Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Un bien triste constat, en effet...  :( 

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Toujours le même type de constat, malheureusement...mais ne perdons pas espoir!

Clic-Clac 51

Et dire que l'on qualifie les animaux tantôt de sauvages, féroces, nuisibles...mais que devrait on écrire sur certains individus de l'espèce humaine
C'est désolant et affligeant
Que va t'on transmettre aux générations futures >:(
Amicalement Denis ;)

Denis68

Je suis incapable de commenter, juste du dégoût et de la tristesse :'( :'(
Cordialement Denis

rico49

Je rejoins castanea dans son constat . Une espèce qui s'exclu d'elle même de ce grand " tout " ne peut être pérenne ..
La sagesse ne viendra jamais !

RR NIKON

#1080
Citation de: rico49 le Décembre 18, 2016, 19:22:40
Je rejoins castanea dans son constat . Une espèce qui s'exclu d'elle même de ce grand " tout " ne peut être pérenne ..
La sagesse ne viendra jamais !

"Ce constat fait présage du cahot, d'autant plus intense qu'il tarde à venir."

Salut à tous,

Hélas il est fort probable que vous ayez raison, et pourtant lorsque l'on se soucie de sa descendance on aimerait que les consciences évoluent différemment.
Le hasard de l'évolution nous a mis sur la voie du mercantilisme et de la surconsommation, et fait entrer dans l'univers de la toute puissance, sans nous donner les moyens de l'assumer intellectuellement : les progrès technologiques et les capacités cérébrales n'ont pas progressé de la même manière, si fait que ceux qui découvrent et inventent ont toujours trop d'avance sur ceux qui peinent à lutter contre leurs atavismes primaires.
Dans un monde où l'on mène encore des guerres de religion et où on qualifie de "sport" une activité qui consiste à tuer des êtres vivants, comment croire que l'on pourrait conscientiser notre rôle au sein d'un équilibre naturel planétaire ?
Le renard c'est à la fois l'épine dans le pied de la ruralité qui s'essouffle, la poussière dans l'oeil du fusillot qui ne voit plus gambader son gibier favori, la goutte d'eau qui fait déborder le vase du gestionnaire de chasse commerciale, en somme un responsable tout désigné pour endosser la haine de la sauvagerie qu'ont développé ceux qui ne comprennent pas le monde qui les a vu naître...
 

RR NIKON

Joyeux Noël à tous,

Speedy51

Merci René pour tes belles images . Joyeuses fêtes de fin d'année.

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Très belle cette dernière image!!
Joyeux noël à toutes et à tous!! :) :)

rico49

Merci René ,

Joyeux Noël à toi, ainsi qu' à tous ceux qui ont pour passion commune cette "Sauvagerie" que tous nous dépeins si bien.

Amicalement

Richard

Denis68

Joyeux Noël René, très jolie cette dernière ;)
Cordialement Denis

Mex (alias Jmc)

bonsoir René,
bien que j'ai sauté volontairement les images cruelles des renardeaux!... j'aurais aimé passer sur ces images, sans dire mot, mais elle sont là!... c'est si triste pour ces animaux!!! et encore bien plus de savoir que des personnes vivent autour de nous dans cet esprit criminel pour la nature (mais aussi pour l'être humain lui même )ils se tirent eux même une balle dans le pied et pour les générations qui arrivent; prendre le temps de sensibiliser les enfants dans les écoles serait peut être une des solutions...

Jean mi

Pailler

Belle cette dernière ! Bonnes fêtes !

rdmphotos

superbe cette derniere avec cette belle lumiere
rdm

Crazy Squirrel

Ça envoie du bois cette dernière !
Le sot sait, le sage cherche.

Aubertin

Je passe un peu tard pour les vœux de Noël mais le cœur y est...ce fil reste toujours des plus intéressant et déborde largement le cadre de la photo de nature

RR NIKON

#1091
Citation de: Aubertin le Décembre 29, 2016, 21:34:25
Je passe un peu tard pour les vœux de Noël mais le cœur y est...ce fil reste toujours des plus intéressant et déborde largement le cadre de la photo de nature

Salut Thierry et merci pour tes voeux,

Pour aller dans le sens de ta réflexion et te paraphraser d'une manière détournée, je dirai que c'est la photographie de nature qui déborde largement le cadre traditionnel de l'image.
Encore que pour bien photographier ses sujets il convient de s'y intéresser, et ce , quel que soit le domaine de l'image auquel on fait référence. Si Doisneau ramenait des images qui frappaient les esprits, c'est sans doute qu'il se passionnait pour la rue et les relations humaines, qu'il en comprenait le fonctionnement, et qu'il y avait trouvé naturellement une place.
D'ailleurs je pense que tout à chacun est à même de constater que les images et les motivations, se suivent et se ressemblent : il y a une différence fondamentale entre avoir comme objectif de réaliser des images de nature et s'immerger dans la nature pour y vivre des moments de communion. Si chacun, dans les deux cas de figure, en rapportera éventuellement des images, il y a de fortes chances pour que ce ne soient pas les mêmes.
Ainsi, le "billebaudeur" qui longe les lisières au petit matin avec son matériel à l'épaule, ne rêve pas forcément d'une image primée à Montier : il est peut-être simplement là pour oublier que les rapports entre lui et le monde qui l'entoure ne se résument pas aux objectifs que lui à fixé son manager, ni aux aspects financiers qui le lient à une société mercantile, mais peut-être pour prendre la mesure de la distance qui le sépare aujourd'hui du monde naturel dont il est issu, et resserrer avec lui des liens qui lui font défaut.
Sachant qu'il est difficile de rester sans penser, la place est belle pour l'imagination lorsqu'on s'immerge dans la nature:

Roland Ripoll

Toujours aussi intéressant à te lire René. De la sagesse, de la clairvoyance et de la réflexion. Merci , c'est tellement rare à notre époque.
"Ô récompense après une pensée qu'un long regard sur le calme des dieux"
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Bonne et heureuse année 2017 René et surtout continu de nous faire profiter de tes images ainsi que de tes réflexions/observations !  ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Une bien belle ambiance saisie
Bravo René et bonne fête de fin d'année
Amicalement Denis ;)

rcl

Bonne année à toi et à ta famille, merci encore pour tes photos et tes précieuses observations.

Robert

Jo Laudois

Splendides, ces dernières images de l'année 2106 !
Meilleurs voeux pour 2017 !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

brame 2016 : une bonne bouille de goret, bien sympa et suffisamment curieux pour rester devant moi le temps de faire quelques images, certainement attiré par l'odeur  :D !

RR NIKON

un poste d'affût qui s'avèrera judicieux, même si certaines images ne rentrent pas dans le cadre, ça reste une bonne occasion pour faire des gros plans et engranger une expérience enrichissante : mon odeur ne sortira jamais des buissons de prunelliers qui m'entourent, ce sera donc le bruit de déclenchement qui viendra à bout de l'expertise de cette chevrette.

RR NIKON

Un boitier  "plastique", comme le D7000, demeure avantageux pour ce genre d'image, si un D700 m'aurait permis de faire entrer le chevreuil dans le cadre avec le 300mm, ce dernier aurait été alerté depuis longtemps par le vacarme épouvantable d'obturateur :