Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

canteau

Citation de: joujou le Mai 30, 2015, 10:52:15
Je t'ai envoyé la bouteille sur l'adresse mail de ton site.  ;)
Merci Joujou ! sympa...  ;)
c'est bien ce que je pensais, c'est un fichier .MPO comme pour le Fuji W3 (z'ont copié chez Samsung...) et je peux le retravailler sur PC avec StereoPhoto Maker, sur télé 3D c'est automatiquement reconnu...
Comme la grande majorité n'a pas de télé 3D, j'ai transformé ton fichier en mode "Anaglyphe" Rouge/Cyan pour être visionné sur un écran standard (2D) PC ou Mac si vous possédez des lunettes anaglyphes R/C bien sur, ces lunettes coûtent moins d'un € ici : http://www.stereomax.fr/lunettes-3d-anaglyphes-carton.html
Site : http://www.tridimax.fr/

Anaglyphe couché : (comme j'ai reçu le fichier .MPO)


Anaglyphe debout : (rotation avec StereoPhoto Maker puis ajustement anaglyphe R/C)


Pas mal finalement ! j'espère que ça marche aussi en vidéo...
Encore merci Michel !  ;)
Website : www.auplusnet.com

joujou

Heureux de voir que ça marche canteau, tu vas pouvoir investir dans cet objectif.  ;) :D

canteau

Oui, je pense de toute façon qu'il est intéressant de part son ouverture, même en 2D et puis il a bonne presse apparemment...

Citation de: joujou le Mai 30, 2015, 10:09:21
Le 18X200 Existe, je trouve regrettable que Samsung n'en sorte pas une version adaptée à son nouveau capteur. Avec le NX1000 et le NX20 j'ai fait d'excellentes photos, avec le NX30 j'ai du investir dans le 50x200 ou la différence de piqué est bien visible. ;)
Par contre, celui-là n'a pas beaucoup la cote apparemment... effectivement ce serait bien de sortir une nouvelle version adaptée au super capteur du NX 500 et NX1...
Mais bon, espérons que ça vienne un jour prochain...
Website : www.auplusnet.com

François III

Oui ben méfies toi du 50 200 il est non seulement fragile mais il retient bien la poussière et çà se voit bien à partir de f10 sur les photos et ce n'est pas le capteur qui est sale.

Mais au fait je sais pourquoi il ne fait pas le café ,alors que mon Nx200 qui est un matériel plus ancien le fait parfaitement et même très corsé. Il faut se placer en mise au point manuelle et laisser le cache sur l'objectif.

Ci joint un exemple parfait de petit noir réussit!

Seb03


Seb03

Pour info nx500 + 16-50 dispo sur le site D..ty à 599 Euro avec -50 Euro en carte cadeau (offre jusqu'à ce soir minuit).

Dépêchez vous de liquider le stock pour m'éviter de craquer  ;D ;D

canteau

Récolte du jour et test entre une photo et une capture vidéo UHD (3840x2160) :

Photo avant lancement vidéo : 50-200mm, ISO 125, 1/320, F5.6, Focale 200mm, Manuel


Capture vidéo : Exifs idem à photo du dessus prise avant lancement vidéo


Et la vidéo UHD (3840x2160) : à télécharger, clic droit et "enregistrer la cible sous"
http://auplusnet.com/2015-06-01-832.mp4

NB : vous remarquerez le fort zoom qu'engendre une vidéo UHD (x1.77) par rapport à une photo (ici 200mm)...
mais que la qualité vidéo UHD aujourd'hui équivaut largement à une photo, ce qui n'était pas toujours le cas entre une vidéo HD (1080) et une photo lors d'un mélange des deux dans un montage.

Website : www.auplusnet.com

Nyvek

Citation de: canteau le Juin 01, 2015, 17:34:57
Récolte du jour et test entre une photo et une capture vidéo UHD (3840x2160) :

Photo avant lancement vidéo : 50-200mm, ISO 125, 1/320, F5.6, Focale 200mm, Manuel

Capture vidéo : Exifs idem à photo du dessus prise avant lancement vidéo

Et la vidéo UHD (3840x2160) : à télécharger, clic droit et "enregistrer la cible sous"
http://auplusnet.com/2015-06-01-832.mp4

NB : vous remarquerez le fort zoom qu'engendre une vidéo UHD (x1.77) par rapport à une photo (ici 200mm)...
mais que la qualité vidéo UHD aujourd'hui équivaut largement à une photo, ce qui n'était pas toujours le cas entre une vidéo HD (1080) et une photo lors d'un mélange des deux dans un montage.

Magnifique ! Il se prête bien à la vidéo, et le zoom amplifié par la 4k ne gêne en rien  :D

Par contre le poids du fichier pour 13s...il est temps d'installer la fibre partout  ;D

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

canteau

#234
Citation de: Nyvek le Juin 01, 2015, 17:42:29
Magnifique ! Il se prête bien à la vidéo, et le zoom amplifié par la 4k ne gêne en rien  :D

Par contre le poids du fichier pour 13s...il est temps d'installer la fibre partout  ;D
Non, le poids n'est pas un problème sur Dailymotion ou YouTube, au contraire... (ici ce n'est pas du streaming... désolé j'ai fait comme si, pour une bonne qualité...  ;)), pour une qualité maximum il faut envoyer un fichier le plus lourd possible en streaming afin que le ré-encodage sur leur site soit optimisé, d'ailleurs depuis quelques temps Dailymotion nous le suggère à l'envoi, il ont changé leur système...
et il est le meilleur...
Un gros crop d'une autre capture vidéo :


Bon ben désolé le crop ne veut pas... peut-être trop lourd !  :-[

C'est parti !  ;)
Website : www.auplusnet.com

François III

J'aurais aimé savoir quel grossissement on obtenait et quelle taille avec le I zoom? x 1,2, x 1,7 pour qu'elle résolution en millions de pixels?

canteau

Citation de: François III le Juin 01, 2015, 18:05:12
J'aurais aimé savoir quel grossissement on obtenait et quelle taille avec le I zoom? x 1,2, x 1,7 pour qu'elle résolution en millions de pixels?
Pas bien compris ta question !
Comme je l'ai dit plus haut, en vidéo UHD à 200mm la focale passe à 531mm soit : 200 x 1.5 (aps-c) x 1.77 (UHD) = 531mm
Et le mode vidéo UHD c'est en résolution 3840 x 2160

Website : www.auplusnet.com

François III

Sur tes objectifs tu as ifn plusieurs choix possibles paramètrable par les menus sous  "personnalisation IFn" dans ces choix tu peux cocher ouverture, vitesse d'obturation, balance des blanc et Izoom .

Si tu as coché cette case quand tu appuies sur Ifn sur l'objectif, tu as les choix qui apparaissent en menu déroulant tu cliques plusieurs fois sur ifn et tu obtiens Izoom grossissement de 1,2, X 1,4 X 1,7 ,par 2.

Quand tu es dans un grossissement de Izoom ton image est moins importante en définition et tu passe de 28 Millions de pixels à combien de millions de pixel en mettons grossissement de 1,7? 

canteau

Je n'utilise pas cette fonction "iFn" ! j'ai juste survolé une fois mais pas jusqu'au bout, pour l'instant je n'y ai pas vu d'utilité...
En fait, je suis réglé sur "Standard" qui offre uniquement 4 fonctions en appuyant sur iFn :
- ouverture
- vitesse d'obturation
- ISO
- température couleur

J'ai essayé de me mettre sur "iFn Plus" et ça ne fonctionne pas même en appuyant sur une autre touche en même temps "AEL" ou "EV"
Peut-être que le NX500 n'a pas accès contrairement au NX1 !

Mais bon, franchement peu d'intérêt pour moi...
Website : www.auplusnet.com

François III

Bon et bien merci je vais télécharger le manuel...

François III

Mouais ,ils sont plutôt pléthoriques pour avoir un aperçu de la définition d'une photo en grossissement Izoom je pense qu'il faut se reporter aux différentes tailles qu'on peut choisir dans le menu . Mais ce n'est qu'une Idée Je sais par exemple parce que c'était écris dans le mode d'emploie que le Izoom laissait 2M de pixels en grossissement par 2.

canteau

J'avais télécharger le manuel avant d'acheter le NX500, j'ai du faire des photocopies parce qu'il n'est pas fourni avec l'appareil...
Ils ne sont pas très explicite sur la fonction "iFn" !
De toute façon comme je l'ai dit plus haut, je ne compte pas m'en servir, enfin je dis ça aujourd'hui...  ;)
Les 4 fonctions accessibles par le iFn le sont tout aussi bien par les 2 molettes et les touches arrières... + l'écran tactile...
J'ajouterais même que cette fonction m'a un peu emm... les premiers jours car je ne pouvais à peine toucher le zoom que ça déclenchait ce foutu iFn... je n'ai pas trouvé le moyen de le verrouiller...
Website : www.auplusnet.com

François III

Faudrait regarder la taille des photos après l'utilisation du Izoom par le coefficient multiplicateur.
Attention ne pas confondre Ifn Avec touche Fn.
Si j'ai bien compris la fonction Ifn est une plaie sur l'objectif 16_50mm, comme la fonction Vidéo pouvait l'être sur les anciens boitiers... :D

joujou

Citation de: canteau le Juin 02, 2015, 09:18:16
J'avais télécharger le manuel avant d'acheter le NX500, j'ai du faire des photocopies parce qu'il n'est pas fourni avec l'appareil...
Ils ne sont pas très explicite sur la fonction "iFn" !
De toute façon comme je l'ai dit plus haut, je ne compte pas m'en servir, enfin je dis ça aujourd'hui...  ;)
Les 4 fonctions accessibles par le iFn le sont tout aussi bien par les 2 molettes et les touches arrières... + l'écran tactile...
J'ajouterais même que cette fonction m'a un peu emm... les premiers jours car je ne pouvais à peine toucher le zoom que ça déclenchait ce foutu iFn... je n'ai pas trouvé le moyen de le verrouiller...

Tu peux choisir dans le menu la/les fonctions que tu destines à la touche iFN de l'objectif. Effectivement les paramètres ISO/WB étant aussi sur le boitier, je n'ai sélectionné que la fonction iZoom dans le menu. Le NX30 permet d'autres choix en positionnant le barillet sur le cercle avec un i à l'intérieur.
Je ne rencontre aucun Pb de manipulation de la touche iFN sur mon objectif 16x50 PZ et je ne comprends pas la remarque de FrançoisIII

François III

Joujou ce n'est pas ma remarque mais celle de Canteau...Je n'ai pas le 16 50 mm Suis donc un peu ce qu'on écris.

joujou

Citation de: François III le Juin 02, 2015, 13:06:15
Joujou ce n'est pas ma remarque mais celle de Canteau...Je n'ai pas le 16 50 mm Suis donc un peu ce qu'on écris.

Je n'avais pas fait attention que cela venait de canteau. Désolé.

canteau

Citation de: joujou le Juin 02, 2015, 12:18:14
Tu peux choisir dans le menu la/les fonctions que tu destines à la touche iFN de l'objectif. Effectivement les paramètres ISO/WB étant aussi sur le boitier, je n'ai sélectionné que la fonction iZoom dans le menu. Le NX30 permet d'autres choix en positionnant le barillet sur le cercle avec un i à l'intérieur.
Je ne rencontre aucun Pb de manipulation de la touche iFN sur mon objectif 16x50 PZ et je ne comprends pas la remarque de FrançoisIII
Non, je n'ai que les 4 déjà mentionnées plus haut, les autres sont grisées et donc non programmables...
Avant d'utiliser une perche/monopode, je tenais l'ensemble par le zoom notamment avec le 50-200mm et à chaque fois par mégarde j'appuyais sur cette foutue touche, énervant à la fin...  >:(
Bref ! cette fonction ne m'emballe pas de toute façon...  :-[   z'auraient mieux fait de nous mettre une stabilisation 5 axes du boitier comme Olympus et Sony, c'est juste ce qui lui manque pour être parfait !  ;)

Récolte du jour :





Website : www.auplusnet.com

FredEspagne

Le petit rouquin plairait à Jackez! Les écureuils européens sont des sujets difficiles alors que les américains sont plutôt du genre cabotins.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

joujou

De canteau : Non, je n'ai que les 4 déjà mentionnées plus haut, les autres sont grisées et donc non programmables...

Le capteur 28Mpx ne ferait pas bon ménage avec la fonction iZoom, c'est bien dommage !!!!
Je suppose donc, qu'un recadrage donne de meilleurs résultats.  ;)

François III

Le moins qu'on puisse dire c'est que çà me refroidit.