Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

François III

Hou, un DD ,c'est plus cher... :D

danm_cool

pour moi viseur ou pas c'est un problème de caractère du photographe:
- utiliser un viseur ca fait du photographe un timide - égoïste puisqu la photo n'est que pour lui et ces yeux et le contact avec son sujet passe par le viseur et l'appareil, ce n'est pas un contact direct
- utiliser un écran permet de regarder son sujet et ne plus se cacher derrière son appareil, c'est un photographe altruiste - sociable qui partage l'instant de la photo avec son sujet et ne le garde pas que pour soi meme, et j'ai l'impression que ca permet une meilleure gestion du sujet car c'est moins intrusif qu'un gros machin a l'oeil....

danm_cool

PS: en tout cas belle bête ce nouveau NX-500, ca me fait l'oeil, en ce moment je suis equipe chez la concurrence (Sony nez 5t avec un viseur amovible que je n'utilise jamais...), en tout cas pour avoir eu plusieurs appareils samsung, j'ai le S4 en ce moment, je peux confirmer qu'ils sont très bons en ce que concerne l'écran

François III

Citation de: danm_cool le Février 05, 2015, 21:46:33
pour moi viseur ou pas c'est un problème de caractère du photographe:
- utiliser un viseur ca fait du photographe un timide - égoïste puisqu la photo n'est que pour lui et ces yeux et le contact avec son sujet passe par le viseur et l'appareil, ce n'est pas un contact direct
- utiliser un écran permet de regarder son sujet et ne plus se cacher derrière son appareil, c'est un photographe altruiste - sociable qui partage l'instant de la photo avec son sujet et ne le garde pas que pour soi meme, et j'ai l'impression que ca permet une meilleure gestion du sujet car c'est moins intrusif qu'un gros machin a l'oeil....


C'est un point de vue.

joujou

Citation de: danm_cool le Février 05, 2015, 21:46:33
pour moi viseur ou pas c'est un problème de caractère du photographe:
- utiliser un viseur ca fait du photographe un timide - égoïste puisqu la photo n'est que pour lui et ces yeux et le contact avec son sujet passe par le viseur et l'appareil, ce n'est pas un contact direct
- utiliser un écran permet de regarder son sujet et ne plus se cacher derrière son appareil, c'est un photographe altruiste - sociable qui partage l'instant de la photo avec son sujet et ne le garde pas que pour soi meme, et j'ai l'impression que ca permet une meilleure gestion du sujet car c'est moins intrusif qu'un gros machin a l'oeil....

Je rejoins en partie tes réflexions, de ce fait j'utilise toujours l'écran amoled et le viseur du NX30 qu'en cas ou le soleil ne permet que difficilement de voir son sujet sur l'écran. ;)

Nyvek


efmlz

Citation de: danm_cool le Février 05, 2015, 21:46:33
pour moi viseur ou pas c'est un problème de caractère du photographe:
- utiliser un viseur ca fait du photographe un timide - égoïste puisqu la photo n'est que pour lui et ces yeux et le contact avec son sujet passe par le viseur et l'appareil, ce n'est pas un contact direct
- utiliser un écran permet de regarder son sujet et ne plus se cacher derrière son appareil, c'est un photographe altruiste - sociable qui partage l'instant de la photo avec son sujet et ne le garde pas que pour soi meme, et j'ai l'impression que ca permet une meilleure gestion du sujet car c'est moins intrusif qu'un gros machin a l'oeil....

du grand n'importe quoi là  :D allo Dr. Jung, c'est pour une urgence  ;D
un viseur a l'avantage kolossal de pouvoir s'adapter à la vue grace à un correcteur dioptrique et de se lire très facilement quel que soit l'éclairage extérieur, je veux bien en rediscuter dès que les écrans auront des corecteurs dioptriques et seront lisibles en toute luminosité, on pourrait aussi parler d'ergonomie et de tenue de l'appareil ;D
"un gros machin à l'oeil" ? où ça un gros machin ?
c'est un bel apn ce Samsung, mais pour l'instant trop cher car sans EVF, en fait le même problème que le dernier COI Canon, et quand on sait que les prix de l'a6000 sont déjà assez bas ...
i am a simple man (g. nash)

François III

Oui ,oui c''est bien tu veux tes gouttes? ;D

lino73

+ avec efmlz qui peut en apprendre à beaucoup!

François III

Il en apprends surtout à lui même avec ses exigences qu'il essayes de transmettre à d'autres qui ne sont pas nécessairement d'accord .S'il veut quelque chose qui lui corresponde ,apparemment avec samsung ,il paie.Mais paye t'il?
Un correcteur dioptrique sur un écran peut être apporté par un réglage de l'écran par la netteté , le contraste, la couleur. Un écran se règle comme un viseur. mais ce n'est pas un viseur si je ne voies pas quelque chose à l'écran je peux l'éloigner, effet dioptrique et l'adapter ainsi à ma vue,ce que je ne pourrais pas avec un viseur.

NXEX1

Citation de: François III le Février 10, 2015, 20:21:50
Il en apprends surtout à lui même avec ses exigences qu'il essayes de transmettre à d'autres qui ne sont pas nécessairement d'accord .S'il veut quelque chose qui lui corresponde ,apparemment avec samsung ,il paie.Mais paye t'il?
Un correcteur dioptrique sur un écran peut être apporté par un réglage de l'écran par la netteté , le contraste, la couleur. Un écran se règle comme un viseur. mais ce n'est pas un viseur si je ne voies pas quelque chose à l'écran je peux l'éloigner, effet dioptrique et l'adapter ainsi à ma vue,ce que je ne pourrais pas avec un viseur.

Méme avis ! ! !   ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

D'autant que lorsque l'on a des problèmes oculaires on porte des lunettes. Et si l'on est myope ou astigmate ,tous les correcteurs de dioptrie du monde n'y suffiront pas et il faut porter des lunettes...
Alors des lunettes sur un viseur ... Çà doit le faire... ;D

efmlz

cool, c'était joke ON le coup du correcteur dioptrique sur l'écran ;)
mais je suis hyper content du viseur et du correcteur que j'ai (en map manuelle avec la loupe et le focus peaking c'est impressionnant, et on bouge peu quand on a l'œil au viseur  ;))

mode sérieux ON, je crois que Samsung est quand même passé un peu à côté dans cette affaire, ce qui ne veut pas dire qu'il ne mettra pas les pieds dans le plat plus tard  ;D
perso j'ai un a6000, et c'est le COI que Sony vend le plus, très peu de défauts (j'ai pas dit aucun) et un prix plancher, et on attend l'a7000 encore mieux  8)
c'est pas une guerre de doudous, allez sur le forum Sony et vous verrez en lisant entre les lignes que l'ennemi pressenti à moyen terme ne s'appelle pas Canon ou Nikon, Panasonic peut-être mais plus surement Samsung, une guerre de deux ténors électroniciens,
à part ça d'accord avec vos remarques sur le nombre de pixels, 28mpix ça commence à faire beaucoup et il ne faut vraiment pas bouger si ça doit se terminer par du pixel peeping  ;D
24 je trouve ça bien pour un amateur, il y en a beaucoup pour pouvoir cropper et on peut faire de grands tirages,
bon réclamez 200 euros de moins sur le NX500 nu et un viseur optionnel pas trop cher et vous aurez aussi un apn redoutable  8)
bonne soirée  :)
i am a simple man (g. nash)

François III

Ce qu'il y a de bien avec la concurrence ,c'est qu'il y a vraiment de la concurrence et qu'on est libre de choisir. ;)


efmlz

oui et quelle que soit la marque (ou presque) on a des appareils d'un niveau technique très relevé ... souvent bien plus que celui du photographe  :P :P :P :P
i am a simple man (g. nash)

François III

Ha bon ? Je ne sais pas ,je ne rentre jamais dans les complications... :P Çà me dépasse... Merci, c'est très gentil, je suis touché... ;)

lino73

Citation de: François III le Février 10, 2015, 22:26:52
Ha bon ? Je ne sais pas ,je ne rentre jamais dans les complications... :P Çà me dépasse... Merci, c'est très gentil, je suis touché... ;)

Ya pas de mal à l'avouer pour une fois!!!!!

François III

Oui je suis très touché et puis alors çà évites de dire des sottises.

bernall

Bonjour,

le Samsung NX 500 dispose-t-il d'un mode video "crop" comme la fonction ETC chez Panasonic. Ce qui permet un zoom 2x sans perte de qualité.
je demande à voir

joujou

Citation de: bernall le Février 13, 2015, 14:43:52
Bonjour,

le Samsung NX 500 dispose-t-il d'un mode video "crop" comme la fonction ETC chez Panasonic. Ce qui permet un zoom 2x sans perte de qualité.

Difficile de répondre pour ce boitier qui n'est pas encore disponible.
Sur le NX30 la fonction ETC de Pana correspond probablement au iZoom chez Samsung qui ne fonctionne pas en vidéo. Essai fait ce jour avec l'objectif 16x50 Power Zoom.

bernall

je demande à voir

Nyvek

Quelques news de Corée, et pas très bonnes !

http://www.dpreview.com/forums/post/55416064

Il semblerait que certaines personnes ont testé le mode rafale, et ont tiré uniquement 3 photos en raw avant que le rythme ne s'effondre !

En espérant que ça soit juste un soucis de firmware... ???

MMouse

A ce niveau là, c'est difficile à dire, mais ce sont probablement encore des prototypes...

joujou

Citation de: MMouse le Mars 10, 2015, 18:27:07
A ce niveau là, c'est difficile à dire, mais ce sont probablement encore des prototypes...

Prototypes je ne le pense pas mais des "avant série" plus que probable.... ;)

Mistral75