Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

François III

J'ai compris! :D Les personnalisation Ifn Sont bel et bien présentes puisqu'elles sont indiquées mais fonctionnent uniquement avec les types d'objectifs avec les quelles elles sont bonnes et les programmes qui les activent. Si je suis en mode P la fonction ouverture sera désactivée. Si je met un objectif tiers c'est le menu entier Ifn qui est inaccessible.

canteau

Récolte du jour au 50-200mm : (sont petites les premières libellules cette année...  ???)
C'est pas comme Koh Lanta les jaunes et les rouges, c'est les bleus et les rouges...  :D









Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: canteau le Juin 04, 2015, 19:18:18
Récolte du jour au 50-200mm : (sont petites les premières libellules cette année...  ???)
C'est pas comme Koh Lanta les jaunes et les rouges, c'est les bleus et les rouges...  :D











joujou

Bizarre le message est parti sans prévenir. >:(
Toujours de belles images canteau. J'ai lu que tu ne voulais pas poster dans les ÉPHÉMÈRES mais dans la logique des fils de C.I celui-ci est "plus" réservé aux questions diverses sur l'APN.
Que l'on puisse ce faire une idée qualitative de l'APN c'est un fait, et il faut bien voir quelques photos dans différentes situations techniques (Sport, nuit, paysage, macro etc.)  ;) :D

SynchroX

Quand je vois la qualité des images, je Serai tenté de revendre tout mon set pentax pour un NX1!

Fab35

Citation de: SynchroX le Juin 06, 2015, 14:15:51
Quand je vois la qualité des images, je Serai tenté de revendre tout mon set pentax pour un NX1!
Qu'est-ce qui ne va pas dans ton set Pentax qui fait que tu n'obtiens pas la qualité d'image voulue ?

François III

Citation de: SynchroX le Juin 06, 2015, 14:15:51
Quand je vois la qualité des images, je Serai tenté de revendre tout mon set pentax pour un NX1!
Synchrox c'est el Nx 500 ici. Pour moi c'est très équivalent,  en peut être un peu plus lisse que le Nx 200.J'ai été me promener cette après midi avec le Nx 100, le piqué direct boitier et sans manipulation à travers les menus est toujours sans équivalent chez Samsung.

canteau

Citation de: SynchroX le Juin 06, 2015, 14:15:51
Quand je vois la qualité des images, je Serai tenté de revendre tout mon set pentax pour un NX1!
N'hésite pas mais garde au moins les meilleurs objectifs Pentax que tu possèdes car ils sont compatibles avec les NXs...  ;)
Que possèdes-tu justement en objectifs Pentax ?
Et à ton avis, existe t-il un zoom Pentax de très bonne qualité dans les 18-200mm ou même 24-200mm ?

Garde le moral ! je suis Nikon  :-[   et quand je vois ce petit truc (NX500) ce qu'il sait faire, par rapport au prix, au poids et à l'encombrement d'un Reflex...  ???
En tout cas, je me régale avec !  ;)

Website : www.auplusnet.com

canteau

Test vidéo NX500 + 50-200mm :
Une petite plongée avec mes amis "Myocastor coypus", plus communément appelé "Ragondin"... léger travelling sur monopode pour montrer l'excellent suivi de l'autofocus et la mise au point lors de la sortie de la bêbête...
Vidéo UHD (3840x2160) : à télécharger, clic droit et "enregistrer la cible sous"
http://auplusnet.com/2015-05-31-790-2.mp4

Par contre dans celle-ci l'autofocus avait un peu de mal face à la transparence de la bêbête, faut dire que le soleil éclaboussait sur ce petit étang...
Vidéo UHD à télécharger, clic droit et "enregistrer la cible sous"
http://auplusnet.com/2015-06-06-1042.mp4

En photos :




Un peu de couleur, pour la forme...
Website : www.auplusnet.com

SynchroX

Le problème de mon k5 est bien connu. Il sort des JPEG qui ne sont pas au top. En raw, il devance le 20mpx Samsung en haut ISO mais je préfère tout de même les jpg Samsung. Cela reste un avis très personnel bien sur.

Canteau, s il y avait deux objectifs à garder, ce serait le 50 mm1,7 et le 50-135 que j'adore.
Pour être franc, je ne sort plus mon reflex depuis que je possède des NX. Les réglages du k5 sont très pointus alors qu'avec  les NX je ne me concentre que sur la photo et rien d autre.

Et effectivement, pour répondre à François le 100 est très bon jusqu'à 800 ISO. Un grain que ne possèdent pas les autres NX.

Si je parlais du Nx1 c'est parce que la qualité est la même que le 500 mais le boitier bien plus proche du reflex ainsi que son ergonomie et parce que Canteau nous montre des photos de très bonnes qualité.
Je ne pense pas craquer pour le 500. Mon 300 me convient bien pour le moment. ;)


François III

Non,piqué synchrox,le piqué. ;)

canteau

Citation de: SynchroX le Juin 06, 2015, 21:29:56
Canteau, s il y avait deux objectifs à garder, ce serait le 50 mm1,7 et le 50-135 que j'adore.
50-135 ! oui mais trop long à 50 et trop court à 135 pour moi...  :'(

Website : www.auplusnet.com

Taxiste

Citation de: SynchroX le Juin 06, 2015, 21:29:56
Le problème de mon k5 est bien connu. Il sort des JPEG qui ne sont pas au top. En raw, il devance le 20mpx Samsung en haut ISO mais je préfère tout de même les jpg Samsung. Cela reste un avis très personnel bien sur.

Et effectivement, pour répondre à François le 100 est très bon jusqu'à 800 ISO. Un grain que ne possèdent pas les autres NX.

Si je parlais du Nx1 c'est parce que la qualité est la même que le 500 mais le boitier bien plus proche du reflex ainsi que son ergonomie et parce que Canteau nous montre des photos de très bonnes qualité.
Je ne pense pas craquer pour le 500. Mon 300 me convient bien pour le moment. ;)
Bonsoir, je voudrais juste vous dire deux mots de mon expérience, car il se trouve que je viens aussi du monde Pentax (K100, K10, K7, K5 avec un tas d'objos Dx).
Je n'ai pas eu le NX100 mais le NX10 (même capteur): par rapport au Pentax K7 (qui avait le même capteur Samsung 14MP) le NX10 était effectivement meilleur tant en rendu qu'en piqué et surtout bien plus simple à utiliser. A noter quand même: une collègue du club utilise un Pentax K20 (même capteur que le NX10 Et K7) et sort des photos très propres qui n'ont rien à envier au NX.
Par contre le K5 de Pentax avec ses 16 MP était quand même meilleur que le NX10 aussi bien en piqué qu'en rendu général et surtout en dynamique (3200 iso sans bruit ni dégradation), là c'était un bel avantage et d'ailleurs ceux qui sont passés au K3 l'ont bien regretté...
Mais tu m'excuseras François, avec le NX20 Samsung a franchi un grand pas, ce n'est pas que mon avis, et là du coup c'est partout meilleur que NX10 ou le Pentax K5 (sauf pour les hauts Iso). Il suffit de comparer des photos à 100% sur écran et c'est flagrant.
Alors avec le NX1 ou 500 faut voir, les images de Canteau sont d'un format trop réduit pour avoir une idée des possibilité surtout en terme de définition, mais les photos que j'ai pu voir sur Imaging Ressource semblent assez concluantes... j'ai seulement peur que le capteur 28 MP soit un peu plus exigeant avec les objectifs..


Seb03

Citation de: Taxiste le Juin 06, 2015, 23:19:35
... j'ai seulement peur que le capteur 28 MP soit un peu plus exigeant avec les objectifs..

+1, c'est exactement ce que je me dis  :) .. Ensuite tous les différents semblent dire que le 16/50 du kit semble etre pas mal (pour un zoom kit).

lino73

Tout à fait les objectifs premier prix de Samsung sont plutôt bons....
Lorsque j'ai eu une casse de baionette sur le NX10, mon fournisseur m'a prêté un K20 avec son 18_55
J'ai tout de suite vu que l'objectif du k20 n'était pas à la hauteur   par contre c'est l'époque ou j'avais acheté un Samyang en monture k
Cà m'a aidé a avoir des résultats comparables et pour moi depuis l'objectif est le maillon le plus important
J'ai notamment vu une expo ou certaines photos étaient faites avec un 200 mm ...y-a pas çà chez Samsung ......;

Fab35

Citation de: Seb03 le Juin 07, 2015, 10:53:25
+1, c'est exactement ce que je me dis  :) .. Ensuite tous les différents semblent dire que le 16/50 du kit semble etre pas mal (pour un zoom kit).
Il faut garder à l'esprit qu'un capteur plus pixellisé ne dégrade pas les perfs optiques : il faut comparer à taille de sortie identique (A4, A3, A2, web, full HD, 4K, etc).

Un objo qui passe bien avec 16Mpix passera aussi bien voire mieux avec 28Mpix ... à tirage identique !
Alors évidemment, si on croppe à 100%, ça sera sans doute un peu plus flou à 28Mpix qu'à 16Mpix, mais on trouvera au final probablement plus d'infos dans les 28Mpix que dans les 16Mpix !

Donc faut relativiser et ne pas prendre les on-dit tout faits glanés sur le web pour se faire peur inutilement.
Surtout que je doute que la majorité des utilisateurs de 28Mpix exploitent réellement ces 28Mpix en pratique, même en croppant un peu ! On a une marge exceptionnelle aujourd'hui !

Souvenez-vous que le full HD c'est 2Mpix, le 4K c'est 8Mpix !
En tirage, on fait du très bon A4 avec 6Mpix, du A3 excellent avec 8 à 12Mpix max !

Think about it ! :) ;)

François III

Vous m'excuserez mais le piqué du Nx 100 c'est très ,très bon. Pour autant il a tellement d'exigences et  la série de capteurs à 20 M de pixels apportent tellement plus que je ne m'en sers quasiment plus.
C'est simplement pour le souvenir et afin de servir de comparaison avec les capteurs plus modernes.

Un capteur de 28 millions de pixels doit avoir lui aussi des exigences quand à ses objectifs. Je ne pense pas avoir rencontré de grandes difficulté à rendre quoique ce soit avec mes objectifs minolta montés sur Samsung. Je les trouve très bon , ils ne rendent pas de flou et sont au contraire très précis même si sujet à aberration chromatique, aisément corrigible par lightroom.

MMouse

En tout cas jolies libellules!

cpasfo


canteau

Quelques prises du jour avec une version "Grand format" en lien pour "Taxiste" qui n'a pas l'air encore convaincu...  ;)
Et il a tort !  ;D
Libellule (Odonata) en train de pondre :


Grand format :
http://auplusnet.com/CI/_SAM1167.jpg


Grand format :
http://auplusnet.com/CI/_SAM1170.jpg


Grand format :
http://auplusnet.com/CI/_SAM1172.jpg


Grand format
http://auplusnet.com/CI/_SAM1175.jpg
Et un peu de verdure :


Grand format :
http://auplusnet.com/CI/_SAM1158.jpg


Grand format :
http://auplusnet.com/CI/_SAM1162.jpg

Website : www.auplusnet.com

joujou

Belle série qui rejoint un peu la mienne canteau.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166912.msg5413565.html#new
Avec mon NX3000 tout neuf et le 16x50 PZ

François III

Je pensais qu'elle se ravitaillait en eau pour éteindre quelque incendie?
Je n'aime pas le rendu, trop de contraste sur l'eau qui donne à penser à un artifice. 


François III

Et excuses moi canteau mais quand je restes en pleine résolution soit 20 M de pixels j'obtiens çà.50 200 mm, manuelle.J'aimerais bien voire un crops pour savoir.

François III

Quand aux chevreuils en pleine résolution soit 20 M pixels; j'obtiens çà au 50 200 mm à f13:

François III

Le crops de la précédente dans ma photothèque.Samsung Nx 200 50 200 mm f13