Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

François III

Bon, Doisneau photographiait sur des appareils sans viseurs ,entre autre. Si ce n'est pas une raison suffisante... le monde n'a pas commencé avec les réflexs et les objectifs interchangeables!Même les coréens savent çà.

DazzBis

Citation de: Ayoul le Janvier 20, 2015, 12:44:23
Tu fais exprès de ne pas lire François III, je laisse tomber. Bonne continuation ;)

mmmm.. non, je crois qu'il est comme ça tout le temps.
C'est un tempérament. Lui aussi, il est "sans viseur". :)

François III

Pas sans yeux et qu'en j'en ferme un, c'est fou les choses que je voies venir de loin. ::)

cpasfo

En tout cas moi je dis vivement le NX-50 remplaçant du NX-30 avec le capteur 28 Mp  ;)

joujou

Citation de: cpasfo le Janvier 22, 2015, 17:04:02
En tout cas moi je dis vivement le NX-50 remplaçant du NX-30 avec le capteur 28 Mp  ;)

Hum ! curieusement certains font marche arrière dans les XX Mp comme Sony avec son dernier Alpha 7  ;)

François III

Bha c'est beaucoup 28 Mp et puis quand je voies la définition qu'on a même avec 2,1 Mp avec la fonction Izoom et près recadrage qui est excellente? On y gagnera peut être en définition mais je me demande si c'est bien utile; à éssayer sans doute pour voire mais a t'on le choix?

cpasfo

Au fait quelqu'un connait la taille d'un fichier raw avec ce fameux capteur de 28 Mp (NX-1) ?  :P
Ca doit faire beaucoup  ::)

François III

On est deux en ligne, alors bonsoir... Je ne veux même pas le savoir ... J'ai gagné plus de soixante dix go en faisant le tri de mes photos JPeg rien que pour 2014 et c'est pas fini... :D

cpasfo

Citation de: François III le Janvier 25, 2015, 22:59:19
On est deux en ligne, alors bonsoir... Je ne veux même pas le savoir ... J'ai gagné plus de soixante dix go en faisant le tri de mes photos JPeg rien que pour 2014 et c'est pas fini... :D
En numérique le plus dur est de trier les photos à conserver de celles à supprimer >:(

joujou

Citation de: cpasfo le Janvier 25, 2015, 23:57:58
En numérique le plus dur est de trier les photos à conserver de celles à supprimer >:(

Pour m'éviter ce tri fastidieux je le fais systématiquement sur l'APN en virant les sur Ex, floues, expo irrécupérable, mauvais cadrage, etc....Seul Pb que je rencontre c'est que pour une raison inconnue en copiant ensuite les photos directement de la carte SD sur le DD elles ne sont plus dans le bon ordre. ;)

NXEX1

Citation de: joujou le Janvier 26, 2015, 09:00:29
Pour m'éviter ce tri fastidieux je le fais systématiquement sur l'APN en virant les sur Ex, floues, expo irrécupérable, mauvais cadrage, etc....Seul Pb que je rencontre c'est que pour une raison inconnue en copiant ensuite les photos directement de la carte SD sur le DD elles ne sont plus dans le bon ordre. ;)
[/quot

Idem pour moi JOUJOU ! !
  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

cpasfo

Moi je m'applique toujours à faire le meilleur cadrage possible dès la prise de vue, ça limite les photos ratées.
Après, on fait bien souvent trop de photos qui se rapproche donc tri à effectuer par la suite  :D

François III

Ho là je ne me donne pas autant de mal je pars du principe que mes cadrages sont bons d'entrée. Et après je fais le trie, mais les doublons et les surexposées comme sous ex je ne les voies pas à l'écran. Il faut que je regarde ce qu'il en est sur l'ordi et puis après comme je ne sais pas lesquelles mettre à la poubelles comme dit Cpasfo. Et ben j'attends plusieurs mois où là je n'ai plus de problème de conscience... ::)

jacquespi

Citation de: François III le Janvier 19, 2015, 20:44:01
Alors trois fois parce que ce n'est qu'une fange des photographes dont ut es qui me dis qu'il devrait y avoir un viseur alors que de nombreux appareils auparavant n'ont pas eu de viseur bien qu'étant argentique et que c'est une tradition... Si tu n'aime pas un appareil sans viseur tu peux en choisir un, avec qui te plaises sans penser aux ventes de Samsung qui savent très bien ce qu'ils font et on le personnel pour le penser sans avoir besoin des conseils avisés de tiers...  ;).
En argentique il y avait aussi des "boitiers" sans objectif ! (un trou dans du carton) Pas très pratique.
jacquespi

François III

En Argentique il y en a eu des choses...Il y a même des appareils à tirer dans les coins.

jacquespi

Citation de: François III le Février 01, 2015, 18:29:04
En Argentique il y en a eu des choses...Il y a même des appareils à tirer dans les coins.
C'est vrai, pour l'argentique comme pour le numérique, il y a des miroirs renvoi d'angle et des bagues de bascule et décentrement, mais dans les deux cas il vaut mieux avoir un viseur
jacquespi

lino73

+ 1 mais le viseur n'est pas indispensable pour qui cadre large et se contente de l'a peu près!

François III

Si çà vous tiens à coeur moi je veux bien je ne vais pas non plus en faire un caca nerveux. :D Surtourt sur un appareil dont on ignore encore s'il se nommera NX 500 On aura l'air beau d'en avoir autant parlé alors qu'il n'est même pas sorti et qu'il se nommera peut être Nx 2...
Obligé e tout réécrire dans le fil consacré quel boulot....

joujou

Citation de: François III le Février 02, 2015, 08:31:13
Si çà vous tiens à coeur moi je veux bien je ne vais pas non plus en faire un caca nerveux. :D Surtourt sur un appareil dont on ignore encore s'il se nommera NX 500 On aura l'air beau d'en avoir autant parlé alors qu'il n'est même pas sorti et qu'il se nommera peut être Nx 2...
Obligé e tout réécrire dans le fil consacré quel boulot....

Mistral75 ne le dément pas et il annonce aussi la venue d'un NX3300 voir la page 1 de ce fil.  ;)

François III

Le 3300 j'ai vu çà. Mais je croies ,donc c'est par ignorance, qu'il existe déjà et que c'est une extension du Nx 3000. Il me semble l'avoir vu à la vente sur un site marchand? Je le dis et n'en sais pas plus?


SynchroX

Merci Mistal, tu as vraiment un fin limier! :D
Le boitier ressemble beaucoup au 300. et il y a ENFIN une molette à l'arrière qui se rajoute à la très fragile molette du dessus qui ne m'avait pas du tout convaincu lors de la prise en main du 300.
je vais m'empresser de lire l'article, mais à première vu, à part un changement de moteur, pas grand chose de révolutionnaire sur ce boitier en apparence..

François III

Bon on a pas b'soin de tout réécrire. Il y a en effet une molette distincte des commandes du  trèfle central. Alors là rien que pour çà on peut l'acheter les yeux fermés.Çà change des NX 100 ,200 ,et apparemment 300 On va pouvoir travailler en mode d'expo manuelle. C'est bon d'être entendu parfois...

Par contre l'écran à beau être un super Amoled machin, bof ,un peu Rikiki...

bev81

Citation de: François III le Février 05, 2015, 17:47:39
Par contre l'écran à beau être un super Amoled machin, bof ,un peu Rikiki...

Comme quoi il faudrait un viseur  :P

joujou

Il porte bien son nom ce petit dernier avec un capteur de 28 Mpx il faut effectivement avoir un DD d'au moins 500 Goct  :D