Pour son ouverture d'une part et surtout pour la fonction 3D, mais j'aurais bien aimé le tester auparavant... pour cette option 3D !
Je n'y crois pas trop, je suppose qu'il divise la résolution par 2 et puis ça donne quoi en vidéo  ???
Faire de la 3D avec un seul APN, ça a toujours été un rêve... et là je rêve ! mais comme la pub, peut-être que LCL (enfin Samsung) l'a fait...  :D
Website : www.auplusnet.com

Fab35

#210
Citation de: canteau le Mai 29, 2015, 13:32:05
Perso absolument pas ! mais bon faut dire aussi que j'ai l'habitude et surtout pas le choix en faisant de la 3D...  :D
Avec le Nikon c'est au viseur, pour le reste quand y en a pas c'est avec l'écran pis c'est tout...
Exemple, pendant 6 ans avec ça : (Fuji s100fs de la mort qui tue...)

Et puis franchement, est-ce qu'il y a un viseur sur les smartphones ? dont les gens se servent en grande majorité aujourd'hui pour faire des photos...
Question d'habitude sans doute !!! les écrans ont bien évolué aussi...  ;)
La vache, y'a des bourrins !  :D Mais c'est excellent, tu me rappelles que je faisais ça avec 2 EOS 100 il y a 15 ans en diapo, pour faire du visionnage en 3D (binoculaire) !  :) ;)

Non, sinon, je parlais de la présence de l'EVF, qui perso ne me manque pas non plus lorsque je quitte le reflex, pour rappeler que selon la marque de l'APN c'est amusant de voir que l'absence d'EVF est d'un côté complètement vue comme rédhibitoire quand de l'autre c'est vraiment très bien toléré !  Idem pour le flash absent !  ;D
Ca m'amuse juste !  ;)

joujou

Citation de: canteau le Mai 29, 2015, 14:34:44
Je lorgne également pour celui-là :
http://www.samsung.com/fr/consumer/smart-camera-camcorder/lens/prime-lens/EX-S45ADB

Pour son ouverture d'une part et surtout pour la fonction 3D, mais j'aurais bien aimé le tester auparavant... pour cette option 3D !
Je n'y crois pas trop, je suppose qu'il divise la résolution par 2 et puis ça donne quoi en vidéo  ???
Faire de la 3D avec un seul APN, ça a toujours été un rêve... et là je rêve ! mais comme la pub, peut-être que LCL (enfin Samsung) l'a fait...  :D


Je possède le 45 2D/3D qui est très bon en 2D mais don la focale est peu adaptée au quotidien. Je n'ai aucun appareil ou lunettes pour regarder le résultat 3D, mais voici une photo test en position 3D ou l'APN fait une copie jpg sur la carte mémoire. ;)

joujou

La séparation en position 3D sur le 45mm.

bernall

Citation de: Fab35 le Mai 29, 2015, 15:02:01
Non, sinon, je parlais de la présence de l'EVF, qui perso ne me manque pas non plus lorsque je quitte le reflex, pour rappeler que selon la marque de l'APN c'est amusant de voir que l'absence d'EVF est d'un côté complètement vue comme rédhibitoire quand de l'autre c'est vraiment très bien toléré !

;D
je demande à voir

canteau

Citation de: Fab35 le Mai 29, 2015, 15:02:01
La vache, y'a des bourrins !  :D Mais c'est excellent, tu me rappelles que je faisais ça avec 2 EOS 100 il y a 15 ans en diapo, pour faire du visionnage en 3D (binoculaire) !  :) ;)

Non, sinon, je parlais de la présence de l'EVF, qui perso ne me manque pas non plus lorsque je quitte le reflex, pour rappeler que selon la marque de l'APN c'est amusant de voir que l'absence d'EVF est d'un côté complètement vue comme rédhibitoire quand de l'autre c'est vraiment très bien toléré !  Idem pour le flash absent !  ;D
Ca m'amuse juste !  ;)
Ou comme le wifi et le GPS !  ;D
Pour certains c'est automatiquement un mauvais APN s'il n'y a pas l'un ou l'autre et même les deux... comme les rafales, à 15 i/s on en voudrait 25...  ::)
Je voudrais signaler tout de même un gros point négatif pour ce NX500, il ne fait pas le café...  ::)
Website : www.auplusnet.com

canteau

Citation de: joujou le Mai 29, 2015, 16:25:07
Je possède le 45 2D/3D qui est très bon en 2D mais don la focale est peu adaptée au quotidien. Je n'ai aucun appareil ou lunettes pour regarder le résultat 3D, mais voici une photo test en position 3D ou l'APN fait une copie jpg sur la carte mémoire. ;)
Merci Joujou pour le retour sur ce 45mm !
STP, tu peux m'en dire un peu plus sur la façon d'enregistrement des 2 photos en mode 3D ? N° à suivre ou autre, comment on reconnait la gauche et la droite sur la carte ?
A l'occasion pourrais-tu m'envoyer un couple sur du paysage par exemple ?
Merci d'avance !
Website : www.auplusnet.com

canteau

4 de cette aprem, en ouvrant davantage pour tester encore ce 50-200mm

ISO 160, 1/250, F6.3, Focale 50mm, Manuel


ISO 160, 1/1000, F5.6, Focale 130mm, Manuel


ISO 200, 1/1000, F5.6, Focale 50mm, Manuel


ISO 400, 1/1000, F5.6, Focale 200mm, Manuel
Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: canteau le Mai 29, 2015, 19:22:20
Merci Joujou pour le retour sur ce 45mm !
STP, tu peux m'en dire un peu plus sur la façon d'enregistrement des 2 photos en mode 3D ? N° à suivre ou autre, comment on reconnait la gauche et la droite sur la carte ?
A l'occasion pourrais-tu m'envoyer un couple sur du paysage par exemple ?
Merci d'avance !


L'appareil génère une seule image d'environ 4Mpx quand on clique dessus un logiciel 3D s'ouvre demandant le type de lunettes possédées, il propose 4 choix, puis le type de téléviseur, Samsung 3D en premier ça va de soit....
Désolé mais je n'en sais pas plus.  ;)

François III

Comment çà il ne fait pas le café?

lino73

C'est à 200mm et 100% qu'on constate d'eventuels problèmes sur le NX 10
A vérifier sur le 500

canteau

Citation de: joujou le Mai 29, 2015, 19:58:07
L'appareil génère une seule image d'environ 4Mpx quand on clique dessus un logiciel 3D s'ouvre demandant le type de lunettes possédées, il propose 4 choix, puis le type de téléviseur, Samsung 3D en premier ça va de soit....
Désolé mais je n'en sais pas plus.  ;)
C'est une image ou un fichier ?
La terminaison ne serait-elle pas xxxxxx.MPO par hasard ?

Avec le déjà vieux Fuji W3 (3D), c'est le cas il sort un fichier nommé .MPO + une image .jpg, le fichier .MPO contient les 2 images pour configurer la 3D
Ce fichier est lu automatiquement sur un télé 3D soit en "Polarisé" soit en "3D active", mais je peux ouvrir ce fichier sur PC et éventuellement le retravailler, c'est cela qui m'intéresserais de tester avant d'investir dans cette objectif... parce que la 3D c'est très complexe et il faut-être fou pour toucher à un truc pareil...  :-[
Si tu peux me faire parvenir un fichier 3D Samsung, je suis preneur ! merci d'avance !

Website : www.auplusnet.com

canteau

Citation de: François III le Mai 29, 2015, 23:02:01
Comment çà il ne fait pas le café?
Et non désolé ! il fait seulement des photos mais il le fait très bien...  ;D
Website : www.auplusnet.com

canteau

Citation de: lino73 le Mai 29, 2015, 23:54:12
C'est à 200mm et 100% qu'on constate d'eventuels problèmes sur le NX 10
A vérifier sur le 500
Ben écoute, je n'ai pas constaté de problème à 200mm, bien au contraire je le trouve très bon à cette focale sur le NX500...
D'ailleurs je le trouve excellent dans son ensemble pour un objectif de ce prix là...
Si seulement Samsung pouvait nous sortir un objo aussi bon avec une focale du genre 18-200mm ou éventuellement 24-200mm même à F4 constant, ce serait le pied...
Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: canteau le Mai 30, 2015, 09:57:21
Ben écoute, je n'ai pas constaté de problème à 200mm, bien au contraire je le trouve très bon à cette focale sur le NX500...
D'ailleurs je le trouve excellent dans son ensemble pour un objectif de ce prix là...
Si seulement Samsung pouvait nous sortir un objo aussi bon avec une focale du genre 18-200mm ou éventuellement 24-200mm même à F4 constant, ce serait le pied...

Le 18X200 Existe, je trouve regrettable que Samsung n'en sorte pas une version adaptée à son nouveau capteur. Avec le NX1000 et le NX20 j'ai fait d'excellentes photos, avec le NX30 j'ai du investir dans le 50x200 ou la différence de piqué est bien visible. ;)

joujou

Citation de: canteau le Mai 30, 2015, 09:49:14
C'est une image ou un fichier ?
La terminaison ne serait-elle pas xxxxxx.MPO par hasard ?

Avec le déjà vieux Fuji W3 (3D), c'est le cas il sort un fichier nommé .MPO + une image .jpg, le fichier .MPO contient les 2 images pour configurer la 3D
Ce fichier est lu automatiquement sur un télé 3D soit en "Polarisé" soit en "3D active", mais je peux ouvrir ce fichier sur PC et éventuellement le retravailler, c'est cela qui m'intéresserais de tester avant d'investir dans cette objectif... parce que la 3D c'est très complexe et il faut-être fou pour toucher à un truc pareil...  :-[
Si tu peux me faire parvenir un fichier 3D Samsung, je suis preneur ! merci d'avance !

Je t'ai envoyé la bouteille sur l'adresse mail de ton site.  ;)