Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

canteau

Citation de: François III le Juin 11, 2015, 22:59:57
Et excuses moi canteau mais quand je restes en pleine résolution soit 20 M de pixels j'obtiens çà.50 200 mm, manuelle.J'aimerais bien voire un crops pour savoir.
Désolé mais vraiment pas terrible...  :-[

Quant au chevreuil, change de lunettes et revoie les Exifs ! c'est F14...  ;)

Website : www.auplusnet.com

François III

#276
Je ne te demandes pas de corriger, je te demandes un crops. Pour le moment c'est plutôt tes photos qui ne sont pas terribles! C'est un forum technique,et pour avoir mieux de ma part ,c'est beaucoup plus cher!Parce que pour critiquer avec un matériel beaucoup plus performant il faut au moins parvenir à en faire autant... >:( ;D

François III

Ho pardon je voies que ce que j'écris dépasse ma pensée maestro. Moi aussi je ne les trouves pas terrible c'est de la photo de tata Ginnette avec des poiles aux pattes Mais si vraiment, c'est tout ce qu'on peut en sortir en naturalisme et autre foutaise nombriliste, je pense qu'en effet j'ai peut être raison de vouloir me retourner vers autre chose d'un peu moins bling ,bling. :D ;D
Attention il va te falloir faire un effort et débrancher la prise anale de tes doigts dedans...

joujou

Citation de: François III le Juin 12, 2015, 01:26:40
Ho pardon je voies que ce que j'écris dépasse ma pensée maestro. Moi aussi je ne les trouves pas terrible c'est de la photo de tata Ginnette avec des poiles aux pattes Mais si vraiment, c'est tout ce qu'on peut en sortir en naturalisme et autre foutaise nombriliste, je pense qu'en effet j'ai peut être raison de vouloir me retourner vers autre chose d'un peu moins bling ,bling. :D ;D
Attention il va te falloir faire un effort et débrancher la prise anale de tes doigts dedans...

Tu continus sur ta lancée FrançoisIII. Je te conseille vivement de vendre tes bling bling Samsung en changeant de crèmerie, cela nous dispensera de tes insipides discours. ;D
Ou de tes photos de chaise ou torchon du fil Éphémères. ;D

François III

#279
Ce que je pense aussi ,je commence à en avoir assez. Il est en effet assez nul.Cadrages poussifs aucun respects des règles de la photographie, aucune recherche dans leur construction aucune dynamique, une méconnaissance absolue des règle du 16/9 . Voilà pour le discours insipide. Quand à revendre, je n'en voie pas l'utilité, il faudrait que mes appareils n'aient pas servi ce qui est très loin d'être le cas.
Et en toit cas si je photographiais une libellule avec des gouttes d'eau sur la queue ,je ferais en sorte qu'elles ressortent  même au détriment de la tête et du corps qui ont été un million de fois photographiés...J'espère que c'est assez torché pour toi.  ;D

canteau

Citation de: François III le Juin 12, 2015, 00:46:38
Je ne te demandes pas de corriger, je te demandes un crops. Pour le moment c'est plutôt tes photos qui ne sont pas terribles! C'est un forum technique,et pour avoir mieux de ma part ,c'est beaucoup plus cher!Parce que pour critiquer avec un matériel beaucoup plus performant il faut au moins parvenir à en faire autant... >:( ;D
Je te sens vexé FrançoisIII ! ne te crispe pas comme ça, fait gaffe à ta santé...  ;)
Quelle que soit ton opinion sur mes photos, rien ne justifie ta morgue et ton agressivité sans cesse rencontrée sur tous les fils ou tu interviens et notamment sur tous les fils "Samsung" comme si tu étais "l'Admin" ou le "chef" si tu préfères... de grâce tu vaux mieux que cela! calmes-toi s'il te plait, c'est toi qui fait monter la mayonnaise sans cesse... il y a 10 façons de faire face à l'ignorance, l'incompétence ou la mauvaise foi mais malheureusement tu sembles choisir systématiquement la plus mauvaise. Très intéressé par la pertinence de tes vues j'en arrive pourtant à éviter de te lire tant ton "ton" est insupportable et hautain...
Bon, sans rancune hein !  ;)
Et pour te calmer, je te propose d'aller voir mes "très" belles photos sur mon site...  ;D
Website : www.auplusnet.com

François III

#281
Bon et bien en ce cas fait des efforts sur celui ci... Mon ton hautain n'est finalement que celui que tu lis et interprètes parce que je voie mal ma voie parvenir à donner un ton a de l'écris.

Mais je viens d'aller faire un tour sur ton site et elles semblent un peu mieux traitées mais sans réelle dynamique.Les couleurs ne ressortent donc pas?

canteau

Citation de: François III le Juin 12, 2015, 11:03:38
Bon et bien en ce cas fait des efforts sur celui ci... Mon ton hautain n'est finalement que celui que tu lis et interprètes parce que je voie mal ma voie parvenir à donner un ton a de l'écris.
Fais gaffe aussi à tes écris, parce que... comment dire... difficile à suivre avec autant de fôtes...  ;)
Website : www.auplusnet.com

François III

Et oui c'est çà la dyslexie mon pauv' monsieur...
Bon heu j'ai autre chose à faire...

canteau

Citation de: François III le Juin 12, 2015, 11:10:22
Et oui c'est çà la dyslexie mon pauv' monsieur...
Bon heu j'ai autre chose à faire...
Des belles photos ?  :D
Website : www.auplusnet.com

SynchroX

Citation de: François III le Aujourd'hui à 11:10:22Et oui c'est çà la dyslexie mon pauv' monsieur...
Bon heu j'ai autre chose à faire...

Des belles photos ?  :D

Et vlan! Tu l'as bien cherché François, et je suis bien de l'avis de Joujou, arrête de polluer les fils avec des photos que tu prends quand tu es sous l'emprise de l'alcool ou autre. C'est inacceptable de poster des photos de chiottes comme celles du torchon et du dessus de ta chaise dont tout le monde se balance. Si je parcours les fils samsung c'est pour voir de belles photos comme celles de Joujou (magnifiques macros) de NXEX, Taxiste et autre et également de Canteau qui nous fait une brillante démonstration des possibilités du NX500.
Va crééer un fil rien que pour toi mais de grâce ,arrête de laisser des "bouses" sur les divers fils samsung. A bon entendeur... ???

jacquespi

Vitesse du focus
- Je m'étais interrogé sur la vitesse du focus avec des "vieux" objectifs Samsung sur le NX500 par rapport au NX11. Effectivement le gain est sensible avec le 60mm macro. C'est donc le capteur et le processeur qui influent le plus et non les moteurs de l'objectif.
- Une fonction intéressante du NX500 : pouvoir dissocier les rectangles de mise au point et de mesure de lumière (pour les photos au juger)
jacquespi

canteau

Citation de: jacquespi le Juin 12, 2015, 16:03:53
Vitesse du focus
- Je m'étais interrogé sur la vitesse du focus avec des "vieux" objectifs Samsung sur le NX500 par rapport au NX11. Effectivement le gain est sensible avec le 60mm macro. C'est donc le capteur et le processeur qui influent le plus et non les moteurs de l'objectif.
- Une fonction intéressante du NX500 : pouvoir dissocier les rectangles de mise au point et de mesure de lumière (pour les photos au juger)
Si le gain est sensible avec les vieux objectifs, c'est plutôt super !  ;)
Que veux-tu dire par "dissocier les rectangles de mise au point" ?

Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: canteau le Juin 12, 2015, 17:36:11
Si le gain est sensible avec les vieux objectifs, c'est plutôt super !  ;)
Que veux-tu dire par "dissocier les rectangles de mise au point" ?

Je suppose qu'il utilise la touche AEL/AFL qu'il faut configurer dans le menu (Lien AE/AF) ;)

jacquespi

Non, avec l'écran tactile, si on déplace le rectangle de mise au point (quand il est en vert) il se dédouble en "mise au point" et "exposition" en pointillés. On peut les placer l'un et l'autre où on veut
jacquespi

canteau

Citation de: jacquespi le Juin 12, 2015, 18:29:35
Non, avec l'écran tactile, si on déplace le rectangle de mise au point (quand il est en vert) il se dédouble en "mise au point" et "exposition" en pointillés. On peut les placer l'un et l'autre où on veut
Ah OK ! faudra que je teste ça...
Il m'arrive de faire la mise au point (rarement) à l'écran tactile lorsqu'elle se fait mal en auto, mais avec un seul rectangle...
Faut dire que j'aime pas dégueulasser mon écran avec mes doigts gras...  ;D

Website : www.auplusnet.com

jacquespi

Je n'utilise l'écran tactile que pour déplacer les rectangles
jacquespi

François III


Seb03

C'est chaud chez Samsung  :o :o ::)

Canteau, je serais intéressé d'avoir quelques retour sur la réactivité de l'AF avec le fameux 50-200. Penses tu qu'il soit assez réactif pour photographier du sport en salle? (basket ?).
Le mode baseball, as tu essayé ou simple gadget  ???
Merci  ;)

canteau

Citation de: Seb03 le Juin 13, 2015, 11:36:23
Canteau, je serais intéressé d'avoir quelques retour sur la réactivité de l'AF avec le fameux 50-200. Penses tu qu'il soit assez réactif pour photographier du sport en salle? (basket ?).
Le mode baseball, as tu essayé ou simple gadget  ???
Merci  ;)
Oui, la réactivité de l'AF est excellente avec le 50-200 mais je n'ai pas testé en salle... il peut patiner parfois dans des conditions relativement sombres...
Non, le mode baseball n'est pas un gadget mais une véritable tuerie, jamais égalé à ce jour... je l'ai testé une fois mais en plein jour.
Le mode "rafale" est vraiment incroyable même si je ne suis un adepte fou furieux... mais là les Nikon, Canon et autres marques sont larguées... ça doit-être impressionnant avec le NX1 (15 i/s) ! le NX500 est limité à 10 i/s ce qui est déjà un exploit pour ce petit boitier...
Website : www.auplusnet.com

MICHEL61

Bonjour à tous,

Quels appareils Samsung  permettent la photo à bout de bras, c'est à dire, plus que la mode du selphie !
Et je cherche aussi un hyper grand angle.

Merci pour vos infos,
Cordialement,

Michel

joujou

Citation de: MICHEL61 le Juin 16, 2015, 07:07:09
Bonjour à tous,

Quels appareils Samsung  permettent la photo à bout de bras, c'est à dire, plus que la mode du selphie !
Et je cherche aussi un hyper grand angle.

Merci pour vos infos,
Cordialement,

Michel


Tu as le NX30 qui a un écran sur rotule ou en occasion le NX20 nettement moins performant en AF que le 30.
Chez Samsung tu as pas mal de G.A don un F.E de 10mm difficilement trouvable. ;)

MICHEL61

Merci Joujou,

Mais je recherche plutôt le genre NX500 avant la mode des selfies, un écran orientable comme avant pour faire des photos à bout de bras...
Je ne connais pas la gamme Samsung qui ressemblerai au nex...
Michel

NXEX1

Voir tous les tests du NX500 partout , pour le moment c'est le top dans sa catégorie ! ! !   ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Iznogoud

Le NX500 me tente beaucoup pour remplacer mon NX1000 et j'hésite à le prendre maintenant mais je trouve dommage d'investir 600 euros dans un appareil qui sera vendu neuf moitié prix un an après.