Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: castanea le Octobre 24, 2017, 11:18:10
Salut René

Quelle intensité que la proximité de ce "dix-huit" ! Et quelle belle scène photographique et naturaliste que cette intimidation qui évite le combat :)
Un seul désaccord : peut-être que la biche n'est pas aussi désintéressée que tu le dis :D :D :D

Bravo, c'est un vrai bon partage :)

Vincent 

Salut Vincent,

La plupart des cerfs évitent la confrontation, l'intimidation suffit généralement à régler les problèmes de domination : ainsi ce jeune quatorze cors va céder devant les manoeuvres de ce grand cerf, plus âgé et plus motivé.

RR NIKON

Citation de: Pailler le Octobre 24, 2017, 11:28:32
Belle observation ! Merci et bravo !

Salut Pailler,

Merci pour ton commentaire,

Une image d'un harpail, réalisée au petit jour :

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 23, 2017, 16:41:03
C'est bien joli tout cela
Bravo René, on ressent bien ta passion pour cette belle nature
Merci de partager avec nous
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,

Merci pour tes appréciations,

une bichette à l'écoute des clics: la housse anti-bruit ne parvient pas à atténuer totalement le bruit du déclenchement, mais la bichette continuera néanmoins ses activités, ouf !


yves68

Citation de: RR NIKON le Octobre 27, 2017, 10:23:59

En tant que "photographe" il s'agit de mon quarantième brame...Et comme je le souligne sur mon blog : les choses ont bien changé depuis 1977, date à laquelle je me suis intéressé à cette espèce emblématique.

Blog que je suis allé consulter derechef pour lire ton dernier article... Une lecture édifiante, que je conseille à tous !
Yves

bleausard

- un très beau portrait de la mante :)

- de belles séries sur le brame avec une 1915 magnifique !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Roland Ripoll

Très belles, très réussies ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 27, 2017, 12:05:11
Très belles, très réussies ces dernières images !
Je plussoie
Amicalement Denis ;)

faune-sauvage

Un bon brame pour toi ! bravo ! car c'est de plus en plus difficile...

thieum

C'est beau!!
Et tellement dépaysant pour moi qui vit dans une région de garrigue sèche.
D'ailleurs j'ai pu aller en forêt quelques fois cet automne, quel pied!! :D
Je ne saurai choisir, je trouve les photos "ambiance" de la page 57 vraiment superbes. ;)

RR NIKON

Merci pour vos commentaires,
quelques images à suivre du brame 2017, avec un jeune cerf :

RR NIKON

une biche et son faon :

RR NIKON

un jeune cerf entreprenant :

RR NIKON

un raire :

RR NIKON

une scène de rut :

Jo Laudois

Ces images du brame relèvent du fantasme absolu pour le méditerranéen que je suis...
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Belle suite encore avec un + pour la raire ! C'est vrai qu'on n'a pas ce spectacle  dans nos garrigues provençales (bien sèches en ce moment)...
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 12, 2017, 12:24:39
Belle suite encore avec un + pour la raire ! C'est vrai qu'on n'a pas ce spectacle  dans nos garrigues provençales (bien sèches en ce moment)...

Salut Roland,

Bien que cela ne se voie pas sur mes images, la sécheresse est catastrophique chez nous : toutes les mares sont à sec, les petites sources sont taries, les ruisseaux ne coulent plus, et les rivières basses ne débitent plus qu'un volume d'eau réduit !
Cette série d'images à été faite à proximité d'une des rares sources du coin encore suintante...

siger05

La première de cette série me va très bien, belle réussite. Concernant le manque d'eau, par chez c'est la même chose et cela risque malheureusement de se renouveler de plus en plus souvent dans les années à venir. Mais bon, l'écologie semble si peu importante pour certains.

Amicalement
Régis

Jacques61

Citation de: RR NIKON le Novembre 12, 2017, 12:49:43
Salut Roland,

Bien que cela ne se voie pas sur mes images, la sécheresse est catastrophique chez nous : toutes les mares sont à sec, les petites sources sont taries, les ruisseaux ne coulent plus, et les rivières basses ne débitent plus qu'un volume d'eau réduit !
Cette série d'images à été faite à proximité d'une des rares sources du coin encore suintante...

Ben oui je ne sais pas ce que les batraciens et autres petites bestioles vont devenir.Je ne sais même pas si leur reproduction 2017 n'a pas été stoppée?
cordialement Jacques

Seb65

Encore une fois, de splendides images !

Clic-Clac 51

Je repasse toujours avec grand plaisir
Bravo René et merci de partager
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Novembre 12, 2017, 14:59:26
Ben oui je ne sais pas ce que les batraciens et autres petites bestioles vont devenir.Je ne sais même pas si leur reproduction 2017 n'a pas été stoppée?

Salut Jacques,

Malheureusement, les reproductions de tous les tritons, rainettes et grenouilles vertes en mares de plaine sont anéanties.
Seules les mares alimentées par des sources ont pu résister à une sécheresse qui date maintenant de plusieurs années !
Il va sans dire que certaines espèces, comme la rainette arboricole, qui était déjà menacées par une agriculture  destructrice (comblement des mares, points d'eau, et arrachage des haies d'alignement, arasement des talus, qui sont à la fois des sites de reproduction et des zones d'hivernage..), vont devenir extrèmement rares en plaine cultivée.

thieum

Encore de superbes images!! ;)
La sécheresse est plus que préoccupante en effet, même dans ma région où nous sommes habitués à la sécheresse estivale l'absence de pluie au printemps et les faibles précipitations automnales ont encore aggravé la situation qui n'était déjà pas brillante en 2016.

Kodjock

Bien belle cette rainette, et belles scènes de vie que cette biche et son faon et le jeune cerf entreprenant...
En d'autres temps une période de sécheresse n'aurait eu qu'un effet momentané sur la faune. Aujourd'hui où les équilibres naturels sont rompus, cela peut en effet entraîner des conséquences irréversibles pour certaines espèces qui étaient déjà sur la corde raide.
Amicalement, Jean Paul

RR NIKON

Citation de: thieum le Novembre 19, 2017, 12:02:12
Encore de superbes images!! ;)
La sécheresse est plus que préoccupante en effet, même dans ma région où nous sommes habitués à la sécheresse estivale l'absence de pluie au printemps et les faibles précipitations automnales ont encore aggravé la situation qui n'était déjà pas brillante en 2016.

Nos belles rivières sauvages sont au plus bas :