Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

rcl

Bonjour René,

Encore de belles images comme certains, un coup de cœur pour "La sieste du faon " et "La chevrette et le myrtil.
Amicalement
Robert

phissou

Deux belles images de crapauds!
Question naïve: "Où se trouvent les épines sur le crapaud ornais?"
Merci.
Philippe
Philippe

ChrisC06

Salut René,

Bah ! Voilà de beaux spécimens ! Quelle taille ont-ils ?
Chris

Manouche51

Que de belles images et des explications/commentaires qui m'enrichissent personnellement.
J'adore "La chevrette et le myrtil", c'est une fable qui te reste à écrire après cette formidable mise en image.
Cordialement, Patrick

supnat50339

Toujours aussi belle à visiter cette galerie.
J'aime beaucoup le faon dans les feuilles de chêne ainsi que la chevrette et le myrtil (le petit plus du papillon!).
Merci de ces moments apaisants. :) :)

RR NIKON

Citation de: phissou le Juillet 31, 2017, 19:57:49
Deux belles images de crapauds!
Question naïve: "Où se trouvent les épines sur le crapaud ornais?"
Merci.
Philippe
Salut Philippe,

En fait les "épines" sont les petites protubérances pointues qui parsèment la peau des crapauds communs épineuxl, sur le crapaud ornais, qui n'est pas de la sous-espèce spinosus, elles sont moins prononcées que celui du berry, mais elles sont bien visibles sur les pattes antérieures, ainsi qu'à différents endroits de son corps :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Juillet 31, 2017, 20:49:41
Salut René,

Bah ! Voilà de beaux spécimens ! Quelle taille ont-ils ?
Salut Chris,

Environ 7 et 9 cm de longueur pour le plus gros, mais certaines femelles sont beaucoup plus grosses.

Albert E

J'ai parcouru tout ce magnifique fil et je ne peu que dire MAGNIFIQUE!!!Bravo!!
Albert

ChrisC06

Bonsoir René,

Hé ! Béh ! C'est impressionnant...
Merci de ta réponse.
Chris

RR NIKON

Citation de: Albert E le Août 01, 2017, 13:30:45
J'ai parcouru tout ce magnifique fil et je ne peu que dire MAGNIFIQUE!!!Bravo!!
Albert

Merci d'avoir exprimé ton point de vue sur ces images.

Jo Laudois

Toujours aussi varié qu'instructif avec des images remarquables. Une préférence pour la sieste du faon dans les jeunes chênes.
Amicalement, Jo.

Speedy51

Coa coa ils sont trop beaux tes crapauds René. Mais sont ils magiques ??? Est ce qu'ils transforment d'un baiser les grenouilles en princesses ??? ;)
Amicalement, Cathy

robsou

Bonjour René,

De jolis spécimens de crapauds! Un petit faible pour la première de cette série sur le crapaud!

Robert

Pat57

Je ne suis pas passé depuis un moment, je retrouve ce merveilleux fil avec beaucoup de plaisir, toujours égal à lui même avec des photos et des explications superbes. Merci pour ce magnifique partage.

yves68

Après quelques mois de pause informatique, il y a des fils, comme ça, qu'on retrouve comme on revoit un ami, avec l'impression de l'avoir quitté la veille... La joie des retrouvailles est ici toujours aussi vive !
Yves

Denis68

Salut René,
Je continue de te suivre dans tes promenades et je ne me lasse pas, merci et Bravo  ;)
Cordialement Denis

JLG71

Que de belles images dans ce magnifique fil, avec certaines j'ai même entendu un bruissement de feuilles, capté une odeur de sous bois, un grand merci pour le partage.

Jean Luc

RR NIKON

#1292
Merci à tous pour vos appréciations et commentaires,

A l'instar du brame du cerf, le rut du chevreuil est un véritable "marronnier" pour le photographe naturaliste : un rendez-vous annuel avec le petit prince des bosquets, qu'il est impensable de manquer.

Pendant deux ou trois semaines, de mi-juillet à mi-aout, la quiétude des chevrettes suitées risque à tout moment d'être rompue par la fièvre du rut :

RR NIKON

les chevrettes sont sur le qui-vive, à l'affût du moindre mouvement, susceptible d'annoncer la présence d'un brocard en rut :

RR NIKON

lorsque ce dernier arrive en trombe dans la prairie, c'est pour engager une ronde ou une course de rut avec les chevrettes présentes :

RR NIKON

la suite est prévisible : l'oestrus de la chevrette est très court et le temps est compté pour le géniteur.

RR NIKON

Après une diapause embryonnaire de plusieurs mois, l'oeuf fécondé s'accrochera enfin au parois de l'utérus pour entamer son développement, et donner naissance à la relève au printemps suivant : une caractéristiques biologique partagée avec d'autres mammifères, comme la martre ou encore le blaireau.

thieum

Magnifique (et accessoirement très instructive ;) ) cette dernière mise à jour!! ;)
Bravo!!

Clic-Clac 51

Extra...c'est superbement bien saisi
Bravo René
Amicalement Denis ;)

Denis68

Salut René,
Cette suite ne déroge pas à la règle, qualité des images et commentaires très instructifs, C' est comme toujours un réel plaisir de te suivre  ;)
Cordialement Denis