iphoto et disques dur externes

Démarré par le cerf, Janvier 19, 2015, 13:58:21

« précédent - suivant »

le cerf

Bonjour,
je viens de basculer sur imac et j'ai deux disques durs externes d'un terra chacun où sont stockées mes images.
Je ne peux pas les importer sur l'ordi sinon le disque serait rempli immédiatement.
est il possible d'utiliser iphotos avec des images stockées sur disques durs externes sans être obligé de les importer ?
merci

LSCC

Oui, ap tout dépend de l'appli utilisée. Ca peut lui générer des pb.
Sinon, tant que tu laisses tes DD connectés, tu pourras les voir en haut définition. Sinon, si déconnecté : en vignette.

le cerf

merci pour cette réponse. Pour info, les DD restent connectés.
Comment je dois procéder sous iphoto, quelles manip doit on effectuer pour pouvoir utiliser les differentes fonctions de ce logiciel avec mes images sur les DD externes?
merci encore, je débute sous mac.

Ibiscus

Bonjour le cerf,
Quand tu dis "Je viens de basculer sur imac", je pense que tu étais avant sur PC ?
LSCC te pose la question : tes photos sont-elles déjà géré avec une autre application ?

Sur iPhoto (qui doit être bientôt remplacé par "Photos"), il y a 2 modes de gestion :
1) on importe tous les photos dans une nouvelle photothèque. Dans ton cas tu ne peux pas le faire sur ton DD ou SSD système, mais tu peux créer une photothèque (ou plusieurs d'ailleurs) sur un DD externe, s'il est toujours connecté cela ne doit pas posé de vrais problème. Mais iPhoto a un mode de gestion qui peut ou pas te convenir.
2) tu laisses tes photos en place, avec les classements à ton goût, et tu demandes à iPhoto de ne pas importer les photos. Il va créer une base avec des vignettes sur ton DD principale, etc.. Pour les photos modifiées dans iPhoto (qui ne touche jamais à l'original importé), n'utilisant pas ce mode, je ne sais pas où sont exactement stockés les photos modifiées et les descriptifs des modifications.

Le choix est dans iPhoto/préférences/avancé/importation : copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto (coché ou non). Comme le choix est dans les préférences d'iPhoto, on ne peut pas choisir un mode mixe : une photothèque en importation et une autre en gestion externe. Pour ce qui concerne la gestion de plusieurs photothèque, Apple fait le minimum pour faciliter leur gestion (par exemple passer des photos d'un photothèque à l'autre). Il y a un logiciel tiers qui sait le faire cependant.