Promenade matinale... (3)

Démarré par RR NIKON, Décembre 21, 2014, 17:14:41

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Oh...la RRB3316 est une réussite. Mais les autres ne sont pas en reste pour autant
Bravo René
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Magnifiques ces dernières (et merci pour les précisions, ça me laisse de la marge ;)

Pat57

Photos et commentaires époustouflants. Et toujours cette proximité et cette netteté incroyables. J'admire ton post avec délectation René.

daniel63

trés belle proximité et merci pour les explications

Apivore

Sensationnelle et magnifique série d'éperviers!Vraiment Bravo!

birba-g93

Citation de: RR NIKON le Janvier 20, 2018, 12:57:53
Salut Mathieu,

J'ai oublié de préciser que toutes ces images sont issues d'affûts fixes construits en dur (voir sur mon site ): ce qui n'est pas sans importance sur des prédateurs aussi méfiants ! Ces installations faisant partie de leur paysages depuis des années, elles ne constituent plus un sujet d'inquiétude pour les oiseaux. Ils se posent devant, ou dessus, passent même derrière quelquefois, sans crainte :
Une très belle, et un bon traitement j'apprécie.

Amicalement, Birba.

casper38

Il y a bien longtemps que je ne suis plus présent sur ce forum pour des raisons que toi et moi connaissons.

Ceci étant je te  remercie non seulement pour tes photos mais surtout pour ton implication dans les causes concernant la nature dans tout les sens du terme

Bien amicalement

Jo Laudois

Citation de: Pat57 le Janvier 23, 2018, 08:52:05
Photos et commentaires époustouflants. Et toujours cette proximité et cette netteté incroyables. J'admire ton post avec délectation René.


On ne saurait dire plus juste... Bravo et merci René !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

#1533
Merci pour vos appréciations et commentaires,

C'est l'hiver et nos amis à deux et quatre pattes ne sont pas avantagés par une météo capricieuse :
l'arrivée des pinsons du nord augure généralement de conditions difficiles !

RR NIKON

Même pour les pies c'est difficile de trouver sa pitance sous le manteau neigeux :

RR NIKON

Les baies sont gelées mais toujours disponibles pour les affamés :

RR NIKON

Le verger, avec ses pommes oubliées fait le bonheur des grives :

RR NIKON

Les tarins sont arrivés en février, comme les gros becs ils confirment l'installation de l'hiver :

Roland Ripoll

Une belle série hivernale dans laquelle je retiens plus particulièrement la grive et le tarin !
Etre simple pour être vrai

papytos

Magnifique ! Je les prends toutes !
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65

La Grive mauvis est de toute beauté, suivie de peu par le pinson ! Les autres ne manquent bien évidemment pas de charme ! Bravo !

Clic-Clac 51

Une belle série, René...coup de coeur pour la dernière
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Merci pour commentaires,

une série réalisée dernièrement, en conditions difficiles pour les oiseaux :

RR NIKON

pas facile pour eux : c'est le moment de remplir les mangeoires !

RR NIKON

Un visiteur mâle du nord : en compétition avec nos pinsons autochtones, âpres à défendre leur pitance .

RR NIKON

Malgré la neige et le froid, les oiseaux se baignent et boivent : ne pas oublier de disposer de l'eau libre à volonté, voir de briser la glace sur les points d'eau.

RR NIKON

Gros bec mâle :

Denis68

Bonjour René, J' aime particulièrement cette dernière image de ce très bel oiseau qu' est le grosbec, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Ce dernier gros bec est effectivement superbe avec une composition serrée mais pas étouffante.

Crazy Squirrel

Belle diversité et belles tofs, comme d'habitude. Pas de grive chez moi, et pas vu de PdN depuis plusieurs années, tu ne voudrais pas m'en envoyer quelques uns ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.