Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

une mère attentionnée :

RR NIKON

et un accident sous velours :

phissou

Bravo et merci René pour ces dernières images qui sont toutes très belles.
Toujours de belles ambiances.
Un + pour la chevrette et le myrtil et l'accident sous velours.
Bonnes balades!
Amicalement.
Philippe
Philippe

RR NIKON

Salut Philippe,

merci pour tes appréciations,


ChrisC06

Salut René,
Cette série est superbe... impossible de faire un choix, elles ont, chacune, un p'tit truc...
Merci pour tous tes partages, assurément un régal à chaque fois...  ;)
Chris

Roland Ripoll

Un + pour le portrait du lézard qui se fait de plus en rare chez moi à cause du gecko qui lui a pris son territoire...
Etre simple pour être vrai

Seb65

De très belles images avec une préférence pour le faon qui émerge des jeunes chênes !

Sylvain D

Le levé de soleil est superbe !
Pour les animaux, un coup de coeur à la photo de la chevrette et du myrtil  ;)

Clic-Clac 51

Superbe cette série...je prends tout sans réserve
Bravo René
Amicalement Denis ;)

dids

Belles images
La sieste du faon dans les chênes est magnifiques :)

urka

Beaucoup de douceur et de subtilité dans ces images! Et un superbe portrait de Lézard!
André.

Denis68

Bonjour René,
Comme toujours je me suis régalé devant tes images, j' avoue avoir été particulièrement séduit par la Chevrette et ses jeunes, Bravo et merci pour ce beau partage ;)
Cordialement Denis

Speedy51

Bonjour René

Comme toujours , un régal de passer voir ton fil... De très belles images avec un p'tit plus pour le portrait de famille chevreuil

Merci
Amicalement, Cathy

Jacques61

Bravo pour le  regard du faon, du jeune pic vert, des années que je cherche une loge occupée... et pour ce crapaud version épineux , il devrait intéresser Peter!
cordialement Jacques

Berzou

le jour de juillet qui commence sous le bocage est très beau, tout simplement,
et le regard du lézard est vraiment expressif, ces animaux ont-ils donc une âme -anima en latin si je ne me trompe-?

robsou

Bonjour René,

Une belle série de rencontres lors de ta balade matinale!  Celle du faon dans les jeunes chênes est vraiment splendide!

Robert

thieum

Citation de: robsou le Juillet 30, 2017, 08:33:28
Bonjour René,

Une belle série de rencontres lors de ta balade matinale!  Celle du faon dans les jeunes chênes est vraiment splendide!

Robert


+1, vraiment de superbes images ici!! ;)

Crazy Squirrel

La qualité de l'image et du texte reste au niveau de la variété des sujets abordés, càd très élevée, je reste plus que jamais branché.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

RR NIKON

Citation de: castanea le Juillet 30, 2017, 21:57:07
Est-ce un certain Peter S également Ornais et faisant profession de ses grandes compétences :)
Tout à fait, Vincent.
Mais le crapaud épineux ne vient pas de la région concernée.

vulpes

Toujours des images de grande qualité

Citation de: castanea le Juillet 30, 2017, 21:57:07
Est-ce un certain Peter S également Ornais et faisant profession de ses grandes compétences :)

ou un manchois comme Mickaël B.  ;)    http://cpiecotentin.wixsite.com/obhen/etudes

Edit : vu le message de René après coup

Impossible photographe....

Jacques61

Citation de: RR NIKON le Juillet 30, 2017, 22:53:57
Tout à fait, Vincent.
Mais le crapaud épineux ne vient pas de la région concernée.
Salut René , je me souviens d'un sujet proposé par Peter lors d'une rencontre naturaliste de l'AFFO, où il demandait de vérifier et de prendre en photo les crapauds pour faire le point sur sa présence éventuelle dans l'Orne..
cordialement Jacques

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Juillet 30, 2017, 23:23:05
Salut René , je me souviens d'un sujet proposé par Peter lors d'une rencontre naturaliste de l'AFFO, où il demandait de vérifier et de prendre en photo les crapauds pour faire le point sur sa présence éventuelle dans l'Orne..

Salut Jacques,

Oui c'est exact, j'ai eu l'occasion d'envoyer des images à cet effet, mais la détermination n'est pas toujours aisée, certains crapauds ornais présentant des caractéristiques partielles de la sous-espèce spinosus.

Certains spécimens ne laissent aucun doute : région centre.

RR NIKON

un spécimen ornais qui présente des "épines" :

Roland Ripoll

Très réussies ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

siger05

Une bien belle promenade au cours de ton fil très variés. Sympa les crapauds.

Amicalement
Régis