Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: siger05 le Décembre 11, 2015, 08:44:37
La Renarde est superbe, quel regard !!! Tu peux nous en dire plus sur cette technique de l'appel ?

Amicalement

Régis

Salut Règis,

c'est basé sur l'observation de la méthode de chasse employée par les renards, qui sont guidés vers leurs proies dissimulées dans la végétation, grâce aux sons émis par ces dernières ( criquets, campagnols, mulots et autres micro-mammifères).
En reproduisant un chuintement avec sa langue sur ses propres dents on éveille à coup sûr la curiosité d'un renard, en général il dirige immédiatement ses oreilles vers la source du son :

Roland Ripoll

Superbe portrait de cette jeune renarde !
Etre simple pour être vrai

foufouille

Merci René de répondre à mon appel avec ces somptueuses images. 8)
Somptueuse proximité!   :o
Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

#103
Salut René,

Il décoiffe ton portrait de renard... Wahouu, quelle proximité !!  ::)

Edit ;  Chapeau pour la technique d'appel... il fallait y penser ! ... ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Harvey

L'homme qui murmurait aux oreilles des renards...

Superbe rencontre et aussi super content de te revoir poster des images.

yves68

Citation de: Harvey le Décembre 11, 2015, 11:24:20
L'homme qui murmurait aux oreilles des renards...

Superbe rencontre et aussi super content de te revoir poster des images.

Bien d'accord ! Un retour bien mûri, quand même  ;) La retraite, ça se passe bien ? Du temps pour t'occuper de ton 'Traîne-buissons' - il le vaudrait bien ?! Agrémenté avec des images telles que celles-ci, du renard, ou de Cerfs comme on en trouve sur ton site, il y aurait là de la substance !!
Yves

urka

Je ne découvre ton fil qu'à l'instant  ???.  Des images diversifiées et superbes!
Un pur bonheur!
André.

mulot

Quel retour,superbe portrait et content que ton fil redémarre

philippe

Apivore

Superbe renard matinal!
On attend une suite René

yves68

Citation de: mulot le Décembre 11, 2015, 15:59:09
Quel retour,superbe portrait et content que ton fil redémarre
philippe

    < Je le dis souvent à ceux qui ne sont pas habitués aux rencontres naturelles : le regard d'un animal sauvage est éclairé d'une étincelle particulière, qui a disparu chez les espèces domestiquées, trop habituées à côtoyer les hommes. L'ensemble du regard et l'expression générale de la tête, forment comme un semblant d'étonnement devant ce qu'il découvre [...]. À ces occasions, on peut vivre une émotion plutôt agréable : celle qui donne le sentiment d'avoir encore une place à soi dans la nature, un peu comme si nous ne l'avions jamais quittée.>
                 (René REBOUX, in "Traîne-buissons", livre à paraître !)
Yves

Tessa

Ce dernier portrait est excellent!! Quelle proxi!

Xavier Corteel

Ce retour me partage entre deux sentiments :
- le bonheur de voir ce fil réactivé
- la frustration de constater qu'il y a des privilégiés qui ont déjà accès à l'ouvrage à venir
Je formule donc deux voeux :
- que tu continues à alimenter ce fil de façon régulière
- que tu communiques au plus vite les références de ton livre pour que nous puissions l'acheter dès sa parution
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

RR NIKON

Citation de: Xavier Corteel le Décembre 11, 2015, 19:28:03
Ce retour me partage entre deux sentiments :
- le bonheur de voir ce fil réactivé
- la frustration de constater qu'il y a des privilégiés qui ont déjà accès à l'ouvrage à venir
Je formule donc deux voeux :
- que tu continues à alimenter ce fil de façon régulière
- que tu communiques au plus vite les références de ton livre pour que nous puissions l'acheter dès sa parution
Amicalement.
Xavier

salut Xavier,

Yves fut destinataire d'un exemplaire de mon "manuscrit" pour relecture et avis.  Mon projet ne se présente pas comme un livre photo traditionnel, d'où ma difficulté à trouver un format et un éditeur qui accepterait de faire un bouquin un peu différent des standards actuels ( 90 pages de textes, plus photos).
J'avoue ne pas avoir encore mis beaucoup d'énergie dans la démarche, ce que je compte faire prochainement.

Amicalement,

René.


Denis68

Quel superbe portrait et quel plaisir de te relire René  ;)
Cordialement Denis

RR NIKON

Citation de: yves68 le Décembre 11, 2015, 12:13:41
Bien d'accord ! Un retour bien mûri, quand même  ;) La retraite, ça se passe bien ? Du temps pour t'occuper de ton 'Traîne-buissons' - il le vaudrait bien ?! Agrémenté avec des images telles que celles-ci, du renard, ou de Cerfs comme on en trouve sur ton site, il y aurait là de la substance !!

Salut Yves,

La retraite : une nouvelle situation pas évidente,car après avoir vécu pendant 60 années sur un rythme imposé par les autres, il faut se "découvrir" sur le plan personnel...
je n'ai pas de piste sérieuse pour mon livre à l'heure actuelle, toutes les idées sont donc les bienvenues !

une image qui reflète bien l'ambiances des immersions naturelles que j'apprécie : rencontre avec un "boisé" dans les bois ( 300/2,8 D700).

Clic-Clac 51

Bonjour René...heureux de ton retour en ces lieux
Extra cette image de Renard
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Superbe, ce regard de Renard, René!  (tiens, une allitération!)... Bravo!
Cordialement,
Gérard

PS: la truffe n'est pas très très nette... Ah, si c'était du Canon, ce serait mieux!... :D ;D  (rassure-toi, je ne cherche pas à lancer une nième discussion -forcément stérile- Canon-Nikon!... C'est juste une allusion à ta remarque dans mon fil Spitzberg... ;) )
Gérard

Xavier Corteel

Concours de belles images, concours de belles lettres, ce fil fait vraiment du bien. Tu n'as plus le droit de l'arrêter.
Curieux de Nature

phissou

Superbe portrait de renarde.
Merci pour l'astuce pour la faire s'approcher.
Philippe

garza iberica

Très belle ballade dans la campagne, de belles rencontres que j'ai admire,  particulièrement la litorne qui est la seule grive qui n'a jamais pointe son bec a ma piscine

Jo Laudois

Un véritable bonheur de voir ce fil renoué avec une image hors du commun et obtenue par une technique que tu dois bien être le seul à maîtriser sur ce forum !
Amicalement, Jo.

jbk77

Un joli fil avec bcp de belles choses. Une petite affection particulière pour la dernière du renard et les étourneaux ;-)

Manouche51

Encore une fois, je prends note de ta technique pour attirer le regard de la renarde. Tes connaissances du monde de la nature sont précieuses et je suis toujours attentif à tes messages. Mais si en plus, tu nous fait partager à nouveau tes images, alors je suis heureux de te lire et de "te  voir...."

Quant au recueil qui semblerait en gestation......de même à l'écoute.
Cordialement, Patrick

sergio13

superbe image bravo pour la technique qui a bien fonctionné :)

sigma

Une seule image de la renarde, mais quelle photo superbe.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100