Cygne et cygneaux

Démarré par Gaumais, Janvier 21, 2015, 12:18:13

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une belle série, Mickmac
J'aime beaucoup les teintes flamboyantes de la deuxième
Sur la première, un p'tit regret...que le cadrage ne soit pas plus large pour y voir le reflet dans sa totalité (manque la tête)
Denis ;)

agromi77

cygnes d'amour ,bonne fête à tous
A77SONY

Mickmac


Gaumais

Citation de: Mickmac le Janvier 01, 2018, 17:59:39
Bonne année a tous  ;)



A toi de même Mickmac

Merci du partage (cool)
Michel
Amicalement. Michel

Mickmac


Comtois91

Bonne année  :-*
Comtois91

Gaumais

Merci et bonne année à toi aussi Comtois 8)

Amicalement. Michel

papytos

Belle histoire avec de belles photos, en noir et blanc  ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

Mickmac


Gaumais

Merci à toutes et tous ceux qui font vivre le fil  8)

Bonne journée et semaine amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

Kodjock

Un bel exemple d'aberration chromatique. (le dessus de la tête et le bout des ailes verts). ;)
Amicalement, Jean Paul

Berzou

j'ai fait un petit tour aux étangs de l'Essonne,

il y avait des cygnes, celui là m'a semblé élégant

DSC_3057_DxO by Berzou, sur Flickr

Berzou

hier il y avait du soleil, et Mr cygne faisait sa toilette


Comtois91

Ce matin,
notre pain quotidien... si on est assez fort pour le garder  :D
cordialement
Comtois91

Sir Conspect

bonjour, lorsque ma progéniture était toute jeune, j'aimais "apprivoiser" les cygnes avec un but de pain. Ce n'est que des années plus tard que j'ai pris conscience de cette erreur. A présent, dans ma ville, il y a des panneaux et parfois un garde champêtre qui fait des rappels à l'ordre.

Quelles conséquences néfastes entraîne le nourrissage des animaux sauvages ?

Qui n'a jamais jeté les restes de son pain rassis aux quelques canards d'une rivière ? Selon Anne Vignot, les effets pervers de cette pratique sont nombreux et pourraient se révéler néfastes, tant pour les animaux que pour notre propre santé :

L'alimentation humaine n'est pas adaptée à l'organisme des animaux. Cela déclenche chez eux des carences alimentaires qui les affaiblissent. (Conspect: J'ajoute que le sel dans le pain n'est pas naturel pour les cygnes).

Cela dégrade l'écosystème et notamment modifie l'équilibre des populations animales. Par exemple, cela encourage la prolifération des pigeons ou des rats.

Cela impacte la biodiversité en encourageant l'installation d'espèces exotiques néfastes à l'écosystème établi. (Conspect: je l'ai constaté au fil des années dans ma région)

Cela augmente la dépendance à la nourriture offerte par l'homme chez des animaux qui modifient leurs comportements – ils font moins d'activité physique. (Conspect: je l'ai constaté au fil des années dans ma région)

Cela encourage les regroupements d'animaux qui, concentrés en un même endroit, sont plus à même de dégrader les installations et surtout de développer des pathogènes.

Certains de ces pathogènes sont transmissibles à l'homme dont la commune leptospirose, une maladie grave parfois mortelle. On recense un million de cas par an dans le monde.

birba-g93

Belle série sur le cygne tuberculé et les cygneaux.
Ma préférence pour la photo 2 et 11, parce que j'apprécie leur style.

Amicalement, Birba.

Comtois91

Bonjour,
Citation de: Sir Conspect le Février 23, 2018, 12:08:24
bonjour, lorsque ma progéniture était toute jeune, j'aimais "apprivoiser" les cygnes avec un but de pain. Ce n'est que des années plus tard que j'ai pris conscience de cette erreur. A présent, dans ma ville, il y a des panneaux et parfois un garde champêtre qui fait des rappels à l'ordre.

Quelles conséquences néfastes entraîne le nourrissage des animaux sauvages ?

Qui n'a jamais jeté les restes de son pain rassis aux quelques canards d'une rivière ? Selon Anne Vignot, les effets pervers de cette pratique sont nombreux et pourraient se révéler néfastes, tant pour les animaux que pour notre propre santé :

L'alimentation humaine n'est pas adaptée à l'organisme des animaux. Cela déclenche chez eux des carences alimentaires qui les affaiblissent. (Conspect: J'ajoute que le sel dans le pain n'est pas naturel pour les cygnes).

Cela dégrade l'écosystème et notamment modifie l'équilibre des populations animales. Par exemple, cela encourage la prolifération des pigeons ou des rats.

Cela impacte la biodiversité en encourageant l'installation d'espèces exotiques néfastes à l'écosystème établi. (Conspect: je l'ai constaté au fil des années dans ma région)

Cela augmente la dépendance à la nourriture offerte par l'homme chez des animaux qui modifient leurs comportements – ils font moins d'activité physique. (Conspect: je l'ai constaté au fil des années dans ma région)

Cela encourage les regroupements d'animaux qui, concentrés en un même endroit, sont plus à même de dégrader les installations et surtout de développer des pathogènes.

Certains de ces pathogènes sont transmissibles à l'homme dont la commune leptospirose, une maladie grave parfois mortelle. On recense un million de cas par an dans le monde.
Sans vouloir lancer un débat sur ce fil dont ce n'est pas l'objet, tu as raison, l'homme modifie profondément son environnement pour le meilleur et pour le pire.
Dans ce cas précis, ce quignon devait être un reste du weekend que se disputaient toute une troupe composées pour au moins la moitié de jeunes comme celui immortalisé.
cordialement
Comtois91

Mickmac


Mickmac


Comtois91

Bonsoir,
Belle lumière pour cette dernière.
peut-être un petit peu plus d'espace à droite.
cordialement
Comtois91

f 1.4

Oui, très jolie lumière et photo. :)

ChrisC06

Très agréable ce fil...  :)
Une petite participation...
Chris

Comtois91

Bonjour,
Citation de: ChrisC06 le Mars 04, 2018, 22:22:13
Très agréable ce fil...  :)
Une petite participation...
Si ce n'est pas le chef, il en a la posture, bien saisi.

Pour continuer, un plus jeune, droit dans les yeux,
cordialement
Comtois91

Berzou

de belles images...

les cygnes couvent un peu partout, celui-ci au Teich