Lauralou en matador!

Démarré par louis07, Janvier 17, 2015, 18:55:43

« précédent - suivant »

louis07

Lauralou.

louis07

La version totale...   qui n'a plus rien a voir avec "matador"...   ;)

Zzzzz

Yes, pour une fois, je trouve une critique négative à faire à Louis  ;D
Ça me semble un peu bouché pour les noirs sous la poitrine et autour du coup.
Mais pour le reste ... j'aime beaucoup évidement.

Crinquet80

Impressionnante cette photo en plan serré !  :)
Olé !  :D

louis07

Il y a plus de détail que ce que l'on peut voir ici, mais oui, tu as raison, je devrais faire remonter un peu la structure du tissus qui n'en manque pas..  c'est une sorte de velours chamoisé...  :)
Merci à vous...   ;)

NotDeadYet

...là, j'ai plein de truc à dire, mais tu vas sortir la kalashnikov !
Alors, zip, j'dirai rein, nada, que t'chi, nitchievo niet...
ET TOC.
ça le fait, ou, ça le fait pas

cote d opale


Qdebouteille

étonnant,non? ;D

belle et surprenante.

louis07

Merci! 
Je ne sort la kalachnikov qu'à bon escient...  ;) ;) ;)

MINOCOM

Sur le plan rapproché ce qui me gène c'est le contour flou d'un coté presque net de l'autre.

louis07

Oui, c'est un recadrage de dernière minute qui demande un traitement plus approprié!!!
Merci à tous..  ;)

NotDeadYet

Bijour...

Pour info, renseignements pris auprès de ma mère d'origine Russe, née en 1926, et donc, à une époque où ce genre de coiffure était encore couramment utilisé en hiver...
Et bien, dans toutes les Russies, les "macarons" étaient tressés SUR les oreilles, afin de se protéger ...du froid.
Parfois, si la fille avait une chevelure tombant à  mi-cuisse, elle pouvait "ajouter" une "couronne" tournant autour de la tête, pour se protéger le front en plus.

Bref, retour photo :
• Pour moi, CE cadrage (trop bas sur le visage) ne convient pas AVEC le manque de volume des "macarons".
• De plus, ces "macarons" lui décollent les oreilles, façon "Prince Charles".
• Avec CETTE coiffure, le regard devrait être plus "hautain" (l'attitude, ou le port de tête, est déterminé par la coiffure - enfin, chez nous les popofs...).
• Pourquoi ce cadre noir autour de l'image ? On n'est pas à Saumur là...

Alors, 2 propositions (en N&B) :
- Une sans cadre (l'original),
- L'autre avec un cadrage en plan serré totalement ≠. Format timbre poste, j'ai du partir de l'original "à la plume". Normalement, c'est là que tu sors la kalach !

Alex

1/2
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

louis07

 :D  Merci pour l'historique du macaron façon Slave...  Mais bon, pourquoi devrai-je me sentir obligé de faire comme cela à toujours été fait???  On s'en fout un peu..  Perso, j'essaye les choses avec la coiffeuse, et quand ça me plait, on fonce!!!!  :D :D :D
Le cadrage bas était pour jouer avec l'idée de Matador..  cela rappelle leur chapeau ridicule!!!!  ;)  Les macarons ne touchent pas ses oreilles.. Elle les a décollées et ça fait partie de son incroyable charme..  ;)
Pour le cadre, tu as certainement raison.  J'aime bien ton cadrage décalé, (je garderai peut-être) mais bon là, mon idée était une parfaite symétrie...
En ce qui concerne le regard hautain, je ne suis pas du tout d'accord...  En tous cas, ce n'est pas ce que je cherche en ce moment....   ;) ;) ;)
Merci de tes propositions!!!! 

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

Carpe Diem

J'aime beaucoup ton cadrage à la "matador", effectivement les macarons "répondent" à ses oreilles et les mettent en valeur, elle est différente ET magnifique ! Quel beau regard également.
Pas d'accord pour le noir et blanc !

NotDeadYet

Citation de: Carpe Diem le Janvier 18, 2015, 22:50:39
(...) Pas d'accord pour le noir et blanc !
Si je l'ai fait en N&B, c'était uniquement pour illustrer mes propos, pour aller plus vite, pas pour dire qu'elle serait mieux en N&B.
Cela fait déjà un moment que je me suis rendu compte qu'il ne faut pas toucher aux teintes de Louis.
Elles n'appartiennent (vraiment, mais vraiment) qu'à lui...
Je crois qu'IL me comprendra.  ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

louis07

 :D   Non mais figures toi que j'aime bien ton noir et blanc!!!  tu as un programme particulier ou c'est du toshop??? 

Carpe Diem

Citation de: NotDeadYet le Janvier 18, 2015, 23:15:50
Si je l'ai fait en N&B, c'était uniquement pour illustrer mes propos, pour aller plus vite, pas pour dire qu'elle serait mieux en N&B.
Cela fait déjà un moment que je me suis rendu compte qu'il ne faut pas toucher aux teintes de Louis.
Elles n'appartiennent (vraiment, mais vraiment) qu'à lui...
Je crois qu'IL me comprendra.  ;D

Tu as bien fait de montrer ce que tu pensais, je ne pense pas que ce soit un crime, juste mon avis concernant CE passage en noir et blanc, rien de définitf, et ...je ne mets pas de majuscules à IL!  ;) Les personnes qui proposent leurs photos à la critique, doivent accepter les critiques et souvent une proposition par l'exemple est très intéressante, ensuite on le droit d'aimer...ou pas !

louis07

Il y a juste des limites à tout!!! voilà tout...  ;)

NotDeadYet

Citation de: louis07 le Janvier 19, 2015, 06:41:52
:D   Non mais figures toi que j'aime bien ton noir et blanc!!! tu as un programme particulier ou c'est du toshop???  
Vite fait (3 mn) avec Tonality Pro. Environ 55 € (?), pour Mac uniquement...
PAS de traitement par lot > 1 image à la fois.
ça le fait, ou, ça le fait pas

louis07

Merci!!  je vais commander ce machin là!!!!   ;) ;) ;)