Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

RR NIKON

Le grosbec nous fait des visites plus ou moins régulières sur une décennie : cette année trois oiseaux, deux mâles et une femelle.

RR NIKON

une sédentaire :

RR NIKON

une autre mésange, colonisatrice des nichoirs, comme la bleue et la charbonnière : la nonnette.

Roland Ripoll

Un + pour les deux dernières mésanges !
Etre simple pour être vrai

Fan-tômas54


Kodjock

Vraiment toute cette série est superbe. Mais les sujets dans la neige avec un bel éclairage (et une bonne expo !) m'attirent plus. Donc une préférence pour le pinson dans la neige. ;)
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

RR NIKON

Merci pour vos appréciations,

une petite suite sur les grosbecs: impressionnant ce bec !

RR NIKON

une seconde image de cet oiseau :

RR NIKON

#1459
une visiteuse tardive de fin d'été : trois mantes cette année !

RR NIKON

#1460
et un phénomène plutôt rare chez moi, le 16 0ctobre vers 17 heures : le soleil dans les sables et la poussière d'Ophélia.

RR NIKON

#1461
une autre avec une Tc passée en lumière du jour, par sécurité avec les boitiers Nikon dont la BDB est parfois hasardeuse...deux rendus totalement différents, et dont je ne pourrais pas dire lequel correspond vraiment à la scène, tant la lumière fut irréelle à ce moment là !

D7000 et 500/4 AIP.

Seb65

Les trois dernières sont magnifiques !

RR NIKON

Merci,
je profite de ce dernier post pour souhaiter à tous une bonne année 2018, et bien entendu, de belles images !

Roland Ripoll

Tu termines l'année avec de bien belles images ! Bonne année à toi aussi !
Etre simple pour être vrai

Pat57

Encore et toujours des images magnifiques. Je te souhaite une excellente année 2018 René, pleine de belles rencontres que tu sais si bien les partager.

Clic-Clac 51

Une belle série de plus...la dernière de la Mante est extra
Bonne année a toi
Amicalement Denis ;)

vulpes

Meilleurs vœux à toi.

Plein de bonnes choses et moins de mauvaises

Je vois que le soleil du 16/10 aura marqué les normands que nous sommes (un peu plus tôt en journée chez moi dans le centre Manche)
Impossible photographe....

Caloux

Bien jolie la mante !
Meilleurs vœux !
Amitiés. Pascal

thieum

Bonne année!! :)
La Mante est vraiment super, et le Gros-bec n'est pas en reste. ;)

Jo Laudois

De superbes lumières et des gros plans somptueux sur la mante !
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, René.
Amicalement, Jo.

PMT Photograhies

La 027 et 027 bénéficient d'une superbe lumière et l'attitude de l'oiseau (surtout sur la 027) est magnifique ! On sent la proximité et l'échange :)
Ici et ailleurs - Photographie

robsou

Toujours autant de plaisir à parcourir ton fil, René! De superbes images dans ces dernières séries: Un + pour le pinson dans la neige, la série sur le gros bec et la dernière image de la mante! Meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

Robert

Kodjock

Tu termines l'année en beauté avec cette superbe photo de mante.
Meilleurs vœux pour 2018 avec, espérons- le, encore quelques arpents naturels qui résistent !
Amicalement, Jean Paul

papytos

Belles images. Merci pour tes voeux et idem en retour !
Cordialement. Jean-Pierre.