Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

une dernière :

farfafouilles

Bonjour René

Bien sympathique ce petit cochon.

Gilles

Roland Ripoll

Excellent le portrait de sanglier !
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Comme tous les ans, les grives font un passage dans le verger : cette année les pommes sont rares et les oiseaux ne s'éterniseront pas !
Une litorne adulte marque un temps d'arrêt avant de choisir une pomme :

RR NIKON

Une des deux plus grosses grives de l'hexagone :

RR NIKON

la plus audacieuse est la musicienne : moins intéressée par les pommes que les autres, elle fouille inlassablement les touffes d'herbe gelée, afin de dénicher les escargots dont elle se nourrit principalement.

RR NIKON

La petite mauvis est la plus élégante à mon sens, ses flancs roux lui confèrent une note particulière dans le décor hivernal :

RR NIKON

quand à la draine, sa préférence pour les fruits du gui ne la conduit au sol que par nécéssité :

Roland Ripoll

De belles images ! Bravo d'avoir réussi à  photographier toutes les  grives de chez nous: draine, mauvis (qui aurait donné le mot "mauviette"), litorne et musicienne.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Comme d'habitude bien mis en images et documenté

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 22, 2017, 16:08:29
De belles images ! Bravo d'avoir réussi à  photographier toutes les  grives de chez nous: draine, mauvis (qui aurait donné le mot "mauviette"), litorne et musicienne.
Ah oui, excellente série des quatre espèces : didactique (on révise les critères) et superbement illustrée ! Ton verger est une mine !
Yves

Apivore

Excellent cet inventaire de nos grives,et avec de belles images

Pat57

Magnifique. Un documentaire en quelques photos.

Clic-Clac 51

Jolie MàJ, René et tous mes voeux
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Un grand bravo pour cette magnifique série sur les grives si bien mises en valeur.
Amicalement, Jo.

thieum

Bravo bravo!! :)
Du beau boulot, pas évident de capturer toutes les espèces de grives et qui plus est de le faire avec talent!!
De bien belles images.

RR NIKON

Merci à touspour vos appréciations,

Bien entendu, je n'oublies pas les deux espèces associées aux grives, et qui fréquentent également les vergers en hiver : l'étourneau et le merle noir, dont voici quelques images.

RR NIKON

Un jeune :

RR NIKON

Un merle mâle :

RR NIKON

une femelle :

RR NIKON

sous l'oeil du rouge-gorge territorial :

Roland Ripoll

Bien beau ton étourneau, merle et merlette également !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Une belle suite avec ces turdidés et le rouge gorge !
Amicalement, Jo.

phissou

Superbe mise à jour sur les grives, étourneaux et merles noirs.
Un vrai régal d'explorer ce fil!
Merci pour le partage.
Philippe

Denis68

Comme toujours je prends beaucoup de plaisir à te suivre dans tes jolies promenades, Bravo René ;)
Cordialement Denis